Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Parler avec son cheval de M. Wendt

Aller en bas 
+2
maïki
Doubi
6 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:38

Ce livre est vraiment très intéressant pour qui veut se lancer dans le clicker (ou en tout cas dans une éducation plus positive). Il est décrit très bien tous les stades et n'est vraiment pas gros donc pratique à emporter. De plus, j'ai remarqué quelques conseils/jeux pour aider le cheval à apprendre le clicker.

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt 41I61AhdCNL._

Bref, pour le moment (j'en suis à la moitié), un très bon livre que je conseille.

http://www.amazon.fr/Parler-avec-Son-Cheval-Wendt/dp/2711422283

Pour voir le site de l'auteur (en allemand mais passez par googletraduction ça vaut le coup) qui propose pas mal d'articles intéressants :

http://www.pferdsein.de/

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:14

Je l'ai commandé, merci pour le conseil. J'aurai peut-être la réponse, mais par rapport au clicker j'avais 2 questions. Pour la première je suis quasi sûre de la réponse, mais...

Peut-on commencer dès le plus jeune âge?
Je crois savoir que oui puisqu'on n'est pas dans une méthode de contrainte?

Pour "travailler", doit-on "isoler" l'animal des autres ou est-il possible de le pratiquer dans le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:51

Oui et perso, j'ai trouvé le truc récemment pour travailler en groupe (grâce à ce livre). Celui avec lequel je "travaille" porte un licol.

Au bout de deux séances, les autres ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:33

pas bête cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt 829582 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:48

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:51

Oui ça aide parce que quand je "travaillais" avec Melba, Newton était incroyablement frustré. Au point qu'une fois, il est même carrément monté sur la palette seul pour que je fasse attention à lui (on venait de travailler ça ensemble). Si maintenant, je n'ai pas de licol sous la main mais que je veux récompenser quand même je dis le nom du cheval + un claquement de langue (en remplacement du clicker) + c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:53

Hâte de découvrir tout ça. Pour le clicker, j'en ai un acheté très bon marché dans une animalerie, je suppose qu'il ne faut pas un cliker spécial? Le principe est qu'ils associent le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:54

Oui ça marche aussi avec un claquement de langue par exemple. Le tout est d'avoir un bruit bien distinct qu'on ne risque pas d'utiliser à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:56

ok, hâte de le recevoir, Win revient à la maison vendredi, on va pouvoir s'amuser Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:25

Je suis tombée dessus en librairie...et l'ai acheté du coup cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt 194921 ......il a l’air pas mal...excepté le titre que je trouve un peux cucu...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:47

je suis à plus de la moitié, il est très bien... Je suis revenue avec un paquet de livres de chez canelle, vive les longues soirées d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:38

Moi, je l'ai terminé et j'ai appris des trucs utiles. (Oui, bon ça n'arrive plus souvent donc, ça mérite d'être signalé)
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:32

Merci Doubi, il tombe à pique, je recherchais exactement ce genre de livre !! Very Happy cheers 
Et dans le même genre, quelqu'un a-t-il lu celui d'Hélène Roche sur le même thème, "Motiver son cheval : clicker et récompenses" ? (http://www.cavalivres.com/motiver-son-cheval,livres,elevages-et-soins,comportement,6562-1-5-44.html).

Doubi, tu as lu l'autre livre de M. Wendt ? "Mieux comprendre son cheval" ? Il y a une offre "promo" à Amazon si on achète les deux mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:02

Euh non et non mais honnêtement, le premier de M Wendt suffit, je pense. Je connais pas mieux comprendre son cheval mais je pense que beaucoup de ce livre revient dans celui que j'ai lu.

Ensuite, non j'ai pas lu Hélène Roche mais faut dire que pour le moment, j'ai plus trop le temps malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
RshgWd




Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : -Franche-Comté, France-
Date d'inscription : 14/08/2013

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:14

Au début j'ai cru que c'était un livre pour la CA.

Top dis donc, oh la la, je dois en acheter des bouquins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:08

Merci Doubi !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty
MessageSujet: Re: Parler avec son cheval de M. Wendt   cheval - Parler avec son cheval de M. Wendt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler avec son cheval de M. Wendt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» Marcher avec son cheval.
» Soucis ration avec mon cheval
» vieu cheval, un rapport avec l'age ?
» Le temps que l'on prend avec un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: