Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?

Aller en bas 
+4
MIREILLE
Morgane
laulysse
kelle43
8 participants
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:24

Bonsoir a tous j'ai un petit soucis jamais arrivé auparavant (a ma connaissance).

hier:

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Img00411
Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Img00412

aujourd'hui:

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Img00510
Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Img00511


Je l'ai désinfecté mais y a plein de petit moucheron piqueurs.

Est ce normal ?
Que puis je y mettre pour que les moucherons de le pique plus ?
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:28

C'est surprenant en effet !
Je pense qu'il est bon de mettre un corps gras pour limiter les piqûres.

Personnellement je mets du Vétébiol sur les bobos et piqûres d'insectes. Je sais que certains mettent de la pommade pour les fesses des bébés, notamment dans les oreilles qui sont attaquées par les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:30

Ok merci.
De la vaseline fera t-il l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:45

Soit c'est un engorgement et il faut masser, alors sa réduira.
Soit c'est une piqûre et tu peux mettre du liniment par exemple avec d'HE de lavandes dedans.

Il arrive a uriner ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:29

Je ne sais pas je peux le voir que le soir après mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:39

demander l'avis d'un véto;)
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:40

Mais les piqures serait la cause de se gonflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:13

Il peut y avoir d'autres causes que les piqûres. Infections? Hygiène ? etc
As-tu nettoyé le fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:47

Je l'ai désinfecté mais comment savoir si il s'agit d'une infection ?
Son hygiène est bonne
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:11

Si en touchant il n'a pas mal ça n'est peut-être pas une infection.
Il arrive qu'Ulysse ait des grosseurs suite aux piqûres d'insecte, mais je ne crois pas aussi grosses que sur le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptySam 15 Juin 2013 - 9:39

Quand je le touche il ne dis rien mais une des propriétaire de la pension ou il était est véto et elle va le voir bientôt normalement.Hier elle devait passer mais elle était surchargé de travail.
Mais sa n'a pas gonflé hier.
Je vais le voir toute a l'heure et je remet un message pour vous dire si il y a du changement.
Mais quand je compare l'autre cheval qui est avec lui c'est la même chose mais son fourreau est moins gonflé.
Le problème est que ce cheval ne se laisse pas toucher de partout comme le ventre le fourreau et les pattes arrières.

Mais une chose incroyable (pour moi) est arrivé,quand j'ai ramené Petit Somme a la maison en quelque seconde il es devenu beaucoup plus sociable.De ce faite il se laisse toucher au dos les pattes avants et un peu mieux la tête.

Comparé a avant c'est un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptySam 15 Juin 2013 - 10:57

Je viens de le voir et son fourreau est toujours aussi enflé mais je ne sens pas de boule ou masse.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:00

Mon cheval a déjà eu ça, d'ailleurs une fois au début de l'été. Les autres fois je ne faisais pas grand chose et ça passait mais sur quelques jours. Cette fois-ci j'ai trouvé qqch qui marche vraiment bien. J'ai nettoyé le fourreau avec une compresse imbibée d'extrait de camomille diluée et j'ai même laissé une compresse qq min coincée dans le fourreau. ça l'a beaucoup soulagé. Puis ensuite, je lui ai mis de la vaseline mélangée à de l'HE de lavande. Très efficace pour que les moucherons ne viennent plus! Là c'est passé en moins de 24h. Parfois j'en mets en prévention si je vois des moucherons et il n'a plus jamais eu ce problème. Tu peux essayer ça et si ça ne passe pas ça pourrait être une infection? Mais ça m'étonnerait fort.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:37

j'ai oublier de dire que son fourreau aller beaucoup mieux depuis un bout de temps.
Mais bizarrement il n'y a pas plus aucun moucherons qui le pique.
Par contre les taons c'est un plaie.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:31

J'avais pas vu la date du post!!
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:30

C'est pas grave,comme ca j'ai eu ta solution qui m'a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:59

En fait je me suis trompée, j'ai mis l'HE dans de la graisse à traire et non de la vaseline. Je ne sais pas si c'est très différent? En tout cas c'est très économique
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:28

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:03

Je remonte le post car... Café a le fourreau gonflé. Première fois que je constate un tel gonflement de son fourreau chez lui.
J'ai constater qu'effectivement il avait pas mal de piqûres sur le peau du fourreau. Maudites bestioles.

Donc vaseline et HE de lavande pour adoucir et permettre la diminution du fourreau?

Aucune réaction au touher, fourreau mouelleux comme d'hab (^^) au toucher donc le gonflement vient de l'extérieur du fourreau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:25

Eh bien moi j'ai déjà donné ma recette, à savoir nettoyer avec de la camomille avant de mettre le corps gras! Pour moi, la camomille soulage vraiment, avec un effet rapide. La lavande soulage aussi mais c'est la préparation qui est surtout utile pour que les bestioles ne le piquent plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:41

Tu appliques ta camomille en crème? En HE? En gel?...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:59

Même question que Caf, et si c'est en infusion, tu penses qu'on peut appliquer l'infusion "froide"(quelque heure après avoir été faite quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:47

Ce que j'utilise, c'est une préparation qui s'achète en pharmacie. C'est du Kamilosan. Je pense que les infusions marchent aussi, même si ça doit être moins efficace. Pour la température, l'idéal reste le tiède pour le confort du cheval! En HE c'est sûrement très bien, mais à mélanger à un corps gras et le laisser en place après l'avoir appliqué, et non pas pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:57

Merci pour le tuyau Akillou, je testerai si j'en ai besoin (je n'espère pas, pour le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:31

Tamae est un peu gonfle devant les mamelles sur la zone du nombril et on voit qu'elle a été piquée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?   Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage du fourreau chez le cheval
» partie du pis gonflé
» Boiterie et boulet gonflé
» cheval ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: