Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieux ponet maigre mais...

Aller en bas 
+5
vinca18
aigéa
ondine
Farina
Shae-Ashira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:00

Je sais ce que c'est ca!!! On prefere quand c'est nous parce qu'on suit le petit monde, qu'on est plus au courant de ce qui se passe....bref on est plus rassurer quand c'est nous!!!

Mais t'inquiete pas, ca se passera bien Wink Profite bien de tes deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:29

Oui c'est tout a fait ca, et puis j'ai peur que la relation qu'on commencais a batire avec Auria se deterior et qu'elle m'en veuille. (Enfin changeent de sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:37

B'oh, elle te ferait peut etre un peu la tete au debut mais son amour pour toi reviendra au galop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:45

Noush a écrit:
B'oh, elle te ferait peut etre un peu la tete au debut mais son amour pour toi reviendra au galop Wink

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:46

J'espère... Je m'en veux quand même de l'avoir "abandonné". Enfin je rentre vendredi. Je vais pas les alcher du Week-End tellement j'ai besoin de les voire.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:47

Vendredi c'est bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:17

Enfin rentré!!
Titanic est toujours aussi maigre Embarassed . Je sais qu'il ne va pas grossir comme ça mais bon, j'espérer voir une petite amélioration tout de même... Enfin premier passage à l'herbe. On le fait doucement car j'ai un peu peur. Donc il y ont passé deux heure hier et deux heure aujourd'hui. vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 194921
Malgré tout je continu de complémenté Tita, est-ce une bonne idée ou devrais-je arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:23

Tu donnes quoi comme complément ?
Tant qu'il est maigre, tu continues. Pourquoi arrêter avant d'avoir constaté des résultats positifs ?

Un cheval en forme qui est maigre, c'est qu'il ne mange pas suffisamment et probablement pas vraiment ce qui lui convient. C'est la première hypothèse à analyser. Donc il faut le nourrir plus et aussi enrichir son alimentation avec des compléments et d'autres végétaux. Un minimum, c'est de le mettre au foin à volonté, même s'il est à l'herbe quelques heures par jour. Tu dis lui donner du floconné. Lequel ? Tu dis lui en donner deux fois par jour (quelle quantité?) et bien passe à trois fois par jour. Tu dis lui donner un complément : c'est quoi ? Et quelle quantité ? Tu dis lui mettre 3 carottes : ce n'est pas assez. L'orge germé : quelle quantité ?
Et faire ainsi pendant au moins un trimestre.

Ensuite, après un trimestre de suralimentation, s'il ne reprend pas du poids, il faut faire des analyses de sang etc pour rechercher une cause maladive.

Les unes et les autres, nous t'avons donné des conseils. Lesquels as-tu mis en application ?

Et point important : quel budget as-tu pour t'occuper de ton cheval ?

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:07

D'accord, merci pour tout ces question Kells vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 47967
Alors en fait pendant que j'étais pas là, le complémentage a été arrêté donc je vien de le reprendre ce week-end. Je lui donne la moitier d'un sau de floconé (un mélange bisarre, je te donn le nom demain) mélangé avec de l'orge germé (La quantité c'est au pif en général), mais en gros, Floconé+prge=1/2 sau. Il a un seul sau par jour pour l'instemps, je n sais pas si le faire passer à deux sau alors qu'on commence la mise à l'herbe n'est pas un peu dangeureux. Sinon je vais commencer à lui donner de l'orti, j'ai lu que c'était un bon complément et que ça aidé pour les rumatismes en plus. Je lui met des carrottes ou des pommes, cela dépend de ce que j'ai sous la mains.
Sinon j'ai beaucoup entendu parlé des pissenlis, j'aimerais bien lui en mettre mais je crois qu'il en faut une certaine quantité, donc il faut que je m'organise pour faire des ceuillettes.
Au niveau du budget, pour l'instant je ne compte pas trop. Mes parents pays le floconner, l'orge et quelque sac de pomme. Si je veux ajouter des autre trucs c'est moi qui gère.
Sinon il me sera impossible de passer à trois rations par jour pendant la semaine, étant au lycée.
J'espère ne pas être trop barbante...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:20

Mieux vaut pourtant donner la ration en plusieur petite quantité par jours plutôt qu'une grosse quantités en une seul fois. mais avec le lycée je comprend que ce n'est pas évident. Donner sa ration en deux fois serait déjà pas mal si cela est possible.

Rassures toi, tu es loin d'être barbante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:19

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 194921 pas du tout barbante !

Pour la ration qui fait un demi-seau, essaie de mesurer en empruntant un verre à mesurer de ta mère, pour voir si cela fait un litre ou plus. Pour qu'on se fasse une idée de la quantité.
C'est un poney du type grand poney, Titanic ?
Les chevaux ont un petit estomac par rapport à leur taille. Donc il ne faudrait pas que la ration dépasse le volume d'un litre. Et ce serait donc mieux une fois le matin et une fois le soir.
L'orge germé, c'est bien, le floconné aussi. Et puis des légumes (hier, je leur ai donné : des râpures de carottes, des fanes de radis, les épluchures de fenouil), des fruits (pommes, poires, essaie la banane), des végétaux que tu cueilles quand tu as le temps.
Si tu peux passer une commande par internet (ou si tes parents le peuvent), essaie de commander de la levure et des minéraux (moi je passe par Cevalino). Le bloc de sel à lécher ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:37

Kells: D'accord! Pour la levure comme ma tante dit que c'est utile et que c'est bien, je pense que je vais pas avoir trop de mal à convaincre mes parents pour en commander par internet. vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 194921
Pour les éplucure je savais pas. Je vais récupéré maintenant, (par contre j'imagine qu'il vaut mieu éviter les éplucure de pattate vu que c'est un féculant non?) et au lieu d'aller direct au composte ça va passer par un transformateur naturel vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 194921 Par contre c'est possible d'attendre un peu pour les donner? Par exemple on epluche les légumes à midi et je voudrais en garder pour le soir. Je peux ou pas?
La banane! Shocked T'es sur de toi! ça me parait tout mou comme légume et puis, la peau de banane est un peu bisarre non?
Titianic n'est pas un grand poney (1m45 à peu près).
Azzaro: Je vais diviser sa ration en deux, ce sera déjà ça.

Au fait en terme d'épluchure, toujours, les notres adorent les peaux de melon ou de pastèque! :cheese
Dans ce cas là si je ne suis pas barbante, je vais continuer à vous demander des tonnes de conseilles vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 563765
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:07

Pour les épluchures : pas les pommes de terre, pas le chou qui contient trop de souffre. Par contre, fais des essais avec les fruits. Bonne idée, le melon et la pastèque !!! la banane, c'est un bon fruit, alors essaie la peau , pour voir s'il aime!!! Et puis on peut aussi donner de l'ail, c'est même recommandé. Il est vrai que l'ail coute cher.
Est-ce que tes parents font un jardin de légumes ? comme ça produit beaucoup de déchets végétaux, c'est pas mal. je pense qu'on peut donner toutes les fanes (radis, carottes, navets), les cosses de petits pois, les mauvaises herbes quand on désherbe, etc.

Idole, est une ponette d'1m45. Actuellement je lui donne, quand je passe la voir, 1/2 l de floconné avec les additifs (levure, minéraux, épluchures diverses, plantes séchées), mais elle est nourrie par ailleurs de granulés et de foin. Le floconné ne sert qu'à faire une base. Donc 1/2 l suffit. Si elle n'avait pas de granulés, ce serait 1l le matin et 1l le soir. Idole n'a pas besoin de grossir, elle est déjà trop grosse. Je ne sais pas si elle a des os, tellement elle est enveloppée!

Mais pour Titanic, qui a besoin de grossir, je donnerai 1l le matin et 1l le soir, en mélangeant floconné et orge germé (pas trop d'orge), et les additifs en plus, et foin la nuit. En fait, même quand il est à l'herbe, il vaut mieux donner du foin à volonté les moments où il ne sera pas dans le pré. S'il le mange, c'est qu'il en a besoin. Le foin est l'aliment qu'il faut privilégier.
Et puis, l'huile, pense à en mettre un demi verre une fois par jour. L'huile de la cuisine ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:18

MERCI KELLS vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 47967
Donc je vais suivre ton exemple pour commencer (1l de mélange orge floconné+légume et fruits). Et puis je m'adapterais en fonction de lui. Je sais qu'il adore l'orge alors j'ai tendance à lui en mettre peu être un peut trop Embarassed
L'huil de tournesol c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux ponet maigre mais...   vieux - Vieux ponet maigre mais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux ponet maigre mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le vieux cheval emphysémateux
» Le vieux cheval et la châleur
» mon petit vieux
» mon vieux loulou
» A partir de quand un cheval est-il "vieux"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: