Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Formation professionnelle en parage naturel ?

Aller en bas 
+3
Nuts
piednaturel
canellle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:55

Ca c'est vrai Wink

Tu sais Nuts, je suis limite prete a me scarifier pour avoir LA technique pour affuter mes renettes Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 673449
Au fait, j'ai investi dans cet outil Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Swiss_10

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:11

te scarifier? eh beh je ne te pensais pas comme ça! Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 194921

c'est quoi cet outil????
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:41

Bon, c'etait un peu excessif, j'avoue Embarassed
Voila la bete : http://www.heunetz.de/original-swiss-sharpener-standard.html
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:53

Hey tu nous dira si c est bien;)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:54

Ah mais non je l ai déjà pardon lol. C est pas trop mal;) pratique mais pas aussi efficase que certains aiguiseur. Mais ça va vite par contre.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:59

Bof, moi je suis plus pour la bonne vieille meule à eau. Smile
Bon c'est pas pratique, faut être à deux, un qui tourne la manivelle et un qui affute, mais ça fait du bon boulot.

Pour voir si ça coupe, prend une feuille de papier, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:57

canellle a écrit:
Ca c'est vrai Wink

Tu sais Nuts, je suis limite prete a me scarifier pour avoir LA technique pour affuter mes renettes Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 673449
Au fait, j'ai investi dans cet outil Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Swiss_10

Quelqu'un connait ?

Moi j'ai une technique toute con pour affûter les reinettes Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 194921 ..et qui marche du tonnerre........demander a Noush je lui ai fait ses 2 reinettes....et ca coûte dans les 4 euro max.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:19

Ben, je veux bien savoir , Farina Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 252471

Piednat' : tu l'utilises comme il est ecrit sur l'emballage : avec un angle de 50 degres environ et uniquement avec l'arete de l'affuteur ? Tu ne passes que dans un sens ou tu fais un va-et-vient ( pas de mauvais jeu de mots svp Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 194921 ) ? tu le passes aussi au dos de la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:03

Non pas de va et vient lol pour l angle c est possible que je sois pas au tope Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:23

c'est pourtant bien les va et vien ! Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 2881672574 Ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 7:53

:content:
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:26

canellle a écrit:

Piednat' : tu l'utilises comme il est ecrit sur l'emballage : avec un angle de 50 degres environ et uniquement avec l'arete de l'affuteur ? Tu ne passes que dans un sens ou tu fais un va-et-vient ( pas de mauvais jeu de mots svp Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 194921 ) ? tu le passes aussi au dos de la lame ?
ah oui tu veux que pie nat te fasse des vas et vient sur le dos?

Il me semblai bien que la canelle, c'était un aphrodisiaque. Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:50

Canellle mea culpa j'ai zappé ce post..je te fais demain des photos de mon truc pour affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation professionnelle en parage naturel ?   Formation professionnelle en parage naturel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation professionnelle en parage naturel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» parage naturel
» Comment se former soi-même au parage naturel?
» cherche sur le 62 et 59 bons pros du parage naturel
» Se lancer seul dans le parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: