Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment avez-vous choisi vos compagnons...

Aller en bas 
+11
caro5
Farina
Morgane
Shae-Ashira
Lul800
organdi
flora0510
Noush
AZZARO
Cobou
maïki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:48

Morgane a écrit:
Wow Rorua, Yndia ta vraiment choisi, c'est incroyable ! elle a sentit que tu était une bonne personne et qu'elle serait en sécurité avec toi ! et pour ta jolie choupinette de Vaiha, comment ne pas craquer ? Smile

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:52

Morgane a écrit:
Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Ouais c'est un siiigne vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 .....rien que le nom et la race et le fait que personne en voulait.
Après j'ai changé le nom, car n'ayant pas de papier elle n'était pas recensée....et Cheyenne me rappelait trop de souvenir..j'ai donc zieuté l'I-phone d'une copine pendant le trajet de retour pour en trouver un......j'adore le Japon .....du coup j'ai zieuté....les prénom japonais.....Tamae m'a tout de suite plu..mais j'ai hésité avec Cassiopée...mais Cassioppée était a mon sens plus un prénom pour un jolie pouliche arabe..pas pour une FM-crapule..et Tamae m'a semblé plus approprié.... vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 (et en fait ca a été le cas)....selon le gens paraît que c'est très original
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:37

Oui c'est original! Et ca veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:38

Noush a écrit:
Oui c'est original! Et ca veut dire quelque chose ?

Quelque chose comme "grelot" je crois..mais pas sûre
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:40

J'aurais pas pensé a ca!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:57

on prononce Tamaé ou tamaille?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:15

maïki a écrit:
on prononce Tamaé ou tamaille?

Moi je dit *Tamaée*......et en japonais c'est un peu près pareil
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:21

c'est la prononciation que j'imaginais et que je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:32

Farina a écrit:
Morgane a écrit:
Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

j'ai donc zieuté l'I-phone d'une copine pendant le trajet de retour pour en trouver un

Je me suis parfois demandé si ce n'était pas le GPS que tu avais zieuté : Tam-Tam / Tom-Tom vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:44

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:48

Bcp d'émotions ce topic.. Et quelles rencontres!
Ah le hasard sait si bien faire les choses vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Pour ma part, j'ai rencontré mon blond dans mon centre équestre en mai 2003.

J'avais, qd je suis arrivée dans ce CE, jeté mon dévolu sur une petite ponette alezane. Je l'avais souvent pour co-équipière dans les reprises ^^
Et puis la saison des concours a commencée, et montant le dimanche matin, ben restait très peu de chevaux au CE ^^ Parmis eux : Café

La Séverine était courageuse mais prudente donc on me donna Café, petit haflinger de 8 ans sachant lire et écrire ^^
Et puis le temps a fait son travail Wink Passer des journées en compagnie de ce beau blond, ben ça laisse des séquelles lol
J'adorais l'avant et l'après reprise vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
En septembre 2005, je prenais Café en DP ^^ Aurais-je pus le laisser ensuite. Je pense que j'étais déjà Amoureuse à ce moment-là.

Je ne dirai par que j'ai eu le coup de foudre pour Café (pourtant il a une tête à croquer) à notre rencontre mais nos liens se sont créés sur le temps. L'histoire s'est écrite petit à petit...

Décembre 2005 : le CE mettait en vente une 10zaine de poneys, parmis eux : Café!
Ni une ni deux, le 30 mars 2006, je devenais officiellement la môman de Café... pour le meilleur et le pire lol

Une belle histoire qui continue vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:49

I love you

Je me rends compte que je n'ai pas expliqué ma rencontre avec les poilus...

Tout commence avec Sibelle. Premier cours pour ma fille, et comme pour tous les nouveaux, sibelle s'y colle...

Après quelques mois, nous décidons d'offrir une DP à salomé. Elle choisit Mushu, mais la proprio du CE me dit qu'il est trop difficile (un mensonge de plus de sa part silent ), Sibelle entre dans notre vie. Nous la chouchoutons et l'emmenons souvent brouter dans notre jardin car pas de prairie au CE No

Puis tout se bouscule, les associés du CE se "séparent" et Sibelle est à vendre. Gros drame pour nous, mais nous ne sommes pas prêts à acheter. Coup de chance, des parents généreux rachètent plusieurs poneys qu'ils laissent à une jeune fille qui veut lancer son club, Sibelle reste!

Quelques mois après, tout s'écroule, heureusement, je trouve une prairie pour sibelle et les 3 autres poneys de la proprio, l'histoire continue. Après presque 2 ans, j'ai envie d'une sécurité avec sibelle. Nous nous en occupons déjà comme si elle était à nous en allant la voir tous les jours mais les décisions ne nous appartiennent pas. Je dois pleurer pour que le MF vienne, les vermifuges? Le véto? pareil. Je leur propose de la prendre au pair, refus! pale A donner ou on continue comme avant... Résultat, ON SE LANCE vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 37244

Après 3 mois, soucis de prairie, on doit bouger... On trouve une prairie, mais Sibelle sera seule, même si elle aura des voisins équidés... Dur dur pour elle, habituée à la vie en groupe (elle est en CE depuis ses 3 ans et a alors 21 ans). Nous cherchons une solution et les proprio du CE nous proposent Kookaï, au repos depuis 5 ans chez eux...

Voilà donc que Kookaï débarque dans notre vie. Sibelle revit à l'instant même de son entrée dans la prairie... vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 829582

L'histoire continue... En fait depuis plusieurs mois, je suis en dépression... Période diffiicile mais qui me rapproche de mon vrai moi, fait ressurgir mon désir de m'impliquer dans le bien-être animal. Je suis inscrite depuis plusieurs mois sur un forum de sauvetage d'équidés. Zhom ne veut rien entenre, pas un poney en plus...
J'aide donc comme je peux, je fais des transports de rescapés, je participe à des actions ponctuelles.

Vient un jour où je vais chez le marchand chercher une ponette sauvée pour une forumeuse. Comme d'habitude, je fais le tour des boxs pour faire des photos et prendre des infos sur les poneys et chevaux qui n'ont pas la chance d'avoir déjà trouvé une famille.

Et là, je tombe sur une une petite welsh, une détresse incroyable dans le regard, une blessure de tort né, un cri dé désespoir. Elle vient des BT, donc probablement pleine... Je craque...

Pas possible de la prendre sans l'accord de zhom, je diffuse donc sur le forum. Ayant aussi repéré sa détresse, la créatrice du forum lance une chaîne de solidarité. Je propose de m'occuper de la miss et une forumeuse peut l'heberger. A 10 minutes du boulot. La machine est lancée...

Je vais chercher Noor une semaine après. La dépose chez son hébergeuse. Je vais tous les jours m'en occuper en plus des miens.

Le hasard, encore lui Wink , veut que 10 jours après, ma colocataire de prairie décide de partir, une place se libère dans la prairie... Je rassure zhom, c'est juste par facilité, elle partira après....
Le charme opère, Zhom accepte très vite qu'elle reste avec nous... D'abord sous contrat, puis le 1er août, je la rachète, elle est à mon nom et l'argent premettra d'en sauver un autre cheers

Début de l'année, nous nous mettons à la recherche d'un poney pour Salomé. Nous avons quelques critères et allons en voir plusieurs... Jusqu'à Vintage...Il arrive chez nous le 14 février (fête des amoureux et le vrai nom de "Vintage" est "prince", hasard vous disiez? ). Une complicité énorme avec Salomé, c'était bien lui le bon!

La famille est au complet, et accueille Win le 15 juillet....

Je vais vous confier un secret... Nous avions prévu de placer Win dans une bonne famille (sous contrat, pas de vente), mais je crois qu'aucun de nous trois ne sera capable de le laisser partir vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Le hasard veut aussi que mushu (le choix de demi pension de salomé) soit maintenant à une amie à moi. Ele l'a récupéré dans les mêmes circonstances que nous, il a le même âge que sibelle et vit lui aussi une belle retraite...

Voilà les premières pages de notre livre... vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:36

Lul800 a écrit:
Farina a écrit:
Morgane a écrit:
Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

j'ai donc zieuté l'I-phone d'une copine pendant le trajet de retour pour en trouver un

Je me suis parfois demandé si ce n'était pas le GPS que tu avais zieuté : Tam-Tam / Tom-Tom vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Et ben non..en Suisse vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 en appelle pas ca Tom-tom
Le Tam-tam est un flan célèbre de par sa fameuse languette révolutionnaire qui permet de le démouler facilement .........c'est pleins de souvenir d'enfances pour moi....comme les Danette....tient d'ailleurs je vais ptêtre appeler mon futur cheval numéro 2 "Danette" vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:26

J'adore ton récit Maïki vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 625710 Et le tien aussi Caf et Sev

Farina a écrit:
Lul800 a écrit:
Farina a écrit:
Morgane a écrit:
Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

j'ai donc zieuté l'I-phone d'une copine pendant le trajet de retour pour en trouver un

Je me suis parfois demandé si ce n'était pas le GPS que tu avais zieuté : Tam-Tam / Tom-Tom vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Et ben non..en Suisse vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 en appelle pas ca Tom-tom
Le Tam-tam est un flan célèbre de par sa fameuse languette révolutionnaire qui permet de le démouler facilement .........c'est pleins de souvenir d'enfances pour moi....comme les Danette....tient d'ailleurs je vais ptêtre appeler mon futur cheval numéro 2 "Danette" vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Tu veux dire le futur poulain d'Opale/Tislero...il a intérét a etre champagne vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:33

Noush a écrit:
J'adore ton récit Maïki vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 625710 Et le tien aussi Caf et Sev

Farina a écrit:
Lul800 a écrit:
Farina a écrit:
Morgane a écrit:
Farina, ta poupette était faite pour toi ! Elle ta attendu vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

j'ai donc zieuté l'I-phone d'une copine pendant le trajet de retour pour en trouver un

Je me suis parfois demandé si ce n'était pas le GPS que tu avais zieuté : Tam-Tam / Tom-Tom vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

Et ben non..en Suisse vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 en appelle pas ca Tom-tom
Le Tam-tam est un flan célèbre de par sa fameuse languette révolutionnaire qui permet de le démouler facilement .........c'est pleins de souvenir d'enfances pour moi....comme les Danette....tient d'ailleurs je vais ptêtre appeler mon futur cheval numéro 2 "Danette" vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Tu veux dire le futur poulain d'Opale/Tislero...il a intérét a etre champagne vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

C'est sûr si il a cette couleur ca lui ira comme un gant comme prénom^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 14:16

C'est très touchant de lire ou re-lire vos histoires Smile

Pour ma part, Athéna a été choisi pour moi...mon père avait choisi un hongre au départ et puis finalement, les filles de l'éléveur ont voulu le garder...du coup il est retourné sur place et a dû choisir un autre cheval...il a vu une petite pouliche couchée à côté de sa mère et voilà Athéna qui rentre dans ma vie sunny
Pour Omar, on recherchait un cheval pour Holger, et pour nous, hors de question d'en acheter un dans les circuits "classiques"; on s'est vite rendus compte que les chevaux en partance pour l'abattoir, ça n'était pas ce qui manquait... Neutral On regardait donc les différents sites des assoc'...jusqu'au jour où on a vu la photo d'Omar et découvert son histoire....on a craqué sur une simple photo et on est allés le voire en Suisse , à plus de 700km...
Pour Titan, je savais que j'avais le temps, l'envie de m'occuper d'un autre équidé...j'ai craqué sur une photo aussi, pourtant c'était loin d'être le plus beau...mais je me suis dit qu'il n'aurait pas d'autre chance celui-là ( vieux, maigre, malade, castré à 15 ans Neutral )...
Et pour Bonnie, vous connaissez l'histoire et ses nombreuses péripéties...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:35

Ah ouais Omar vient de Suisse...ils vient de Darwyn?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:41

La dame qui le gardait avait contacté Darwin et c'est par eux, oui, qu'on l'a trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:00

canellle a écrit:
La dame qui le gardait avait contacté Darwin et c'est par eux, oui, qu'on l'a trouvé.

Excellent vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921 ...pour nos cours de parage nous avions dû parer les chevaux de Darwyn vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:18

Farina vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 252471 Y a un truc que je ne pige pas. Tu as toujours Farina ? ou bien c'est un loulou dont tu n'es pas propriétaire mais avec qui tu as vécu une histoire sentimentale vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:33

AZZARO a écrit:
Farina vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 252471 Y a un truc que je ne pige pas. Tu as toujours Farina ? ou bien c'est un loulou dont tu n'es pas propriétaire mais avec qui tu as vécu une histoire sentimentale vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 252471

Farina c'est ma dernière DP avant que j'achète Tamae.......elle a aujourd'hui 25 ans....je ne la monte plus depuis un moment ..mais je vais la voir encore et la brosser...même si ces temps je n'ai pas eu tellement le temps.
J'ai rencontrée cette jument il y a des années........et après elle je ne voulais plus de Dp ..je voulais mon propre cheval..et j'ai eu Tamae vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
C'est une jolie Franches-montagne de 150cm de la même couleur que Tamae

La voilà
vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 15469_10

Je l'adore toujours autant..et si un jours ils doivent l'endormir je veux être là pour lui dire au revoir.
Elle est super douce comme jument..pas brusque du tout.....mais affreusement têtue......elle m'a plus promenée elle en balade que je ne me suis promenée avec elle.....quant elle choisissait un chemin qu'elle aimait c'était dur de la faire changer d'avis.....dans ce genre de situation on a l'impression d'être juste un passager vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Elle est aussi pas mal expressive comme Tamae....mais en moins crapule..quoique.....
Admirez l'artiste...
vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 34877_10
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:50

la deuxième serait bien pour le concours de ce mois-ci vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:08

maïki a écrit:
la deuxième serait bien pour le concours de ce mois-ci vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 194921

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:36

alors pour mois chaque arrivé de chaque cheval a été différente mais je peut commencer par mon hisano-arabe I'M Playmate.
sur une annonce "le***coin" une jument a bon prix j'apelle et le propriétaire me reconte que c'est une jument uniquement comme poulinière car Dangereuse et visieuce, il en a peur et la revend mais ne veut plus la reprendre et fera signez un papier pour signaler qu'il ne sera pas accusé en cas d'accident si le cheval vient a être monter,... Bref sela maintérèsse d'autant plus je ui dit que je veut cette jument.
deux jours aprés elle doit arrivé. un van arrive devant la maison, il me réésplique que la jument est agressive,... moi impassiente de la voir. il demande a sa fille de sortir le cheval. la fille sort un cheval magnifique du van, je suis rester scotché en admiration devant se cheval WAOU,... bon je reprend mes esprit je me dit qu'il on du amener un cheval avec la jument pour qu'elle monte dans le van, mais voyon maintenant Ma juju. je m'approche du van et géte ce qu'il y a dedans et là !!!!! vide!!! je me retourne d'un sursaut sur CE cheval de rêve sortie du van et dans l'exitation je dit a haute voie : _ C'est çà le cheval que j'achète??? waou
et jusqu'au moment de la vente je me suis demander si il ne s'était pas tromper de cheval LOL
mais ensuite en retourner la voir au prés je me suis vite rendu compte que c'était la "jument dangereuse ^^".
et avec patience et amour en deux semaine c'était un amour de cheval en qui j'ai 200% confiance<3
Malheureusement il y a 3ans pour faute financière (arret de travail) j'ai du la revendre. j'était trés trés malade de cette rupture car nous étions trés fusionelle!
il y a un mois j'ai été la rechercher car la dame qui me la acheter ne peut plus subvenir a ces besoin. une retroyvaille incroyable, et la complicité est toujours là!
vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Love_p10
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:41

Aaah les "chevaux dangereux"... J'en ai connu deux comme ça qui ont fini euthanasier... No
Tu as bien fais Avallon d'écouter ton cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous choisi vos compagnons...    vous - comment avez-vous choisi vos compagnons...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous choisi vos compagnons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Comment saluez-vous vos chevaux? :)
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?
» Vous avez dit Equipiétons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: