Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+4
Noush
dygooo
domaine_avallon
arya15
8 participants
AuteurMessage
arya15

arya15


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/04/2016

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:56

Bonjour tout le monde,

Séduite par l'idée de "chevaux en vacances" me voilà fraîchement inscrite. Même si je n'ai pas totalement occulté l'idée du "travail" avec ma compagne de route, il faut l'avouer, elle a tout d'une jument en vacances. Nous partageons un bout de chemin depuis maintenant 4 ans. Suite à des soucis de boiteries et au diagnostic (naviculaire), elle devait partir pour l'abattoir, comme de nombreux autres chevaux, malheureusement. Je la connaissais (en centre équestre à l'époque) et je l'aimais déjà, donc je ne pouvais pas faire autrement que de la récupérer. Grand bien m'en a pris, cette aventure m'a permis de rencontrer de belles personnes, de me remettre en question, de vivre des moments simples mais d'une beauté inouïe avec un animal qui ne partage pourtant pas notre langage d'humain. A côté de ça, il y a eu aussi des sueurs froides et des doutes, il y en aura encore, mais bon, il faut bien un équilibre !
Pendant plus de 3 ans, elle était en pension dans un endroit qui nous a permis de mieux apprendre à nous connaitre et de régler certains problèmes. Depuis ce début d'année elle a quitté la pension et a déménagé dans un nouveau pré. En partant, j'ai embarqué son copain qui était au pré depuis 3 ans avec elle. Le copain en question était de plus en plus délaissé, du fait de la situation assez complexe de ses propriétaires. Je ne pouvais pas me résoudre à partir et à le laisser là, tout seul comme un ***... (On ne se refait pas !) Donc, en attendant de lui trouver une très bonne famille, il est avec nous. Sur le long terme il ne me semble pas possible d'assumer 2 chevaux, et quelque part, je ne suis pas sûre de le vouloir non plus. Je l'aiderai tant qu'il le faudra, jusqu'à lui trouver une famille d'accueil à sa hauteur. D'ailleurs si vous avez des réseaux fiables pour diffuser ce type d'annonce pour un cheval à confier, je serais preneuse.

Sinon je suis intéressée par tout ce qui touche aux chevaux, et j'aimerais particulièrement en apprendre toujours plus sur leur comportement (je lis en ce moment un livre de Mark Rashid que je trouve tout simplement génial), leur santé, et la gestion de leur environnement (notamment la gestion des pâtures, paddock paradise, etc).

Au plaisir d'échanger avec vous tous et de mieux vous connaitre,

A bientôt,

Arya
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyJeu 28 Avr 2016 - 23:04

ha bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:58

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:29

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:28

Bonjour tout le monde 821202
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:37

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:51

bienvenue!
c'est gentil ce que tu fais avec le loulou laissé pour compte...
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:53

bienvenue Smile c'est chouette d'avoir récupéré ce petit cheval aussi ! j'espère que tu lui trouveras une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde :)
» Bonjour tout le monde (:
» Bonjour tout le monde :)
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: