Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour tous le monde

Aller en bas 
+8
Noush
Christelle
canellle
Smilz
Lul800
Misswolfie
Douceur
yaecrance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:01

Bravo jeune fille le courage n'attend pas le nombre des années Very Happy mais comme certain forumeur te l'ont déjà dit il vaudrait mieux que tu te fasse aider par une association de ta région car si la jument reste encore elle va avoir besoin de soin spécifique, elle en est à combien de temps( grossese) et il faudrait la vermifuger + vitamine, minéraux+ plus complément spécifique jument portante et bon foin car pour elle et le petit c'est trés important, j'ai eue un poulain donc je peux te dire quand temps(comme on te la mis plus haut) et en argent ce n'est pas rien.
Quand elle s'est couchée elle respirais fort? elle regardais ses flancs ,peut-être que du fait qu'elle réclame plus ta présence sent.elle que le poulain va arriver? un avis vétérinaire serait judicieux, pour la facture si la propriètaire ne bouge pas vois avec le maire pour la lui faire envoyer et une association t'appuierais pour toute démarche.
En attendant bon courage jeune fille et je sais que les personne du forum dont moi-même sommes là pour te soutenir. bonjour tous le monde  - Page 2 47967
Pour ce qui est de Equi il ne pourras pas rester seul il risque de dépérir!
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:15

J'ai cherchée des associations en cotes d'or , mais je n'en et pas trouvée donc si vous avez des adresses ….
Sinon pour un étalon de deux ans c'est pas un peu tôt pour la reproduction ( pas très en avance pour son age )?
Et aussi , vous les verriez des fois sa ce bastonne fort par juste «je te mord ,tu me mord» mais plutôt : coup de cul , cabrage ; tout ça pour savoir qui sera le premier à avoir le foin ( j'ai beau l’étalée sur 15 mètres rien à faire ils veulent manger au même endroits ) . Il y a 2 semaine vu que sa devenait très violant je me suis mi au milieu (oui je suis très conne dans la panique ) résultat :
positif : il se sont calmer . 2 jours sans aller en cours car je ne pouvait pas parler .
négatif : trois point de suture sur la bouche bonjour tous le monde  - Page 2 198642
J'ai était obliger de mentir à ma belle-mère en lui disant que je mettais caser la gueule par terre sinon c’était "adieu Equi et Prince's" .
Bref pour revenir au sujet de départ un étalon ne protège t-il pas la jument enceinte plutôt que la bastonner ? bonjour tous le monde  - Page 2 252471

PS: je précise avant que vous pensiez qu'il ne se supporte pas que sa varie d'un jour à l'autre des fois c'est les meilleurs amies du monde et d'autre fois les pire ennemies( il sont souvent de mauvaise humeur les jours de pluie, je regarderai s'il n'y a pas un post sur l'influence de la météo sur les chevaux dans " éthologie " )
L'un des avantage d'Equi et qu'il est sacrement expressif quand il vas faire une connerie il a les yeux brille , il bombe le torse , et fait sa tête de petit malin et il s'approche tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:53

Connais pas d'asso.

Un étalon peut saillir très jeune si on ne l'en empeche pas. Certains, vers un an sont deja capable de se reproduire.

Laisse les se débrouiller, ne t'interpose plus, c'est super dangereux, tu aurai pu y laisser ta peau Shocked Ce sont des animaux, ils savent se qu'ils font, ils reglent leur histoire comme ca, on a pas a intervenir en tant que petits-humains-impuissants Wink

Quand ma jument était pleine, Navarin s'est pris poûr un entier ,alors que c'est un hongre. Il m'a empeché d'aller voir Opale. A se cabrer devant moi en se postant entre elle et moi. Il l'a fait 2 fois, et je lui est fait comprendre que je ne cederai pas (aucune violence bien sur). Maintenatn, ca ne l'empechait pas de la mordre (elle avait beaucoup de plaies a cette epoque a cause de l'autre mordeur) ou même de la botter parfois. Mais parfois, je les voyais tete beche a se chasser les mouches... Ce n'est pas parce qu'elle est pleine qu'il sera au petit soin pour elle mais ils auront des contact sociaux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:03

En Côte-d'Or, c'est la zone...Tant au niveau des infrastructures (pensions autres que clubs équestres) que des assocs. Tu pourras chercher, il n'y en a pas. bonjour tous le monde  - Page 2 673449
Par contre ici, il y a Audrey73 qui a une assoc et qui se trouve dans la Nièvre.
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:01

Bonjour jeune fille ! Noush a raison tu ne peux pas rivaliser avec des animaux de 500 à 600kg physiquement fait attention!! pour ce qui est de la nourriture fait plusieurs tas bien espacés et laissent les faire peut-être qu'il ont eux un manque de nourriture et maintenant ils faut qu'ils ce régularissent et comprennent qu'ils seront nourris tous les jours et ils seront plus calment, pour les associations étant de suisse je ne peux pas t'aider mais même si tu en trouve d'en une autres région il pourront d'aider, essaye d'aller sur le site du Refuge de Darwin à Genève, Anouk la présidente de l'association pourras de dire ou tu peux prendre contact en france elle les connais toutes, si tu veux leurs num de téléphone 0041786668649
demande Anouk Thibaud .
Je reste à ta disposition et fait attention à toi bonjour tous le monde  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:09

Pour ce qui est de la fécondité d'un étalon le père de ma jument Jaika à sailli sa mère il avait 18 mois et tétait encore sa mére alors tu vois ils sont précoce, mais pour savoir il n'y a que le véto ou alors petit indice si elle est prète a mettre bas tu peux regarder ces tétines si elle gonflent c'est qu'elle est prète a mettre bas donc a surveiller? et sache que souvent les chevaux en libertés comme elle mettent bas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:29

Le fils d'Idole a sailli et il n'avait pas deux ans. Et avant de le séparer de sa mère, il ne faisait que la monter. Elle l'envoyait balader ! Il avait 7 ou 8 mois. Il ne pouvait pas la saillir car d'une part elle n'en voulait pas et d'autre part il n'était pas assez haut.

Je pense qu'il n'est vraiment pas raisonnable que ces adultes te laissent te charger de toutes ces responsabilités.
Lorsqu'ils se chamaillent il ne faut pas chercher à les séparer, cela ne peut que les rendre encore plus acharnés à se disputer. Et la nourriture, c'est un sujet de bagarre même chez les plus doux.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Jeu 25 Avr 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:00

Ou là là! Mauvais mauvais ça! En espérant que tu vas mieux.
Les filles ont tous dis. Les séparer ne fera que remettre leur disputes à plus tard. Donc laisse faire, c'est la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:15

Oui je vais mieux ,juste une petite cicatrise sur la lèvre .Mais bon se qui m'inquiete dans les baston ces que si Prince's et enceinte j'ai pas envie que le poulain se prenne un mauvais coup ... Mais bon aujourd’hui elle ma parue plus prudente au niveaux baston car elle et reste loin quand je distribuée la paille et à attendue qu'il s'en aille pour venir manger .
Sinon ,après 4 jour en bretagne je suis enfin rentré chez moi .Je suis allez voir Equi il était tous foufou en plus il y avait des grosses flaques d'eau donc j'ai eu le droit a une douche gratuite vus qu'Equi trouve sa très marrant de gicler de l'eau sur moi avec son sabot (il me l'envoie puis se retourne pour voir si je suis mouillé, je change de place rien à faire il se déplace aussi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tous le monde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour tous le monde    bonjour tous le monde  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tous le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde
» bonjour tous le monde
» Bonjour tout le monde :)
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: