Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cotoyer les chevaux sans monter ?

Aller en bas 
+15
Douceur
Misswolfie
jojie
Audrey73
maïki
Caf et Sev
paesyre
Shae-Ashira
Sha-ka
Menudo74
Smilz
Morgane
Lul800
Urane29
domaine_avallon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:50

Bonjour à tous !

Je m'en tiens à vous car j'ai un problème de taille... Et je pense qu'ici vous pourrez m'aider !Si vous en avez le courage, je vous explique un peu cela !
J'ai parlé un peu dans ma présentation du poney à qui je reste "fidèle" mais qui se trouve en Bretagne, et moi sur Paris. Et sur Paris, à moins d'être propriétaire, pour avoir un contact avec les chevaux, l'équitation est quasiment obligatoire... Je monte donc depuis 6 ans mais plus par amour des chevaux que pour leur travail...
J'ai été placée par ma monitrice dans une reprise d'un niveau bien supérieur au mien cette année. Je ne prenais plus aucun plaisir à monter à cheval, les reprises me stressaient. Je ne vais pas détailler, mais j'ai fait plusieurs grosses chutes sur des obstacles trop imposants pour mon niveau, des chevaux trop difficiles à gérer, etc... Et j'ai décidé d'arrêter l'équitation.

Car ce que j'aime, ce sont les chevaux. Les monter est un plus, mais j'aime le rapport à l'animal, son contact, l'apaisement qu'il m'apporte. Et le soucis est que depuis que je ne monte plus... Je n'ai plus tout ça. Et j'espère que vous comprendrez que passer dans le premier centre équestre gratouiller les naseaux d'un poney ne me suffit tout de même pas...
Mais alors quels moyens me reste-t-il ? Je ne veux plus monter du moins pour le moment mais j'ai besoin des chevaux. Depuis deux mois que j'ai arrêté, j'en pleure tellement ils me manquent...
Je n'ai pas les moyens pour avoir mon propre cheval et en région parisienne, c'est du manège ou rien ! Je connais aussi peu d'associations de sauvetages d'équidés proches de chez moi...

J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées pour cotoyer, m'occuper d'un ou plusieurs chevaux sans les monter, juste pour le plaisir d'être avec eux...

Est-ce que vous savez si certains clubs accepteraient une sorte de "quart de pension" sur un poney sans qu'il soit monté ? Pour combien par mois ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:56

J'aimerais tant t'aider,...
mais là je vois pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:59

Qu'est-ce que je peux haïr Paris pour ça ! Tous ces proprios "parisiens" qui ne tolèrent des DP que si on fait travailler leur cheval et pour des sommes faramineuses...
Je ne sais plus quoi faire =(

Merci tout de même pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:06

vien abiter prés de chez moi, je te laisse mes chevaux pour des balades en main et bisous au pré !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:17

J'aimerais tellement...
Il faut que je trouve un moyen, c'est invivable je vous jure monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptySam 2 Mar 2013 - 0:39

Tu habites où sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptySam 2 Mar 2013 - 9:21

Tu sais, j'ai passé 10 ans comme ça (et on peut dire que j'ai les chevaux "dans le sang" depuis toujours). Je ne peux pas dire qu'on s'y fait, mais...Aujourd'hui, je suis à nouveau dans cette situation, et même rendre visite à des amis qui possèdent des chevaux choyés et peu voire pas montés ne me suffit pas vraiment : j'ai besoin de temps, d'un rythme très lent quand je suis avec les chevaux (je n'aspire qu'à m'asseoir au milieu du pré et à rester des heures à les regarder), mais avec le propriétaire à côté, je suis obligée de jouer un autre jeu.
Tout ça pour t'expliquer que mon amour des chevaux va au-delà de mon bien-être personnel : si pour voir des chevaux, je suis obligée de faire ce que je considère comme de la maltraitance (chevaux enfermés, montés avec mors dans des reprises, ect...), je préfère me passer des chevaux pour le moment plutôt que de leur faire subir quelque chose que je désapprouve à ce point.

Tu serais en province, je t'aurais dit de foncer, de t’accrocher pour trouver quelqu'un qui te confierait son cheval pour que tu t'en occupes "seulement". Je l'ai moi-même fait pendant un an. Mais à Paris, effectivement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptySam 2 Mar 2013 - 11:32

On peut trouver des DP sans avoir à monter le cheval.
Comme Urane, tu es où, en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptySam 2 Mar 2013 - 14:05

Je connais bien ce manque, ce besoin quasi viscéral d'être avec les chevaux. Je l'ai vécu pendant plusieurs années après avoir été dégoûté des CE..

Tu pourrais peut être essayer de regarder des annonces sur le bon coin, où carrément en passer une en expliquant que tu cherches des gens qui ont besoin d'une personne pour chouchouter et s'occuper de leurs chevaux.
Mais si tu le fais, il faut être extrêmement vigilent, car certaines personnes risquent de profiter de cette "main d'oeuvre" gratuite ( tu vois le genre )... et expliquer clairement ce que tu veux, sinon sa risque d'être difficile pour toi.
Je pense que tu peux trouver, mais il faut bien chercher, il faut que tu essaie de te tourner vers des gens simple loin du monde des centres équestres. Mais après, il est vrai qu'en étant sur Paris ce doit pas être simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptySam 2 Mar 2013 - 18:45

Pourquoi pas simple sur Paris ? D'ailleurs, on parle de Paris intramuros ou de RP ? J'habite en pleine campagne, pas bien loin de Versailles et toute ma famille en province est persuadée que j'habite Paris... Il y a énormément de chevaux partout, dans des prés. Il n'y a pas que des CE. Il y a beaucoup de pensions, et pas que des pensions box. Et certainement des proprio qui cherchent des DP. Et des proprios qui ont besoin d'un coup de main, par exemple quand ils partent en vacances. Offrir ses services pour ceux-là serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:02

Djali, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai arrêté de monter en club il y a 2 ans maintenant. Et les chevaux me manque terriblement. J'habite aussi en région parisienne (95) et étudie sur Paris. Ce qui me fait tenir c'est que dans quelques mois, j'aurais finis mes études et pourrais enfin m'installer ailleurs et avoir mon propre cheval. Pour l'instant, j'ai préféré arrêté de monter tellement ça me faisait mal...

A une période, j'ai voulu aller au club où je montais juste pour me proposer de sortir les chevaux, les faire brouter. Mais je me suis sentie bête et pas du tout à ma place. Mais je ne peux que t'encourager (comme les filles) à faire une petite annonce où tu expliques parfaitement ce que tu recherches. Tu postes sur les sites de demi-pension, tu peux mettre une annonce dans un club qui est pas loin de chez toi, etc.. J'ai fait tout ça mais je n'ai pas eu de réponse. Je pense parce que les propriétaires cherchent quelqu'un qui paye et donc qui monte... Mais peut être que tu tomberas sur un propriétaire qui accepte ton aide et à force, tu pourras créer une relation avec le cheval, lui apprendre des jeux ou juste le sortir de son box, pour son plus grand plaisir.

En tout cas, ne désespère pas, obstine toi à trouver ce que tu cherches, en restant exigeante sur tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:39

Pourquoi ne mets-tu pas des annonces sur internet ou dans les centres équestres près de chez toi pour t'en occuper gentiment ?
Je suis sure que tu trouveras quelqu'un qui voudra te confier son cheval pour que tu le brosses, le promènes en longe etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:08

C'est exactement ce que je cherche une DP à pied, mais je ne sais pas non plus ou chercher...
Je te souhaite bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:37

Passe une annonce sur leboncoin ou ce genre de site populaire et très visités, je suis sur que bon nombre de gens cherchent des personnes qui aiment les chevaux autrement que par les liasses de billets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:25

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? 829582 Sha-ka, même si une certain partie de la population du monde du cheval pense fric fric fric il y en a quand même une autre (grande mais discrète) qui cherche le bonheur de leur bêtes à poiles.
Courage Djali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:53

Merci à tous !
Alors je vous tiens au courant (après un bon bout de temps, pardonnez-moi...).

J'ai trouvé une jument à 10min de chez moi. Ses deux propriétaires cherchent à la base quelqu'un pour la monter 3 fois par semaine en dressage (c'est une jument de 11 ans qui a un très bon niveau de dressage) pour 250€/mois (pas du tout dans mes prix !). J'ai quand même appelé au cas ou...
Donc verdict : mon âge ne dérange pas (ouf) et elles m'ont dit que "après tout, c'est vrai qu'il y a autre chose à faire avec un cheval que le monter alors pourquoi pas ?". Je leur ai quand même précisé que pour moi, ce serait maximum deux fois par semaine (entre le permis et le bac...!). Niveau prix, elles m'ont dit qu'il serait "très très abaissé" du fait que je ne ferais "que des soins".
Je dois donc encore en parler avec mon père (ma mère est d'accord ; mon père qui n'aime pas les chevaux, je ne lui en ai pas encore parlé mais il sera résistant par principe...). Je rappelle les propriétaires dans le week-end. Si tout va bien, on se rencontre la semaine prochaine. Et si là encore je passe cette épreuve, on commence avec un mois d'essai gratuit pour voir si j'arrive à gérer tout ça !

Pour moi, au programme ce serait longs pansages et je pensais alterner par exemple un jour je la lâche en carrière, et l'autre jour je la sors en main (il y a des jolis chemins de promenade aux alentours).

Merci à tous et je vous tiens au courant !♥

Si vous aviez aussi des moyens d'exposer la situation à mon père rapidement, de bons arguments... Je suis preneuse. Je précise que je paierais tout moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:26

Djali a écrit:

Si vous aviez aussi des moyens d'exposer la situation à mon père rapidement, de bons arguments... Je suis preneuse. Je précise que je paierais tout moi-même.

Il est gourmand?
C'est comme les chevaux, faut l'avoir à la bouffe monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? 194921

Genre tu lui prépares un bon dessert avant de lui en causer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:36

Le soucis c'est que je ne suis pas chez lui en ce moment et que je ne le vois que une petite heure ce soir quand il vient me chercher à la gare... Et je passe ensuite une semaine chez ma mère ^^' Or je dois rappeler les proprios dans le week-end donc je dois en parler ce soir :/
Et normalement, ce serait lui qui devrait venir le jour de la rencontre donc il faudrait que je sois convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:09

Si tu paie tout toi même, je vois pas ce que ton papa aurait à dire scratch

En tout cas je suis contente pour toi, c'est une bonne nouvelle. Les filles vont pouvoir te trouver plein d'idées de trucs à faire, t'inquiète Wink

Par contre, attention, comme dit plus haut, il ne faut pas qu'ils finissent par te demander des trucs que tu trouves pas intéressant pour toi (surtout si tu payes, ça serait le comble !) et puis tu verras le prix mais moi je trouve que se faire sortir son cheval, ça devrait être gratuit voire ça devrait se payer ! Bref, si le prix te convient, ok et s'ils ne servent pas de toi pour les tâches ingrates, ça peut être vraiment sympa monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:40

En tt cas belle initiative!!!!
Les proprios (et surtout la louloute) ont bien de la chance cheers

Tiens-nous au courant de la rencontre.

Qd à ton père, amatoues-le, sois gentille, douce, plein sourire... les papas ne résistent pas généralement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:40

Oh, mon père n'a pas besoin de raison précise ! Il me dira sûrement que "j'ai le bac et le permis donc je dois m'y consacrer"... Comment lui faire comprendre que je ne peux m'investir pleinement que si j'ai mes moments avec les chevaux pour me vider la tête ?

J'espère aussi que ce ne sera pas excessif. Après, bon comme elles m'ont dit, les deux jours ou je m'en occuperais j'aurais toute la journée à moi avec elle pour faire tout ce que je veux. Mais bon... Perso', je ne pensais pas mettre plus de 50€ par mois. Elles m'ont dit qu'elles font payer la pension surtout pour responsabiliser la personne, mais j'espère qu'elles comprendront qu'on ne "responsabilise" pas, niveau prix, quelqu'un qui travaille et qui a un salaire et une lycéenne de 17ans qui n'a que son argent de poche et les sous grattés à droite à gauche par des petits baby-sittings, qui doit se payer seule son permis et qui a déjà payé 600€ ses deux premiers trimestres de club... Je ne peux pas me permettre de payer 100€/mois surtout pour des soins. Malheureusement près de chez moi, les gens font difficilement confiance à de jeunes qui ont "seulement le Galop 4" et ils cherchent surtout des gens pour entrainer ou faire progresser leur cheval dans un but de compétition...
D'ailleurs là ou mon père serait bien utile, c'est qu'il a le feeling avec les gens et arrive souvent à marchander les prix Razz

Par contre, ce que je trouve très bien, c'est que les deux propriétaires veulent absolument que je les tienne au courant après chaque journée passée avec la jument pour leur dire ce que j'ai fait, comment ça s'est passé, comment je la sentais, etc... Afin de pouvoir s'adapter dans le travail qu'elles lui demanderont les jours suivants. Ce côté communicatif, je trouve ça très bien =)

Bref je vous tiens au courant, j'attends toujours des arguments pour mon paternel et merci pour vos encouragements !♥️
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:57

Dis-lui simplement que OUI tu as le bac en juin... MAIS que tu as besoin de souffler de temps à autre. Qu'il doit te faire confiance, en lui confirmant que tu pourras gérer le tout sans négliger tes études.

Profites du mois à l'essai pour justement faire tes preuves auprès des proprios, et auprès de ton paternel =)

Dis-lui : "On essait un mois!"
Histoire qu'il se rend compte par lui-même que tt se passe au mieux, et que tu gères le tout ss pb, et sans négliger bac et permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:04

Je vais essayer comme ça oui =)
En plus il va normalement bientôt recevoir mon bulletin, j'espère qu'il va considérer pouvoir me faire confiance, ça fait deux trimestres que je suis dans le "Top 5" de la classe, là désolée je ne pourrais pas faire mieux bounce

Je lui expose tout ça ce soir (en essayant d'être convaincante ET rapide... Gloups). Puis j'espère pouvoir rappeler les proprios ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:20

Au pire, tu nous l'envoies sur le forum ton papounet, on va se charger de le convaincre Wink

Courage!!!! monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:34

Merci beaucoup ! Verdict ce soir, je vous dit tout demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty
MessageSujet: Re: Cotoyer les chevaux sans monter ?   monter - Cotoyer les chevaux sans monter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotoyer les chevaux sans monter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE fait de ne plus monter nos chevaux, les changents-ils point de vue éducation ?
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
» Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre
» Arrêter de monter à cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: