Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite ostéo pour Ulysse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:38

Hier j'étais à la ferme et une cavalière m'a dit qu'une ostéo venait d'arriver pou voir sa jument.
Je l'ai regardé travailler et je lui ai demandé si c'était possible de voir Ulysse. Pour mémoire, il a 27 ans.
(Je rappelle que je suis au chômage depuis peu mais je me suis dit que c'était l'occasion, parce que j'avais l'intention de le faire d'ici quelques semaines ou mois).
Elle a tout bien regardé, manipulé, et m'a dit qu'il avait l'épaule droite complètement déformée Shocked 

Il y a 13 ou 14 ans il a fait une chute. Il était soit disant sorti de la stabulation au galop et se serait fauché en glissant dans la boue, il serait tombé sur l'épaule. Malheureusement il ne m'appartenait pas encore et je ne pouvais pas décider de tout pour lui. Personne n'a rien fait pendant 2 jours et ensuite il a vu juste un véto qui avait diagnostiqué une luxation de l'épaule.

Hier l'ostéo m'a dit qu'il avait dû avoir une chute très violente et qu'il avait même eu de la chance de s'en sortir. Son épaule s'est donc déformée, comme si l'os restait tout le temps vers l'avant, comme pour nous quand on fait le dos rond et qu'on ramène les épaules vers l'avant (je ne sais pas si c'est clair !).
Il y a donc une atrophie et tout s'est déformé autour.
Elle ne pouvait pas tout replacer, c'est trop vieux mais elle a fait en sorte qu'il ait plus de souplesse et de mouvement.

Il ne boite pas, c'est juste le 1 er pas qui est raide.

Voilà son résumer :
- subluxation sacro-illiaque
- lombalgie et dorsalgie, dos légèrement ensellé (classique pour l'âge).
- stretching épaule droite. Atteinte de l'articulation scapulo humérale

J'ai résumé parce qu'il y en a long en fait !

Elle m'a conseillé de le faire marché pendant 20 à 30 minutes les trois jours qui viennent et de le masser 5 minutes sur cette épaule avant.
Ensuite avant de se balader à pied ou autre il est bon de lui masser à nouveau l'épaule.

Je suis contente de l'avoir fait voir, il en avait besoin.

Je me sent un peu coupable de l'avoir laissé comme ça mais à l'époque je ne pouvais rien décider et ensuite il était trop tard.
En tous cas elle m'a dit qu'il avait un bon tissu et qu'il était bien pour son âge. J'ai dit que je ne lui avais jamais demandé grand chose comme travail, c'est d'ailleurs pour ça que rien ne se voyait de sa blessure. Et si je lui avais demandé de forcer il aurait carrément risqué une fracture.

D'ailleurs elle m'a dit qu'il avait sans doute eu plus qu'une luxation, peut-être limite une fracture.

Crying or Very sad le pauvre titi, une chance qu'il soit tombé sur moi quand même, parce que sinon il ne serait sans doute plus là depuis longtemps. Si quelqu'un l'avait par exemple mis à l'obstacle...

Je suis fière de moi de n'avoir jamais écouté personne et d'avoir toujours fait une équitation de loisir avec lui, et ça depuis le début.

Ca m'a laissé un sentiment bizarre tout ça, mais je suis contente d'avoir enfin eu une personne capable de me dire ce qu'il avait.
Le truc c'est que maintenant en plus il a de l'arthrose donc ça n'aide pas. Moi je m'inquiétais surtout du fait qu'il ne me laisse plus lui prendre l'antérieur opposé, en me doutant que ça venait de ça quand même.

Moralité, je vais continuer à le bichonner et je pourrais dire à qui le veut que j'ai bien fait de suivre mon instinct avec lui Visite ostéo pour Ulysse 767813 

(bon mon porte monnaie n'a pas trop aimé mais tant pis !!!)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:47

désolée pour le porte monnaie, mais contente pour le reste...

Ne t'en veux pas, on apprend au fur et à mesure et on ne sait pas toujours tout faire au bon moment...

papouilles à ton beau...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:02

Visite ostéo pour Ulysse 921410  avec Nuts
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:25

Noush a écrit:
Visite ostéo pour Ulysse 921410  avec Nuts

Rappelle-nous, tu bois quoi au p'tit dej? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:28

Rien...justement...


Visite ostéo pour Ulysse 3d-respect-prosterne-3 "ô pardon grande suppléante modératrice"

Visite ostéo pour Ulysse 194921 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:27

oh oui, encore!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:03

Et quand je cheval ne montre pas un seul signe de gêne on ne peut pas non plus devinez.
Là je l'avais fait voir l'an dernier parce qu'il commençait à avoir du mal à me laisser son pied pour le curer et comme ça a empiré je voulais le faire voir encore mais par quelqu'un d'autre. Du coup c'est le hasard qui a bien fait le choses !

Aujourd'hui il avait toujours du mal à faire le premier pas mais ensuite il était normal. J'ai même réussi à tenir son pied plus longtemps.
J'ai fait son massage et on est allé marcher mais par ce temps c'était dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite ostéo pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Visite ostéo pour Ulysse   Visite ostéo pour Ulysse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite ostéo pour Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sédater ma juju pour la visite du dentiste??
» Etude de marché - Ostéo
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Le regard des "pros" du bien-être équin (dentiste, ostéo, pareur...)
» 1 ère visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: