Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Article sur le pied de l'âne

Aller en bas 
+6
pauline_nepal
Farina
Noush
Nuts
Morgane
Lul800
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:51

Pour moi il n'est pas gros... Mais surement un foie et rein engorgé !! Il a une malformation ou eu une fracture au niveau de l'arrière main/dos ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:53

Les pieds d'Athena vont mieux, merci Article sur le pied de l'âne - Page 2 829582 On a arrete le parage Strasser et elle a bien maigri, plus le fait d'avoir souvent les pieds dans la boue , tout ca a bien aide.

Pour Timba, on dirait qu'il a un peu maigri...mais cette impression de gros ventre, est peut-etre du au fait que sa colonne soit legerement tordue, non ?
Ou alors un probleme de vers Article sur le pied de l'âne - Page 2 252471
C'est un sauvetage ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:18

Ha ben m*****,mon post précédent n'est pas parti scratch

Je disais que Timba s'était pris le toit de son "écurie" sur le dos il y a quelques temps. Sa colonne est très sensible (j'ai du soigner un abcès pile dessus il y a quelques semaines et j'ai du éviter pas mal de coup de dents et de pieds pour y arriver).

J'ai remarqué ici que les poneys ou les ânes qui ont porté des charges très lourdes ont la colonne qui "ressort" énormément (pas moyen de jouer à monter sur son dos à cru...)

Et pour répondre à Canellle, oui, c'est un sauvetage. Sa proprio s'appelle Marie, elle a 71 ans et elle est tombée raide dingue de lui.
Comme elle a du rentrer en France pour plusieurs mois, c'est nous qui gardons Timba.

C'est vrai que la forme de sa colonne ne doit pas aider et peut donner l'impression qu'il a un gros ventre. Je verrais aussi probablement mieux quand son poil d'hiver sera tombé.

Et son dernier vermifuge date du 1er mars dernier et ses crottins sont normaux, donc je pense qu'on peut éliminer un problème de vers (j'espère !).


Je suis contente pour toi qu'Athéna soit en forme. Titan aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:21

Article sur le pied de l'âne - Page 2 P3200311

Ca repond a ta question Article sur le pied de l'âne - Page 2 194921 ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:23

Je suis inquiète pour lui.... il a l'air de vivre en milieu hostile et surtout très stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:03

Oui clairement ça a provoqué une malformation au niveau de sa colonne car elle tient ces postérieurs vraiment très éloigné de dessous sa masse...
Tu as pas un ostéo ou quelqu'un qui s'y rapproche pour l'aider un peu ?
Car sur les vidéos on voit qu'elle peine...
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:18

J'ai même pas un véto compétent... Alors un ostéo !

Heureusement pour lui, je ne lui fais pas faire grand chose. De temps en temps je lui mets un enfant sur le dos et il m'arrive aussi d'aller me balader avec lui. Ça dure rarement plus de 45 minutes donc je ne force pas. Sinon, il passe ses journées à ne rien faire, ce qui est un truc très népalais Article sur le pied de l'âne - Page 2 194921

Vous pensez que je peux lui faire faire un peu de stretching ? Je rigole pas. Il commence à me donner ses pieds sans que ça soit trop dangereux pour moi. Je peux peut être essayer de mobiliser doucement ses antérieurs et postérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:32

arfeu... je vois ! Bon bah du moment qu'il souffre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:52

merci Lul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:46

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, Pauline ! Article sur le pied de l'âne - Page 2 194921

Pour les fourchettes pourries, oui, je dis aussi que ce n'est pas dû à l'humidité mais à l'état général et au fait que les pieds sont en mauvais état depuis de nombreuses années. Avec les soins que tu fais , cela va s'améliorer mais cela prendra peut-être plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:42

1000 mercis Lul et désolée de ne pas avoir répondu avant. C'est la haute saison pour le tourisme ici te on est pas mal occupées.

Mon Maréchal-Ferrant irlandais est venu. C'était très instructif. Le bonheur d'avoir un pro qui se penche sur le cas de chacun et donne des conseils (même si je n'arrive toujours pas à retenir le nom de la fourchette pourrie en anglais? ça veut pas rentrer !!! Article sur le pied de l'âne - Page 2 673449

Comme je l'avais déjà dit plus haut il m'a surtout conseillé d'entretenir l'existant et de ne pas essayer à tout prix de corriger les défauts des pieds. Ils ont tous plus de 10 ans (sauf shakti) et un lourd passé. Le "mal" est fait. Le tout est de bien entretenir pour qu'ils se sentent à leur aise.

J'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien parce que mon manque de compétences face à leurs petits sabots déglingués m'a parfois bien miné le moral.
Je parle même pas des fourchettes pourries... C'est sans fin..
Je vais tenter la mixture vinaigre de cidre + HE de Tea Tree.

Là j'ai encore des interrogations sur un ou deux ânes mais on a pu discuter au téléphone et je dois faire des photos avant/après pour qu'il puisse voir si ce que j'ai fait est ok.

Voilà les dernières nouvelles.

Ce matin en parant Timba (il fait chaud, il est chiant et on était entourés de mouches) je me disais qu'il faudrait ici un post des plus belles grimaces ou des plus improbables positions qu'on arrive à prendre quand on pare (de quoi, pour mon cas, faire flipper les professionnels Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:00

Article sur le pied de l'âne - Page 2 692524
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:23

Article sur le pied de l'âne - Page 2 359882
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:35

Sérieux, si le MF qui est venu l'autre fois et qui a essayé de me montrer les bonnes positions me voyait, il en boufferait sa rainette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:14

Lol! je crois qu'on est tous un peu pareil...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:39

Article sur le pied de l'âne - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:57

Je crois que le pire c'est quand on râpe !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:06

Article sur le pied de l'âne - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 16/06/2012

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:05

demain premier parrage de mon ane je vous raconterais
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 6:47

Tu le pares toi même ou bien tu fais venir quelqu'un ?
Il a des soucis particuliers ou bien c'est juste une petite pédicure de routine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:44

Fais des photos avant et après le parage, de côté, de l'arrière et du dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:02

oui ça m'intéresse aussi photos + compte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article sur le pied de l'âne   Article sur le pied de l'âne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur le pied de l'âne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abcès au pied
» Article en ligne pied nu
» abces de pied
» Le Pied-bot
» Pied de mon Dada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: