Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préserver les races...

Aller en bas 
+6
Doubi
Lul800
sabri
paesyre
Misswolfie
Douceur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:49

ça part encore en cacahuète là!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:26

En macaque à huète ? Préserver les races... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:36

Noush a écrit:
sabri a écrit:
qui autre qu'un ardennais vivrait sous moins 20 dehors l'hiver sans en souffrir?


La Tamtam Préserver les races... - Page 3 194921

Ouais Préserver les races... - Page 3 194921 Préserver les races... - Page 3 194921 Préserver les races... - Page 3 194921 Préserver les races... - Page 3 194921 (non suis pas fière du tout).....FM power.

Bon reprenons le sujet initial....
Il ne faut pas se leurrer les chevaux naissent pour la grande majorité dans des élevage.
Il y a des très mauvais comme des très bon éleveurs..il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.

Comme Sabri je trouve intéressant de conserver une race...avec ses particularités qu'il a développée a travers les âges en fonction de sont habitat. Mais pour ca il faut l'élever dans sont habitat d'origine ou si possible qui s'en rapproche le plus possible.
Un race qui est encore beaucoup élevée dans sont berceau d'origine est le Franches-montagne......petit cheval très très rustique qui se contente de très peu..au pied sûr....a la grande gentillesse..mais aussi a un esprit qui peut être très obtus....
Cette race est élevée depuis des année dans les montagnes Suisse......mais est très réglementée....la fédération est très stricte sur sa reproduction et très carrée (comme les Bon Suisse quoi Préserver les races... - Page 3 194921 ) D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles cette race est très peu répandue en dehors de la Suisse..il y a quelques chevaux en France et en Allemagne et c'est presque tout.

Après pour moi l'élevage a beaucoup dérivé de facon malsaine.....recherche de performances sportive au dépend du caractère ce qui donne des chevaux certes sportif..mais très "space" dans leur tête si ca n'est pas plus que ca......dégénérescence physique de toutes sortes (je pense notamment au Quarter et Paint qui sont beaucoup touché par des maladie génétique)..enfin bref oui élever des chevaux..mais des chevaux qui puissent vivre leurs vie de cheval sainement (attentio je ne dit pas d'éliminer les sujets les plus faible)..dans l'optique d'avoir des chevaux heureux dans leur sabot et leur tête sans trop de manipulation de notre part. Tout en essyant pourquoi pas de garder une race
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:09

100% ok farina!!

comme tout il y a le le tres bon, le bon, le moins bon, le mediocre et le franchement detestable,

on eleve les chevaux pour un tas de raison, et c'est clair que croiser des freres et soeurs sur plusieurs générations pour avoir le meilleur trotteur ou le plus fin coureur... c'est pas le meme metier que moi!!

j'ai occulté je crois toute cette partie du truc, les courses, les sauts et surtout tout ce qui se passe derriere, car sans ca mon coeur ce serait arreté depuis longtemps,

mais vraiment, je vous assure chez moi ca se passe pas du tout comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:42

J'en suis persuadée, car si tu procédais autrement tu ne serais pas sur ce forum. Préserver les races... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:51

Farina a écrit:
mais aussi a un esprit qui peut être très obtus....

Comme tout bon suisse allemand qui se respecte quoi Razz Préserver les races... - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:43

on n'en doutait pas Sabri!! tu as des chevaux qui ont vraiment l'air bien dans leur tête quand on voit les photos et vidéos! et comme a dit Kells, tu ne serait pas sur ce forum sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préserver les races... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préserver les races...   Préserver les races... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préserver les races...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préserver l'intégrité physique de nos chevaux
» Les races d'ânes
» Les races de chevaux et leur mental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: