Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 reinette coupe double

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:13

bonjour à tous, voilà je me suis offert pour noël une reinette coupe double afin de pouvoir entretenir le parrage de mes loulous et qui sait économiser un jour un passage du MF , mais je ne sais pas trop comment on s'en sert,( je sais c'est un peu ballot d'acheter un truc sans savoir s'en servir reinette coupe double  673449 ) enfin j'ai vu le MF le faire et des vidéos mais j'ai peur de mal m'en servir et de faire mal au cheval .
Mon MF utilise surtout un couteau à corne pour faire les sabots des miens mais il m'a conseillé d'utiliser plus une reinette si je veut entretenir les parrages .
Je sais que normalement il y a une reinette droite et une gauche mais visiblement celle la fait les deux ( plus pratique et c'est pour ça que je l'ai acheté) et qu'on fait les lacunes avec mais comment s'y prend t'on et quelle épaisseur de corne il faut enlever avec .
Pour le moment je me limite à barrer les seimes et à donner un coup de râpe sur le dessous pour rabaisser la paroi à hauteur de la sole, j'aimerais donc pouvoir progresser un peu , j'envisage aussi de m'acheter une tricoise par la suite .
je vous mets une photo de la bête .

reinette coupe double  2012-114

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:33

Oulà.
C'est bon à rien ces trucs là.
Il vaut mieux une gauche et une droite, avec ça tu ne peut pas forcer suffisemment pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:55

je voudrais bien mais ils ne vendent que ça au gamm vert par chez moi pale
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:08

Va voir chez vaillant ou autre tu devrai avoir du choix.

Perso je trouve que c'est un coup à se couper ce type de renettes, mais pur une bricole tu peux essayer quand même. (n'oublie pas les gants anti-coupures, même avec des renettes normales)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:48

Je suis d'accord. On ne peut pas appuyer correctement vu que c'est coupant là où on doit appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:33

ok , je comptais bien mettre des gants , et c'est surtout pour me faire la main si on peut dire, par la suite je prendrais une de chaque
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:01

Je compatis, j'en ai 2 et elle ne valent pas mieux l'une ou l'autre...et oui, c'est un coup a se couper...(oui oui ca sent le vecu^^). Par contre je travaille toujours sans gants (oui, c'est pas bien!) mais je n'aime pas ca du tout, je ne suis pas du tout a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 10:37

ça va surtout me servir pour Diego comme il a une terreur du MF ( et pourtant il le vois plusieurs fois par an ) je vais essayer de le parrer moi même , enfin , on va déjà devoir lui apprendre à donner les 4 pieds l'un après l'autre et plus de 2 minutes car ça il a encore du mal , pour le moment il n'en donnent que 2 max à chaque scéance et qu'une vingtaine de secondes mais bon comparé à il y a 3 ans qu'il ne supportais absolument pas qu'on lui touche les membres (limite à nous botter) je suis ravie de ses progrès même minimes.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 17:55

Pas pratique en effet, mais bon, c'est utilisable quand même.

Pour la quantité de "corne" à enlever, je dirai que tu prends la médiane de l'arche interne antérieur avec un angle de 31 degré sur le post médian et tu fais une rotation de 12 degré à droite si c'est un mal hongre et 14 degré à gauche si c'est une jument femelle.
reinette coupe double  2061048913

Non plus sérieusement, faut apprendre et pratiquer.

Rien de compliqué, mais faut se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 18:07

reinette coupe double  692524
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 18:39

reinette coupe double  194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:25

Et pour un étalon femelle, tu fais comment ? reinette coupe double  194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:26

reinette coupe double  359882
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:31

Oula c'est compliqué pour un étalon femelle. reinette coupe double  3200253253
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:10

merci , et au départ je vais déjà devoir lui apprendre que le cure pieds ça fait pas mal car ça non plus il connait pas beaucoup , pour après pouvoir prendre les outils de parrage .
Mais pour le moment je verrais avec mon gros père ou la morpionne , ces deux là donne les pieds , enfin quand ils sont décidés et surtout quand il feras plus sec car là ça "gadouille grave reinette coupe double  673449 " , on s'enfonce à mi mollets par endroits .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reinette coupe double  Empty
MessageSujet: Re: reinette coupe double    reinette coupe double  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reinette coupe double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la double activation de Geitner
» Chevaux lourds double sole
» Foin de deuxième coupe
» La coupe des chemises et couvertures pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: