Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tanura arrive!

Aller en bas 
+6
maïki
isabelle55
Noush
Cobou
Lul800
Tanura
10 participants
AuteurMessage
Tanura




Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:39

Hello!
Mon pseudo est Tanura, mais mon véritable nom est Charlie. J'ai 15 ans je vis à Strasbourg.
J'adore les chevaux (mais je ne monte que très rarement) et les animaux en général, je suis aussi suis strictement végétarienne.
Je suis continuellement en train de me demander si telle ou telle chose est bonne ou mauvaise (et ça m'arrive d'être tellement à fond dans mes réflexions que je me prends des poteaux!).
Une de mes grandes questions dans ma vie est: l'équitation est elle mauvaise au point de devoir ne plus exister, ou devrait-t-elle continuer à subsister si on en écarte les abus?
La question qui en découle naturellement est bien sûr: comment vivre sa passion des chevaux sans avoir le sien si on ne veux pas les monter?

Voilà, en espérant trouver des réponses à mes questions ici, je dis à tous à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:48

Tanura arrive! 821202

Tanura a écrit:
comment vivre sa passion des chevaux sans avoir le sien si on ne veux pas les monter?

En cherchant tout simplement un propriétaire n'ayant pas assez de temps pour son cheval (et ça, on en trouve !), et le lui proposer. Wink Bien sûr, pas en répondant aux annonces recherchant des demi-pensions, là tu ne trouveras exclusivement que des gens qui veulent que leur cheval soit monté. Mais passer ta propre annonce et, te rendre sur place dans les écuries, ça peut déjà te donner de bonnes chances. Smile Bon, après, le problème c'est qu'il faut supporter le "monde du cheval" qui rime avec équitation et parfois avec abus.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:56

Tanura arrive! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Tanura




Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:13

Merci!

En fait le gros problème c'est que j'ai peu d’expérience dans le soin des chevaux (j'ai fait un stage en tant que palefrenier, mais pas assez long pour en acquérir et j'ai le niveau du galop 1/2). Donc il faudrait que je puisse prendre de l’expérience, mais sans monter en club c'est coton!
Cela dit, l'idée de m'occuper du cheval d'un propriétaire est tentante *.*, mais il faut tomber sur quelqu'un de gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:23

J'ai le galop 1 acquis je ne sais pas comment quand j'avais 7 ans. Tanura arrive! 194921 Et la seule "expérience" de soins aux chevaux que j'avais se limitait à ce que j'avais appris en club, hum. Tanura arrive! 194921
Et pourtant, j'ai trouvé et j'ai vécu la plus belle histoire avec une jument que sa propriétaire me laissait la semaine, sans jamais la monter. C'est tout à fait possible, mais il ne faut pas avoir peur de réclamer autre chose que ce que réclament les humains moyens. Tanura arrive! 194921 Elle me l'a confiée parce qu'elle me voyait tous les jours m'occuper d'un cheval que je ne montais pas (une dp, mais avec mon niveau pourri, je restais par terre). C'est pour ça que je te conseille d'aller sur le terrain, de discuter avec les gens, de te faire connaitre, ainsi ils verront que si ta demande sors des chemins battus, elle n'en est pas pour autant dangereuse ou irresponsable. Et pour les propriétaires, c'est bien plus pratique qu'une dp, puisque tu ne risques pas en selle de déranger les "boutons" du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:26

Bienvenue!

Déménage dans le Lot et je te prete volontier les 3 miens...et tous les conseils que je peux te donner!...si seulement il n'y avait pas cette fichue distance!
Revenir en haut Aller en bas
Tanura




Nombre de messages : 3
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:29

Merci!
Je vais essayer comme dit ^^! J'ai tendance à oublier que tout les propriétaires ne sont pas comme ce mono qui aimait les chevaux juste pour le sport!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:18

bienvenue Tanura et comme le dise les filles regardent du coté des petits propriétaires , ou de ceux qui ont des vieux dadous plus montables, tu expliques que tu veux juste venir le panser , le promener en longe; bref t'occuper de lui sans le monter , si ils ne sont pas bêtes ils comprendront .

Mais pense à prendre une assurance extra scolaire , juste au cas où .
Sinon au cas où tu déménagerais dans la Meuse, j'ai 5 dadous qui ne demande que ça qu'on s'occupe d'eux sans les monter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:49

Bienvenue à toi.
Pas besoin d'avoir de galops pour savoir s'occuper d'un cheval. Quand j'ai eu ma jument j'avais un niveau assez faible. J'ai tout appris avec elle.
IL suffit d'avoir une petite base et de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:22

Et de plus, les galops ça ne veut plus dire grands choses Wink
Dans certains clubs, tu paies ta semaine de stage, et tu te retrouves avec ton diplôme à la fin de la semaine Tanura arrive! 194921
Et puis comme le disent les filles, pas besoin d'avoir un haut niveau pour t'occuper d'un cheval ; juste savoir le minimum pour commencer, les règles élémentaires de sécurité ( parce-que c'est une grosse bête quand même ).
Pas besoin d'un galop 5 pour faire des grattouilles, passer un coup de brosse, curer des pieds et surtout prendre du plaisir à ça ( au contraire même.. ) Tanura arrive! 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:44

Je n'ai aucun galop qui ne me servent à rien... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:17

Tanura arrive! 821202
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:31

Tanura arrive! 821202 Charlie

Moi avant d'avoir mon cheval je cherchais beaucoup à m'occuper de chevaux comme toi ! J'avais mis des annonces pour l'été mais pas le résultat que je voulais Crying or Very sad
Ensuite ma grand mère a refait sa vie avec un passionné de poney donc j'ai beaucoup appris avec lui (il en avait 15 !!!!!!). :photo:
Et rassures toi c'est en s'occupant d'eux que l'on apprend et ils nous apprennent beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:22

Tanura arrive! 821202 à toi!
Comme le disent les filles, tu peux sans doute trouver un propriétaire en manque de temps pour s'occuper de son cheval pour vivre ta passion des chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! EmptySam 8 Sep 2012 - 16:42

Bienvenue,
Tanura arrive! 921410 avec toutes les autre. Plus rien à dire à part, bonne chance et en espérant que tu trouve vite ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanura arrive! Empty
MessageSujet: Re: Tanura arrive!   Tanura arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanura arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite belge arrive :-)
» La teigne, ça vous est déjà arrivé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: