Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La boue peut-elle être néfaste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:06

Mes chevaux sont dans un état terrible en ce moment... Ils se roulent sur la terre humide, ils adorent, mais se retrouvent crottés des pieds à la tête... Embarassed
Je me pose des questions sur les éventuels effets néfastes de la boue sur eux- je veux dire, de la boue sur eux qui reste collée pendant des jours. Les poils, encore assez fournis, se retrouvent collés et agglutinés en paquets, je me demande si l'isolation thermique du pelage reste efficace dans ce cas-là? scratch
Par ailleurs, les chevaux ont des projections de boue sur le ventre, à l'intérieur de leurs cuisses... Je me demande si ça ne peut pas être source d'irritations à la longue, avec les frottements en particulier? Embarassed

Bref, j'essaie de les brosser mais ils se roulent tout le temps donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: Re: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:17

lol, ils ont le chic pour se rouler après un pansage.

Il y a deux jours, je brosse Quelly et je la ramène au paddock. Et bien elle me regarde et paf, elle se couche et se roule sous mon nez!

Hier j'arrive à l'avance pour le cours d'éthologie pour avoir le temps de m'occuper un peu d'elle. Je la panse, le propriétaire la sort au paddock, et de nouveau, elle se roule!

Ils adorent ça, çaa les gratte, ça les protège des piqures entre autre.

Par contre on m'avait dit qu'il ne fallait pas les laisser trop longtemps avec de la boue sur eux, et notamment, que la pluie par dessus la boue était mauvaise pour la peau. ON m'avait dit pas plus de 3 ou 4 jours avec de la boue.
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: Re: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:38

Citation :
Ils adorent ça, çaa les gratte, ça les protège des piqures entre autre.

Oui, c'est certain, et je pense aussi à tous ces animaux sauvages (éléphants, hippopotames, etc), qui se roulent dans la boue pour se protéger. sunny

Par contre, comme tu dis, j'ai peur que ça puisse devenir irritant à la longue, notamment si c'est une zone de frottements, et puis il y a aussi les problèmes de gale de boue, etc. Rolling Eyes
D'ailleurs, il fait beau aujourd'hui, je vais aller décrasser les miens et je m'attends à trouver une reprise de la gale de boue sur le pâturon de Banjo... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: Re: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:40

je pense là encore, on intervient dans leurs habitudes! La boue propre si je puis dire, n'a rien de néfaste,l es chevaux en ont certainement besoin! Ils aiment tous se rouler dedans! Celà nous dérange car on les trouve sales, mais ce n'est qu'une impression d'humains La boue peut-elle être néfaste? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: Re: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:44

Je ne pense pas que ce soit néfaste au bout d'un moment car je sais que ma jument une fois que le sol est sec elle s'auto-nettoie!!!!

Mais cela ne m'empêche pas de faire un bon pansage!
Mais si je ne le faisais pas la boue s'en irait toute seule!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boue peut-elle être néfaste? Empty
MessageSujet: Re: La boue peut-elle être néfaste?   La boue peut-elle être néfaste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boue peut-elle être néfaste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» Crevasses & gale de boue
» un site peut être intéressant pour chevaux emphysémateux?...
» La gale de boue...
» Gale de boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: