Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:58

Vous aurez peut-être déja mon dernier post consacré à Minette, où je vous parle des problèmes de voisinage que je rencontre... Crying or Very sad Du coup je m'interroge plus largement sur la présence de mes chevaux au fond de mon jardin: pensez-vous que certains pourraient un jour me faire des remarques à leur sujet? pale Vous avez déja vous-même rencontré des difficultés à faire accepter la présence de vos animaux?

Je me souviens que le voisin de notre ancienne pension reprochait le fait que les chevaux fassent trop de bruit en tapant dans leurs box... Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 673449 Soit dit en passant, ils n'auraient pas tapé comme ça s'ils avaient vécu en plein air et pas emprisonnés dans leurs 4 murs mais bon, c'est un autre sujet...

Pour en revenir à ma situation, avant que je ne fasse construire ma maison, un troupeau de vache broûtait et vivait là, exactement à cet endroit là, au niveau du jardin, et de l'actuelle pâture donc je pense que des chevaux ne sont pas plus "gênants", je ne stocke pas non plus le fumier chez moi. Neutral Mais si vous avez des témoignages, je suis preneuse! Certaines personnes ne voient que les aspects dits "négatifs" de la présence d'animaux, c'est maheureusement une triste réalité. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:21

Pour le moment il n'y a pas de problèmes avec les voisins, j'espère qu'il n'y en aura pas, mais y'a pas de raisons non plus. On craignait un peu le soucis des voisins, sachant qu'on est pas vraiment en bons termes (plutôt ignorance générale depuis quelques années).

Pour le fumier c'est simple, on met le copeau sale dans une remorque qui est vidée une fois par semaine, et le crottin dans des sacs poubelles que l'on donne à qui en veut. Et comme c'est fait tous les jours, pas trop de problèmes d'odeurs.

En plus ils sont plutôt silencieux, Leil hennit que quand on arrive et l'âne braît pareil, quand on arrive (ou quand il a faim et que le foin arrive pas assez vite Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 673449).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 7:16

.


On ne peux t'interdire les chevaux que si tu est dans une zone dite résidentielle (a moins que les voisins soient d'accord).

Si tu est en zone agricole ou rurale,il ne peuvent rien contre les chevaux!


J'ai eue un problème un jour: des nouveaux voisins sont arrivés et ont éssayé de faire partir mes chevaux(ça puait soit-disant):le maire leur a dit que les chevaux étaient là avant eux,qu'ils n'avaient qu'à réflechir avant d'acheter.Résultat,mes chevaux sont toujours là et eux sont partis!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 12:47

Citation :
J'ai eue un problème un jour: des nouveaux voisins sont arrivés et ont éssayé de faire partir mes chevaux(ça puait soit-disant):

Vous avez dû avoir peur! Neutral Heureusement que vous avez eu le soutien du maire! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 829582

Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème avec les voisins en ce qui concerne les chevaux, et franchement il n'y a pas de nuisances pour moi: ils ne sont pas bruyants, sont propres et brossés donc ne sentent pas mauvais, je ne stocke pas de fumier, l'abri est nettoyé +++, nous ne sommes pas envahis d'insectes, etc... Mais bon, je me méfie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 13:57

j'ai de supers voisins qui nous prêtent même un bout de leur terrain pour nos brebis ou chevaux, c'est de trop pour eux et bienvenue pour nous,en face c'est une résidence secondaire donc jamais personne, et de l'autre coté c'est des vaches Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 829582 qui je pense apprécie mes chevaux Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 198642

la nuit dernière koléane est venu a 4h hennir trés fort sous mes fenêtres, je me suis dis aïe pour les voisins, le lendemain, je lui ai demandé, non seulement ils n'ont rien entendu, et en plus ma voisine a rajouté,toute façon ça ne nous dérange pas!!! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 14:29

Vanille a écrit:
Citation :
J'ai eue un problème un jour: des nouveaux voisins sont arrivés et ont éssayé de faire partir mes chevaux(ça puait soit-disant):

Vous avez dû avoir peur! Neutral Heureusement que vous avez eu le soutien du maire! Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 829582

Non pas du tout! Le maire est très bien pour régler les conflits de ce genre,il est né au village et il est réspecté!

En plus,je suis dans un quartier où il y a une maison sur deux qui ont des chevaux...alors si les miens devraient partir,les autres aussi!

Mais mon problème ne venait que de ces personnes là:mes chevaux gênaient mais pas le chien ou le coq du voisin qui lui donnait des oeufs frais (si vous comprenez l'allusion)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 15:18

j'ai pas le problème pour le moment, évidemment, mais si un jour je peux acheter une maison à moi, ça sera un des critères essentiels : pouvoir vivre avec mes divers animaux (actuels et furturs !) sans risquer d'être em*****er par les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 21:02

jess a écrit:
j'ai pas le problème pour le moment, évidemment, mais si un jour je peux acheter une maison à moi, ça sera un des critères essentiels : pouvoir vivre avec mes divers animaux (actuels et furturs !) sans risquer d'être em*****er par les voisins.


Les voisins c'est comme la belle famille:on ne choisit pas,on s'addapte Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptySam 11 Avr 2009 - 21:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:06

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 692524 Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:17

De toute façon ,à partir du moment ou tu sorts de la "norme" 1 chien ou 1 chat,tu sera forcement montré du doigt et certains voisins trouveront toujours quelque choses à redire.....
La preuve,maintenant même à la campagne,on fait des histoires pour des vaches,des coqs ou un cloché qui fait trop de bruit Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:12

chinouck a écrit:
De toute façon ,à partir du moment ou tu sorts de la "norme" 1 chien ou 1 chat,tu sera forcement montré du doigt et certains voisins trouveront toujours quelque choses à redire.....
La preuve,maintenant même à la campagne,on fait des histoires pour des vaches,des coqs ou un cloché qui fait trop de bruit Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 673449

C'est a cause des citadins qui s'improvisent "campagnards"...ils ne sont pas habitués au chant du coq et a l'odeur du fumier...mais d'un autre coté,je me mets a leur place:nous n'aimerions pas une autoroute devant nos champs alors que eux dorment comme des bébés avec le bruit des voitures Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:42

Dans ces cas là, ils ne viennent pas s'installer à la campagne.
Les gens qui s'installent en ville ne vont pas faire arrêter toutes les voitures qui passent dans leur rue.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:01

Citation :
Les gens qui s'installent en ville ne vont pas faire arrêter toutes les voitures qui passent dans leur rue.

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:42

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 383861 Alex Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:00

papyrus a écrit:
jess a écrit:
j'ai pas le problème pour le moment, évidemment, mais si un jour je peux acheter une maison à moi, ça sera un des critères essentiels : pouvoir vivre avec mes divers animaux (actuels et furturs !) sans risquer d'être em*****er par les voisins.


Les voisins c'est comme la belle famille:on ne choisit pas,on s'addapte Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 383861

en fait, je disais ça plutôt dans le sens : j'essaierai de trouver un endroit où les voisins sont suffisamment loin pour ne pas être em****ants !


Citation :
Les gens qui s'installent en ville ne vont pas faire arrêter toutes les voitures qui passent dans leur rue.

MDR. c'est bien vrai ça. et à ressortir au prochain casse-pied !
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:29

J ai eu des petits soucis avec les voisins..
Collé d un coté a un jardin mon boulonnais de 6 mois a l epoque (et hereusement lol) se gratté le derriere sur la cloture du voisin.. il a plié un poto.. et cassé un morceau de dalle en beton :s j ai remboursé et rajouter un fil.. Depuis, meme apres reparation nous ne sommes plus trop "bien vu" par ce voisin.
Le deuxieme est sympa Mais poupy le bouc aime bien allé manger les trefles dans son jardin.. et ca lui plait pas trop .. mais soit, Poupy est inofensif a l inverse d autre bouc.. donc.. ca passe.

J ai aussi les reflexions "quelle est maigre cette jument.. bouhhhh.. qu est ce qu elle a elle est malade" (en parlant de ma tite Usa) "je vais alerter la SPA" oui appel la SPA... la SPA c'est moi patate ! Paf !
Le jugement des gens ne connaissant pas les chevaux m agacent bien plus mais bon.. effectivement faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:36

Je disais juste au dessus que je n avais pas de problemes avec mes voisins..

Bien ce week je me suis apercu que si !!!

Samedi soir j ai du appeler en urgence le vet (j ai du chercher car le mien n etait pas d astreinte et sur celui que son repondeur me renvois ne fait pas les chevaux !! Mad )

Mon gros bébé a eu de tres forte colique, il se couchait, n arrivait plus a se relever, se claquer la tete contre son box, ne voulait pas marcher... grosse grosse panique

Le vet arrive apres 45 mn .. Mon dieu comme ce fut long..

Par quoi a ete provoqué les coliques ?? .... de l'herbe a tondeuse ! Mon cher voisin pensant bien faire.. a vider toute son herbe de tondeuse dans ma pature..
Mes gros se sont rués dessus.. resultat, urgence veto, une gosse peur et un gros bobo au ventre a mon bébé Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 93424 Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:57

c'est un problème, en effet, mais sans mauvaises intentions. au contraire, c'est sympa d'avoir des voisins qui pensent à nos compagnons. mais bon, faudrait juste qu'ils posent la question avoir de faire ce genre de truc !

ton "bébé" (ça fait un gros bébé quand même !) va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:25

il faut juste prévenir tes vosins de ne rien donner Smile aux chevaux,comment va ta grosse bête?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:36

Beaucoup de gens qui n'y connaissent rien pensent que l'herbe tondue est bonne pour les chevaux... :roll2:
J'espère que ton cheval va mieux! Donne-nous vite des nouvelles! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:49

papyrus a écrit:
chinouck a écrit:
De toute façon ,à partir du moment ou tu sorts de la "norme" 1 chien ou 1 chat,tu sera forcement montré du doigt et certains voisins trouveront toujours quelque choses à redire.....
La preuve,maintenant même à la campagne,on fait des histoires pour des vaches,des coqs ou un cloché qui fait trop de bruit Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 673449

C'est a cause des citadins qui s'improvisent "campagnards"...ils ne sont pas habitués au chant du coq et a l'odeur du fumier...mais d'un autre coté,je me mets a leur place:nous n'aimerions pas une autoroute devant nos champs alors que eux dorment comme des bébés avec le bruit des voitures Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 194921

Alors moi je suis une citadine campagnarde! lol! Parce que j'habite pas loin d'une autoroute et effectivement je dors comme un bébé Smile Mais j'adore la campagne et je ne suis pas du tout gênée par les bruits de la campagne (d'ailleurs mon voisin a un coq alors que j'habite dans un lotissement en ville Smile ) Je serais une voisine cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:30

Rien ne m'agace plus que des gens qui viennent s'installer à la campagne et ensuite portent plainte a cause du chant du coq du voisin !
(alors que moi j'en rêve d'entendre un coq tous les matins ou même la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:00

reflexeadoption a écrit:
-----

Par quoi a ete provoqué les coliques ?? .... de l'herbe a tondeuse ! Mon cher voisin pensant bien faire.. a vider toute son herbe de tondeuse dans ma pature..
Mes gros se sont rués dessus.. resultat, urgence veto, une gosse peur et un gros bobo au ventre a mon bébé Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 93424 Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 88121


ha la vache ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:02

francoise 77 a écrit:
----
(alors que moi j'en rêve d'entendre un coq tous les matins ou même la nuit)


mais tu es sans pitié toi !!!
pauvres coqs, ils ont bien le droit aux 35 qu'oeufs, eux aussi !

la nuit faut qu'ils dorment m'enfin !


Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...   Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de voisinage: les reproches faits aux équidés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'aiment les équidés???...
» L'incinération des équidés
» les dents des équidés
» Equidés du Népal
» Assurance de vos équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: