Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sur la Voie du Cheval

Aller en bas 
+11
maïki
Tsumi
MIREILLE
Smilz
Farina
Douceur
Urane29
Lul800
Cobou
isabelle55
Griotte
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:29

Poney a écrit:
Urane, si le forum te débecte autant, pourquoi viens tu encore y poster? cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 252471
Tu sais ici on ne force personne alors ne te force surtout pas. Tu prônes l'ouverture d'esprit mais souvent j'ai souvent l'impression que dans tes interventions tu "critiquent" les gens qui ne pensent pas ou n'agissent pas comme toi. Exemple récent, le post de Canellle.
Critiquer n'est peut-être pas le bon mot, et peut-être que mon sentiment n'est pas le bon, après tout il est difficile, par écrit, de bien comprendre ce que les gens veulent dire et veulent faire passer.

Loin de moi l'idée de vouloir relancer le conflit mais n'ayant pas vu ta réponse Poney, j'estime avoir mon droit de réponse également Wink

Je ne pense pas à avoir à me justifier de ma fréquentation ou non de ce forum ! Mais oui je pense avoir le droit d'exprimer que ce forum a bien changé et que je ne suis plus sur sa longueur d'ondes. Je dirai presque que c'est bien plus mon problème que le votre et que je le vis bien cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 829582

Si tu penses que je critiques quand j'interviens, ce n'est pas mon but. Bien que je sois quelqu'un qui n'aime pas enjoliver mes messages mais bien d'aller droit au but et que ce soit le plus clair possible. Je suis donc là pour donner mon avis et ma vision des choses, on s'en inspire ou pas ça ne va pas me froisser pour autant. En attendant pour le post de Canellle, si mes conseils et mon ton ne conviennent pas, il serait temps de me le dire pour que je passe mon chemin et que d'autres personnes plus adaptées à Canellle y viennent. Je pense qu'il n'y a pas à être faux pour le coup, j'accepte très bien la vérité des autres.

Quand à mon ouverture d'esprit, si vous relisez mes messages, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, je pense qu'on peut très bien comprendre que je fais office d'une certaine tolérance et celle ci me permet justement de rencontrer et m'ouvrir aux autrex et me mettre face aux contradictions. Peut être que mes interventions ici ne reflètent pas forcément ça, et je pense que cela relève également de mon éloignement de ce forum, je l'entends largement... Mais j'estime que l'acharnement que je constate pour me faire comprendre certaines choses n'est à mon sens pas justifié !

Je n'attends pas en retour de l'agression ni forcément une réponse mais juste une certaine compréhension, Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:53

Urane29 a écrit:


Je ne pense pas à avoir à me justifier de ma fréquentation ou non de ce forum ! Mais oui je pense avoir le droit d'exprimer que ce forum a bien changé et que je ne suis plus sur sa longueur d'ondes. Je dirai presque que c'est bien plus mon problème que le votre et que je le vis bien cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 829582


Bon, je mets mon casque, parce que je vais m'en prendre plein la tête (après tout de quoi j'me mêle ?), mais bon... cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 194921 J'ai envie de m'exprimer, et comme ce forum ne me "débecte" pas encore pour ma part, ben je le fais ! cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 194921

Je pense que la question de Poney était réellement objective. Pourquoi venir sur un forum qui te déplait tant ? Je veux dire, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller me balader sur un forum de passionnées de CSO, ou d’aficionados (pour moi, c'est à ça que renvoie le verbe "débecter")...
J'ai bien conscience de n'être pas particulièrement un exemple, mais je suis le sujet que je connais le mieux cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 194921 , alors désolée, je vais raconter ma vie. Ça m'est arrivé aussi de me trouver mal d'un coup sur un forum, où j'étais depuis longtemps et où j'ai posé LA question qui fâche (devinez laquelle cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 194921 ). Je m'en suis pris plein la figure (si Morgane s'en souvient, je pense pense qu'elle pourrait confirmer), mais alors vraiment. Bref, je suis partie et j'ai atterri ici. Seulement, au moment de quitter le forum, j'ai juste fait "déconnexion", et je n'ai pas balancé toute ma hargne, ni arrosé tous les membres du forum de propos blessants sous prétexte que je m'étais pris le bec avec quelques uns. Je n'ai jamais méprisé, ou quoi que ce soit d'autre, ceux qui y sont restés. Ils y sont bien, moi ça ne me convient plus, point. Et soi dit-en passant, je n'y suis jamais retournée du tout. Je n'y ai pas fait d'apparition : "Coucou, me voilà ! Je vous déteste, mais je viens quand même vous lire et vous dire combien vous êtes nuls, à l'occasion." (ce n'est surtout pas moqueur, hein, c'est vraiment ce que je ressens ici à propos de ce post et rien que de ce post. Je suis vraiment blessée en tant que membre du forum, mais bon ça c'est pas le problème.)
Comme tu dis, c'est un problème perso.
Sauf que dès le moment où tu l'écris, d'une manière ou d'une autre, sur le forum ça devient le problème du forum, si. Si tu n'as pas à te justifier évidemment, je comprends pour ma part que ça devienne un débat visible par tous sur le forum. Ou alors, il ne fallait pas l'écrire.

Voilà, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Tous aux abris ! cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:47

Pas de soucis Lul, je comprend ton pavé dans la mare...
Je crois pas qu'on puisse parler de détester ou quoique ce soit, mais c'est juste la constatation de ne plus être sur la même longueur d'ondes comme je l'ai décrit !
Après comme je le disais, je suis arrivée au début de ce forum et du temps à passer... et c'est son effet, une simple constatation... on m'a posé la question de pourquoi... donc j'y ai répondu.

Après oui, j'ai vu des jugements et des opinions tournés qui ne reflètent pas pour moi l'esprit de base du forum qui est marginal dans son esprit et sa conception... et c'est pour moi cette richesse qu'il y'a moins aujourd'hui. J'estime que ce n'est pas pour autant que je vais en partir.

C'est tout à ton honneur si tu es partie du forum où tu n'y avais plus ta place... Mais je ne pense pas qu'il y'a de comparaison à faire.

Comme je disais, je n'attendais pas de réponse, mais justement que les interrogations ne soient pas sans réponses, elles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:12

Lul800 a écrit:
Bref, je suis partie et j'ai atterri ici.
C'est que tu avais de la chance de trouver un terrain d'atterrissage qui te convienne... que ce forum existe ! Wink

Urane29 a écrit:
Après oui, j'ai vu des jugements et des opinions tournés qui ne reflètent pas pour moi l'esprit de base du forum qui est marginal dans son esprit et sa conception... et c'est pour moi cette richesse qu'il y'a moins aujourd'hui.
Tout évolue !
Pour le meilleur ou pour le pire, pour aller davantage dans le sens qui nous convient ou pour s'en éloigner...
C'est inhérent à la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:21

Exactement Douceur, toujours les bons mots cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: La voie du cheval : le parage naturel   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:06

Cette émission permet de découvrir ou redécouvrir le Parage Naturel.
L'idée qu'il faut ferrer son cheval est ancrée dans les esprits et pourtant, le cheval, né pieds nus, à tout intérêt à le rester.
Moyennant une période d'adaptation pendant laquelle le cheval pourra porter des hypos sandales, tout cheval, même faisant de l'endurance, du complet ou du TREC peut être déferré.
Laisser son cheval pieds nus contribue au respect de la nature, de la santé et de la forme tant physique que psychologique du cheval.


http://vimeo.com/63319524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval   cheval - Sur la Voie du Cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Voie du Cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sur la voie du cheval [Documentaire]
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: