Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 cheval ventre gonflé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiago




Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2012

cheval ventre gonflé Empty
MessageSujet: cheval ventre gonflé   cheval ventre gonflé EmptySam 14 Jan 2012 - 9:08

Bonjour à tous,

Ayant chercher longtemps les raisons pour lesquelles mon dadou avait le ventre gonflé, je dis avait car c'est fini, je vous raconte mon expérience en espérant qu'elle pourra aider ceux qui comme moi ont erré longtemps dans le doute et le questionnement!

Depuis le mois de juin 2011, nous avons transféré notre cheval en Isère pour cause de déménagement. C'est un jeune espagnol de 4 ans et demi.
Il était en pension pré le jour box la nuit.

Au bout de quelques mois, j'ai remarqué qu'il avait pris du bidon, mais bon, je ne me suis pas alarmée, vu qu'on mange comme on veut au pré!!!

Vers le mois d'octobre, là j'ai commencé à me poser vraiment des questions, car sans être gros et gras, il était ventru comme une poulinière qui va mettre bas!

1ère question : aurait-il des vers? la réponse est oui un peu, d'où vermifuge. Mais pas de ventre qui dégonfle pour autant!
2èmè question : mange t-il trop de foin et de grain au box, (ca ne venait pas du pré, vu qu'au pré l'herbe se faisait rare)? la réponse est non...et ce n'est pas un cheval obèse du tout...

J'appelle le véto, car du coup je pense tout de suite à une maladie grave, interne, enfin je flippe pour lui quoi!!!

Mais pas de problème visiblement il est en forme!... Mais gonflé!!!

Entre temps, pour être plus près de lui et m'en occuper plus souvent, on l'a fait venir à côté de chez moi. Par contre, il est maintenant au pré jour et nuit, avec foin à volonté et de l'orge matin et soir.

Et la miracle : en une semaine, plus de bidon!!! En fait, il se goinfrait avec la paille de son box, mais personne n'avait jamais fait attention au club ou il était et comme j'habitais loin je ne pouvais pas veiller sur ce genre de détail...

Voilà, désolée d'avoir été longuette pour raconter mon histoire, mais c'est aussi pour déculpabiliser toutes celles et ceux qui s'inquiètent comme moi pour leur animal favori et se posent 1000 questions...

Merci et bonne année 2012 à vous et vos dadous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: cheval ventre gonflé   cheval ventre gonflé EmptySam 14 Jan 2012 - 9:27

bonjour tiago et merci pour ton temoignage. pourrais tu passer dans la rubrique presentation nous mettre un petit mot?
Revenir en haut Aller en bas
 
cheval ventre gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie du pis gonflé
» Boiterie et boulet gonflé
» Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?
» Gros ventre
» Le ventre rond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: