Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Belgique

Aller en bas 
+5
Lul800
Doubi
Parodie
Noush
isoparme
9 participants
AuteurMessage
isoparme




Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:27

Bonjour tout le monde :-)

Cela fait presque un an que j'ai deux ânes - de 2 et 3 ans d'âge - tous deux étalons. Un, je l'ai acheté chez un particulier, l'autre l'a rejoint très vite pour prévenir toute solitude, sorti directement du camion de boucherie....
Ce sont les meilleurs amis, jouent souvent et ne s'éloignent pas plus de cinq mètres l'un de l'autre. Ils jouent non seulement à la course, mais aussi à la balle (oui, ils se jettent la balle, ou tirent dessus et la mettent en morceaux!) ou au bâton, comme mes chiens.
Je me suis occupée de chevaux avant, et avais donc un peu de connaissances, mais l’ignorais tout de la "gestions de prairie" en hiver... en tout cas de la pratique. Donc je me trouve avec mes 4000m2 en bain de boue... pffft! Heureusement que nous avons nos amis à 400m - avec un hectare de prairie tout prête à être occupée :-) Histoire de laisser reposer mon "jardin".

C'est d'ailleurs à ça que "servent" les ânes: tondeuse de gazon. Une fois qu'il fera bon, je vais commencer la "marche" - donc avec licol et longe. Car faut quand même faire les 400m jusqu’à l'autre prairie sans van ;-)

J'espère qu'on pourra échanger nos expériences et connaissances et ainsi faciliter la vie avec nos équidés - et éviter des désagréments aussi!

A bientôt, Nina
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:29

Bienvenue Bonjour de Belgique 429259
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:41

Bonjour de Belgique 821202
Comment s'appellent tes bourricots :o ?
Revenir en haut Aller en bas
isoparme




Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:43

Merci beaucoup!

Voici la présentation de mes ânes (et moi) en photo:

Bonjour de Belgique Img_0811

Bonjour de Belgique Img_0812

Bonjour de Belgique 20110410
Revenir en haut Aller en bas
isoparme




Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:52

Le petit s'appelle Oskar, et le grand Tilly (nom donné par ma fille de 3 ans à l'époque).
Oskar, qu'on a eu à ses 9 mois, adooore les gratouilles (comme on voit sur la photo!) :-)
Tilly aussi, mais on l'a sauvé du camion de boucherie, et il a eu besoin d'un peu plus de temps pour reprendre confiance en l'homme. Mais maintenant lui aussi, il apprécie la présence de l'homme, de jouer avec et suuurtout les friandises (les pommes ont fort la cote - et ne parlons pas de la stévia :-) Je la fait pousser en été pour sucrer mon thé à la menthe et la salade de fruits et dois vraiment faire attention pour que mes filous ne trouvent pas moyen d'y accéder).
J'hésite ce qui concerne la castration... ce sont deux étalons qui s'entendent à merveille. Mais qui sont encore jeune (2 et 3 ans). D'un autre côté, j'ai travaillé avec des chevaux étalons, qui sont inséparables, donc... j'sais pas. Mon véto (équin) conseille aussi d'attendre. Peut être avez-vous d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:54

Sur la castration, je peut pas t'aider...j'ai 2 jument et un hongre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:48

Coucou !!! Tu es de quel côté en Belgique ?

Moi je ne les castrerai que si tu as l'intention d'avoir une femelle un jour. Sinon pourquoi s'embêter ?
Revenir en haut Aller en bas
isoparme




Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/03/2012

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:00

Je suis côté Tournai.

Pas l'intention d'avoir une femelle - et comme ils s'entendent, ne sont pas agressifs, je ne vois pas non plus de raison. Mais je me suis dit peut être il y en a que j'ignore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:03

Bienvenue à toi. Ils sont craquants tes ânes et ont l'air d'être en totale confiance avec toi.
Si tu penses pouvoir gérer deux étalons alors il vaut peut-être mieux les laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:41

Bonjour de Belgique 821202
Tout à fait d'accord avec les filles.
J'adore la tête d'Oskar sur la dernière photo : "Rhoooo, ouais, c'est trop bon !" Bonjour de Belgique 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:33

Bonjour de Belgique 921410
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:48

Tes photos sont superbes Isoparme Bonjour de Belgique 625710
Tu nous fais un poste dans "nos photos", ou tu nous ouvres ton journal dans "nos histoires" ? J'ai bien envie -et je pense que je ne suis pas la seule- d'en apprendre encore un peu plus sur votre quotidien à tous les trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:28

Sont chou tes 2 gris

et Bonjour de Belgique 821202
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:09

Bonjour de Belgique 821202 à toi et à tes deux loulous,trop mignons Bonjour de Belgique 429259
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:53

bienvenue!!!
trop jolie la photo avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:30

Bonjour de Belgique 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Belgique   Bonjour de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» bonjour de belgique
» Bonjour de Belgique
» Hello de la Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: