Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:24

Je suis allée voir un ballet hier soir à l'Opéra de Paris, et à un moment est arrivé sur scène... un petit poney. Neutral
En gros, l'intrigue se passait à la campagne et donc à un moment un poney arrive tirant une petite charette, 2/3 personnages montent dedans, ils sortent de scène, la retraversent environ 5 minutes plus tard, puis sortent de nouveau, et enfin quelques minutes après reviennent et tout le monde débarque. :roll2:

La poney me semblait stressé, il était au trot et le monsieur qui le tenait et le menait en main avait du mal à lui faire garder l'immobilité.

Sinon, les danseurs étaient plutôt gentils, un des personnages lui fait un câlin, une autre lui donne un sucre...

Mais bon, je n'aime pas, la place d'un animal vivant n'est pas sur scène à mon avis. J'ai mis un petit mot en ce sens sur un forum de danse où je suis! Et j'y ai appris au fil de la discussion que les animaux vivants étaient sur scène étaient une pratique courante autrefois... figurez-vous que des écuries avaient été aménagées dans les sous-sols de l'Opéra de Paris! Shocked

Bref, je maintiens qu'on aurait rien perdu au change avec un faux animal en carton-pâte, comme cela se passe d'habitude d'ailleurs! C'est bien la première fois que je vois un vrai poney sur scène! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:36

C'est sur que si le Poney n'est pas habitué au monde et à tous les bruits autour il aura peur. Et c'est vrai que ce n'est pas vraiment la place d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:46

c'est encore du n'importe quoi avec nos pauvres équidés,pauvre chou! Il devait être stressé,la scène de l'opéra pour un petit poons :roll2: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 88121 Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 93424 💢 ça me révolte Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:44

Et je suis persuadée que les 3/4 des personnes ont trouvé ça "trooop mignooon"........sans penser a cette pauvre bête Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:30

Oui, j'imagine! Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 673449

Citation :
C'est sur que si le Poney n'est pas habitué au monde et à tous les bruits autour il aura peur.

Il était stressé apparemment, mais aussi très courageux, car il a très peu bougé finalement, pourtant il y avait les danseurs qui dansaient autour, les costumes, les projecteurs et les lumières... Neutral

Mais c'est surtout qu'une scène de théâtre n'est pas la place d'un équidé! Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 93424

J'ai appris qu'il rentrait à sa pension tous les soirs cependant; au début j'avais peur qu'ils n'aient aménagé un box démontable quelque part dans le théâtre pour qu'il y vive pendant toute la durée des représentations (6 jours sur 7 pendant 3 semaines!)... Ouf! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:28

La discussion continue sur le forum de danse... Un membre a réagi à la remarque que j'avais faite, et comme on pouvait s'y attendre, il a avancé l'argument: "que dire des chevaux de centre équestre?" Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 194921 J'ai aussi été accusée de sensiblerie... Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 194921
J'ai donc répondu en disant que supprimer les centres équestres n'était pas quelque-chose qui me déplairait! Razz J'ai donné l'adresse du forum en passant... Héhé, je ne pense pas qu'ils s'attendaient à tomber sur quelqu'un qui défende le non - travail du cheval! Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre 37244

Plus sérieusement, c'est quand même triste de constater le chemin qu'il y a encore à faire pour faire évoluer les mentalités... Rolling Eyes Je suppose que les membres du forum de danse qui m'ont écrit ne connaissent rien aux chevaux, etc, il s'agit de grand public... et bien au travers de leur réaction, on s'aperçoit comme le grand public, donc pour ainsi dire tout le monde, associe systématiquement les équidés et le travail... Imaginer un équidé non travaillé ne vient à l'esprit de personne... c'est fou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:00

C'est vrai que generalement les équides sont associes au travail!!!d'ailleurs quand on dis qu'on n'a un cheval premiere reaction c'est "tu le monte"


Je suis d'accord avec toi il aurait pu faire un cheval en carton!!!!!

Ma petite soeur à un gala de danse demain soir,j'espére qu'il y aura pas de cheval!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:38

ça me fait penser, il y a deux jours il y avait un spectacle equestre dans ma ville,donc sachant comment cela allait etre ( bah oui je voyait dejà des chevaux ferrés avec deux mors) mais j'y ai été pour faire mon enquete pour observer, j'y retournerai pas en tout cas maintenant les salons ou autres foires avec animaux c'est stupide.

Donc dejà debut du spectacle on aurait dit le cadre noir de saumur, ennuyeux a mourrir un cheval salivait beaucoup et ouvrait la bouche beurk a voir ces pauvres chevaux tourner en rond executer des figures

Aprés Un autre cheval est venu son cavalier etais vif et le cheval nerveux et apeuré bref grotesque.

Je n'etais jamais retourné voir des chevaux en representation ou club depuis ma migration vers le respect plus profond du cheval, là je voulai voir les choses d'un nouvel oeil ceci fait et bien je n'y retournerai plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty
MessageSujet: Re: Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre   Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi des chevaux sans les spectacles de théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'emploi du temps des chevaux...
» Cotoyer les chevaux sans monter ?
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: