Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du fourreau chez le cheval

Aller en bas 
+10
Marcoleboss
AZZARO
Farina
aiko
milouze
paesyre
canellle
ondine
MIREILLE
vanille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:35

Bin, en y repensant, Djebel à des pellicule de peau qui pendouille un peu et il en a quasiment toujours eu. Donc, y a peut-être une accumulation du machin noir qui pu, si c'est pas très propre faut peut-être que je procède au nettoyage. Rolling Eyes
Y a des risques de pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:34

çà m'étonnerait qu'il y ait des risques vu que le fourreau de certains chevaux n'est jamais nettoyé... maintenant c'est une question peut-être à poser au véto lors de son prochain passage ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:47

Citation :
Bin, en y repensant, Djebel à des pellicule de peau qui pendouille un peu et il en a quasiment toujours eu

Mon hongre a la même chose, ça ne le gêne pas du tout. Je pense que ce sont des desquamations normales, c'est tout. Wink

Citation :
maintenant c'est une question peut-être à poser au véto lors de son prochain passage ? ;-)

Je crois avoir lu qu'il y a deux "écoles": ceux qui sont partisans de nettoyer et ceux qui sont partisans de ne rien faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:24

Je pense , perso, qu'il faud être dans le juste milieu Je n'avais pas pris l'habitude de nettoyer le fourreau , mais comme j'ai appris à zaza à être touché partout , j'enlevais tj un peu les saletés dessus et puis en été je lui donne de temps à autre une bonne douche et là aussi je nettoyais un peu le fourreau à l'eau claire. C'est quand j'ai mis de la vaseline contre les insectes que j'ai vu l'autonettoyage .
Aussi non je crois que nettoyer trop souvent ou avec des produits quelconque c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:26

Citation :
ou avec des produits quelconque

Oui, je pense que tu as raison et que l'eau claire est sans doute ce qu'il y a de mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcoleboss




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Son fourreau   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:35

Bonsoir a tous,
Tout d abord je m excuse pour ceux qui regarde ce message en mangeant.
Alors voila, j aimerai savoir si il faut laver le fourreau de sont cheval. D avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:05

Tu peux passer par la case de présentation avant ? ça serait plus sympa pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcoleboss




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:05

Oups deso pas vu :/ je viebs de m inscrire
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:48

dans la nature ils se le lave dans les juments qu'ils saillisent !

mes hongres qui saillissait ou mon entier, je n'avait pas besoin de le faire car s'était déjà fait !
par contre pour les hongres c'est important car ils ne peuvent pas le nettoyer tout seul!!!
j'ai récupérer un shetland hongre qui avait tellement de croutes qu'il avait du mal a sortir son pénis pour uriner, et marchais d'une façons étrange des postérieur (on pensait que c'était un défaut d'aplomb) une fois son fourreau nettoyer tout allait bien et il a remarcher correctement (c'est que çà devait vraiment de déranger le pauvre loulou )

et en ce moment avec Galaxy, je suis en plein dedans Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 673449 a mon avis ils ne lui avait jamais avant, le pauvre!!! en espérant qu'un jour il comprenne qu'il a des juments a disposition et donc qu'il pourrais le faire lui même Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 860235 )

(ps: je ne met aucun produit !!! juste des gants en latex de l'eau tiède et hop a la pêche au crouttes Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 957812 )
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:21

Marcoleboss, il y a 4 pages de réponses sur "faut-il nettoyer le fourreau" et tu n'as pas trouvé les infos que tu cherchais? Que te manque-t-il? Tu ne trouveras pas LA réponse si oui ou non il faut le faire, mais il y a plein de réflexions, arguments et conseils dans ces messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:48

Ne te fâche pas Akillou, c'est moi qui ai fusionné les deux sujets en sachant qu'on avait déjà parlé de ça quelque part (bon j'ai quand même dû remonter 5 pages) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcoleboss




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:41

Mon cheval n'a pas de gene pour marcher ou pour uriner. Je n ai pas trop compris comment " aller a la peche au croutte"
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:45

Ah oui, ben je comprends mieux maintenant!!!
Eh bien alors bonne lecture Marcoleboss Wink

P.s. Et si jamais sur ce super forum il y a une fonction de recherche qui n'est pas si mal Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Marcoleboss




Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2013

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:47

Ok cool. Merci, mais j ai toujours pas compris comment chercher les croutes :/ tu peux m expliquer j ai deja lu le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:51

En fait moi non plus, mais je n'ai pas lu le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:36

Ben tu plonges la main dans le fourreau et tu enlèves les résidus de toute sorte. Moi j'utilise la vaseline qui les ramollit et a l'avantage de continuer après en auto nettoyage. La vaseline décolle les croûtes sur la paroi interne et elles ressortent quand le cheval sort le pénis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du fourreau chez le cheval   Nettoyage du fourreau chez le cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du fourreau chez le cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arthrose chez le cheval.
» La douve chez le cheval....
» cataracte chez le cheval??
» Des caries chez le cheval?
» Diabète chez le cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: