Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  coup de gueule !

Aller en bas 
+16
Shae-Ashira
Griotte
aigéa
Azona
Capaline
dygooo
paesyre
Nathalie 21
vinca18
Lul800
Nuts
Doubi
Caf et Sev
maïki
Noush
domaine_avallon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:31

ah oui ils sont immatures tes parents! çà part d'un bon sentiment mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:42

Heu oui, c'est tout à fait ça, en fait. Ils ne communiquent avec les animaux que par la nourriture, c'est impressionnant. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:48

c'est une manière de se donner bonne conscience à peu de frais. "je suis bon puisque je nourris tout ce que je croise", ou "les animaux m'aiment puisque je leur donne des friandises". comme le font les gens qui te couvrent de cadeaux coûteux au lieu de t'aimer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:56

Mince aigea ! tes chevaux seront sur le bord de la route ? j'espère que cela ne va pas être le but de promenades du dimanche des familles avec leurs enfants. " tiens on va aller voir les chevaux ? On va leur apporter du pain? Comme on irai au lac donner du pain aux canards. et quant tu leur dit quelques choses, on te traite de méchante car les enfants sont déçus gueule -  coup de gueule ! - Page 7 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:01

c'est pas très peuplé comme coin, mais il y a un chemin de randonnée. en mettant des panneaux j'espère que çà ira!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:50

?? heu je suis du genre à donner des pommes aux autres chevaux quand j'en amène aux miens... Devrais-je arrêter? (c'est une vrai question, avec vrai curiosité derrière). Il suffirait que je sorte mes chevaux pour leur donner les pommes, pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:36

Effectivement, si ton cheval partage son champs avec d'autres loulou ? je pense qu'il vaut mieux en distribuer équitablement à tout le monde.. Après tu peus demander aux autres proprio, s'il n'y voit pas d'inconvénient. Par exemple, je ne donne jamais de pain à mes chevaux, je ne serait donc pas contente si quelqu'un leur en donnait.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:33

tout comme Azarro: s'ils sont ensemble pas facile de donner aux uns et pas aux autres. et bien entendu tu ne donnes pas de pain!

en même temps je ne suis pas trop pour les friandises "gratuites": c'est soit dans le seau du soir ou du matin, soit en échange d'un "travail": donner le pied le plus souvent. je trouve que les friandises deviennent vite un dû et les rendent irrespectueux, ce qui pose des soucis quand on va les voir avec des enfants ou des gens qui ne connaissent pas les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:21

Moi je me bats pour qu'on ne donne rien aux miens...je n'apprécierais pas qu'on donne des choses à mes chevaux surtout si on ne m'en avise pas avant. Après, une petite discussion, je rentre les griffes gueule -  coup de gueule ! - Page 7 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:59

Comme Noush! C'est niet sans mon consentement. Nous sommes responsables de leur bien-être et les morceaux de pain et autres pseudo nourriture (des barres de céréales type granny, si si, je retrouve les emballages certains week-end ensoleillés!)ne font pas bon ménage avec leur santé.
Après discussion certaines personnes se proposent de porter leur pain dur chez moi devant le portail, là c'est top, même si ce pain finit par m'encombrer, je le distribue avec parcimonie (c'est qui celle là?) en récompense ou simplement pour faire plaisir mais en petite dose.
Lul, t'as grandi le bec ouvert? Ou pas... Surtout n'hésite pas à l'ouvrir pour brailler tes émotions!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:19

Moi j'ai eu un temps un vieux du village qui filait ses restes de légumes a Tamae......mezzo les haricots..j'ai poussé une gueulée après avoir trouvé des coings pourris dans sa stabu...

Le gars venait en douce quant on était pas là....la gérante a horreur qu'il file a manger aux chevaux alors du coup il a fallut le choper en flagrant délit.

Mais comme les autres je ne nourris pas les chevaux des autres. La seule exception c'est la copine de stabu de Tamae..je sais que sa proprio quant elle amène une carotte pour sa juju elle en prend une pour Tamae, du coup je fais pareil. Mais toutes les 2 sommes au courant de ca et c'est 1x par semaine que Tamae a une carotte en plus
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 21:28

D'acc. Perso pas de pain pour moi, mais carottes, pomme et poires. Enfin je comprend votre point de vue. C'est la première fois que je suis en colloc donc c'est vrai que j'ai un peu fait ma vie. Je vais faire attention maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 12:40

Je dévie sur une autre affaire les filles.

Peut-être que certaines connaissent Chloé et son poney Indy via le net.
C'est une jeune fille attachante, je trouve, de part sa relation avec son poon (on ne parle pas travail là, juste relation).
Bref c'est une fille que je suis depuis qq années, elle a construit sa relation avec Indy seule si on peut dire, et ce qu'elle vit avec lui est vraiment extraordinaire.

Bref il y a peu elle a confié deux de ses poneys à une tierce personne de confiance ect...
Et vient de les retrouver dans un triste état...

Je vous mets un extrait de son message sur FB :

Citation :
Choquée... Déçue.. Dégoûtée... Plus d'appétit...

Comment peut-on prétendre aimer les chevaux quand on les fait vivre dans 50m2... Sans eau, sans nourriture... Comment peut-on prétendre aimer les chevaux quand on leur enlève la flamme et la joie qui brillait dans leurs yeux... Comment peut-on prétendre aimer les chevaux quand dans le JARDIN (sans herbe) dans lequel ils vivent il y'a un objet tranchant ET ROUILLE au mètre carré???(+ une carcasse de voiture et des barbelés à 20cm du sol pour être sûr qu'ils se blessent ???) ET QUAND ON SE DIT OUPS ILS GALOPENT SUR LA NATIONALE 4 NUITS DE SUITE????? Et quand on les monte alors qu'ils crèvent la dalle ????? Et quand on les fait vivre dans une cour avec du carrelage sur le sol ?!???

Tellement déçue...et triste d'avoir retrouvé mes ponettes sans joie de vivre
émoticône cry
zéro petit hennissement, l'oeil triste, l'envie coupée...et c'est reparti pour un voyage à sens contraire... PFFFFFFFFFFFFFF... ces gens là faudrait les enfermer!!!!!!!!!!! Non seulement ça vous ment sur toute la ligne, mais en plus ça vous fait voir des lieux où les chevaux n'ont jamais été..

Je rebondis sur cette affaire, car encore une fois, on ne mettra jamais les gens en garde mais il ne faut pas confier/donner/vendre son loulou à n'importe qui.
Ce type d'affaire se produit trop souvent.

Et, elle a eu la chance de pouvoir intervenir à temps! Car perso une fois que les ponettes auraient lasées leur famille, jpense qu'elles auraient fini chez le maquignon.

Triste affaire mais si banale.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:12

Oui... j'ai vu ça aussi... pffff
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:06

je n'ai pas tout compris, c'est des poneys qui du coup ne lui appartenaient plus?

Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:11

Malheureusement, certaines personnes savent gagner la confiance des gens, il suffit de voir le nombre d'arnaque qui fleurissent de partout. Ces personnes là savent être patients, trouver les mots et apaiser nos craintes....

C'est triste malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 7:19

Si des poneys qui lui appartenaient toujours mais quelle avait confié car elle ne peux plus s'en occuper. Elle avait fait une cagnotte sur Internet ensuite pour financer leur pension et maintenant elle est a sec donc elle les vends...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:49

Effectivement elle les avait confié contre bons soins...
Là elle les a récupéré, mais ils sont de nouveau en vente.

D'où le fait de faire bien réfléchir avant d'acquérir un animal... si c'est pour s'en séparer qq mois + tard.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:55

Caf et Sev a écrit:
D'où le fait de faire bien réfléchir avant d'acquérir un animal... si c'est pour s'en séparer qq mois + tard.

Oui exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptySam 7 Nov 2015 - 20:08

Ah, j'avais pas vu cette histoire...

J'ai eu l'occasion de feuilleter des magasines équestres ces derniers temps, et notamment des spéciaux "avoir son cheval"...
C'est pourtant rappelé partout, que quand on prend des animaux, il faut être prêt à les assumer jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:12

J'en ai marre, je suis en train de perdre ma deuxième poule. Les vétos n'en n'ont rien a foutre de ses animaux ! Mauvais diagnostique, mauvais traitements et juste s'ils se foutent pas de ta gueule, parce-que tu aimes ta poule ! Si vous avez des galynacees, il existe une association qui en connaisse un rayon. Malheureusement, je les ai appeler trop tard. J'essaie de motiver ma fifille, mais elle n'en peut plus
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:26

oh je suis désolée pour toi... gueule -  coup de gueule ! - Page 7 47967
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:32

Merci Nuts, y a vraiment que vous sur ce forum qui me comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:56

Je comprends ton désarrois... No
Si tu as les coordonnées d'une asso qui s'y connait en gallinacées, je suis preneuse!
Mais que lui arrive t-il à ta poulette? J'ai vécu certains épisodes difficiles avec mes poules sans jamais comprendre pourquoi, alors si ton expérience peut m'aider à détecter un problème possible un jour, c'est déjà ça... Et puis n'hésite pas si je peux t'aider un jour de mon côté! Wink gueule -  coup de gueule ! - Page 7 48861
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:08

bon courage à toi gueule -  coup de gueule ! - Page 7 48861
J'ai perdu les 4 d'un coup, c'était trop dur, je n'en est pas reprit mais leurs contact me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !   gueule -  coup de gueule ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!
» Coup de gueule!
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Besoin d'un coup de main ...
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: