Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question concernant l'argile blanche ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:50

j'ai mit de l'argile blanche dans les abreuvoir afin que les chevaux boivent l'eau argileuse et je pensait nettoyer les bac aprés pour enlevé la patte argileuse.

un des abreuvoir (celui des "jeunes") est placé sous la goutiére de l'abris et donc si il pleut, l'eau va couler directement dans l'abreuvoir. question concernant l'argile blanche ?? 673449
est-ce grave ? question concernant l'argile blanche ?? 252471
normalement il ne faut pas réutilisé l'argile deplus la dose est en fonction du nombre de litre d'eau, donc pas top
mais est-ce si grave? scratch

j'attend des réponse des pro de l'argile, c'est la première fois que j'en utilise Embarassed

Merci question concernant l'argile blanche ?? 421147
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:06

Ils sont en quoi tes abreuvoirs?
Normalement, il ne faut pas mettre l'argile dans du plastique ou du métal. (mieux dans du bois, verre, ...)

L'eau de pluie est excellente.

Pour la dillution, je vois pas de problèmes (ils en auront juste moins, donc peut-être revoir la dose un peu à la hausse au départ), par contre si ça déborde tu risques de perdre de l'argile.

Pour la réutilisation de l'argile, effectivement il ne faut pas la réutiliser quand tu t'en sert en cataplasmes par exemple (elle a alors capté toutes sortes de choses, et donc il ne faut pas la réutiliser.
Dans ton cas, si l'eau est propre (donc pas d'eau chlorée!!), que l'abreuvoir est ni en plastique, ni en métal, je pense que tu peux réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:12

ce sont des baignoires enfaites. Pas celle en plastique légère mais les autres plus lourde (je ne sais plus la matière, en fonte je croie ?)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:14

si je doit leurs mettre dans du bois ou dans du verre, là je n'est pas d'idées dans quoi leurs mettre question concernant l'argile blanche ?? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:15

Un aquarium ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:23

avec kaya qui mets des coups de pieds dans les abreuvoirs, l'aquarium il ne fera même pas 2secondes, j'en met mon bras à couper !!! Razz

tanpis au moin j'ai voulu tenter,...

je ne savais pas que la matière de l'abreuvoir avait une importance, c'est asser compliquer alors pour l'utiliser. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:59

domaine_avallon a écrit:
avec kaya qui mets des coups de pieds dans les abreuvoirs, l'aquarium il ne fera même pas 2secondes, j'en met mon bras à couper !!! Razz

tanpis au moin j'ai voulu tenter,...

je ne savais pas que la matière de l'abreuvoir avait une importance, c'est asser compliquer alors pour l'utiliser. dommage.

Attend je prépare la scie Razz

Pour la baignoire en fonte émaillée, c'est pas le mieux. Mais tu peux toujours essayer, au pire l'effet est moins important.
Par contre dans ce cas évite de récupérer l'argile après pour la réutiliser.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:09

bon de toutes facon ils sont a la fin de la cure, et ils retourne au pré demain.
merci pour ces précisions. je vais pouvoir nétoyer les abreuvoir et enlever l'argile.

il ne me reste plus cas chercher des baignoires en bois pour la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:52

au pire tu peux la laisser au fond Smile

Mais c'est sûr que des abreuvoirs en bois ce serai pas mal.
Il existe des bassins ou des bacs à fleurs taillés dans des troncs d'arbres ça serai pas mal je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant l'argile blanche ?? Empty
MessageSujet: Re: question concernant l'argile blanche ??   question concernant l'argile blanche ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant l'argile blanche ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» question sur l'anémie
» question vermifuge Help !
» Question papiers!
» Encore une question litiere ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: