Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les "7 jeux de Pat Parelli"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:12

Voilà alors moi j' aurais voulut faire les 7 jeux de Pat Parelli mais en lisant ce que vous dites, je me demande à quoi ça me servirait? Et comme rien n' est perdu (je n'en suis qu' au premier jeu) j'aimerais votre avis la dessus car je commence à me dire que c' est débile quoi que pour certaines choses ça pourrait être utile quand même non? Que peut nous apporter les 7 jeux? Si certains sont utile et d'autre non, les quels le sont? Et puis d' ailleurs, Pat Parelli n' est pas un si bonne ethologue que ça... C' est ici que j'ai vu pour le concours du meilleurs éthologues un truc du genre où à al fin, il aurait fait un "streap tease" sur le dos de son cheval de 2 ans? Et puis 2 ans! o_O Le cheval est trop jeune pour qu'on lui monte dessus et encore moins pour faire un streap tease sur son dos!

Alors voilà, vos avis sur les 7 jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:17

Je crois que ça a déjà été abordé plusieurs fois sur le fofo(mais je serai pas te donner les liens,je participais pas encore),et personnelement,je vois pas leur interêt... A "l'époque",j'avais voulu essayer celui où le cheval tourne autours de nous(comme longer quoi en gros) et mon p'tit lou' m'a remise en place en m'expliquant clairement que ça lui plaisit pas,puis au final,j'en vois même plus l'interêt.
Mais tu dis toi même que tu n'en vois pas trop l'interêt,pourquoi tu le ferai alors ? Enfin,je comprends pas trop,explique...

Et ces jeux n'ont rien de "jeux" pour moi... Et ils ne m'ont rien apporté puisque je les ai jamais fait,pourtant j'estime avoir une belle relation avec mon p'tit. Et on se respecte mutuellement donc je vois pas pq j'irai l'embetter avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:26

Bah je sais pas j' ai regardé vite fait si je trouvais pas un sujet similaire mais j'ai pas vu...
En faites, avant je trouvé que ça pourrait être utile mais depuis que je lis les trucs sur ce forum je me demande si ce serait si utile que ça finalement?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:37

Je ne suis pas particulierement pro parelli (ni personne d'autre d'ailleurs), je pense que ces 7 jeux peuvent etre bien a connaitre dans le sens ou ça peux donner des pistes d'idées sur des choses a faire ou decouvrir avec son cheval.
Après, je suis adepte du feeling et je ne crois pas en la généralisation d'une technique unique d'apprentissage, ethologique ou pas..
Y'a du bon et du moins bon, faut en prendre et en laisser..
Et puis, "jeux" ou conditionnement pseudo-détourné?!!

Je pense que ça peut etre bien a faire mais sans rester dans le cadre (par exemple, pour moi le concept de distance minimum a maintenir entre le cheval et l'humain n'a pas lieu d'etre..)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:55

A parce qu'il est censé y avoir une distance? Du moment qu'il te marche pas sur les pieds... Sinon ok je vois ce que tu veux dire. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptySam 24 Déc 2011 - 9:01

J'ai trouvé une discussion sur les pratiques éthologiques des chuchoteurs.
Je n'ai pas tout relu mais tu devrais y trouver quelques réponses

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1968-stage-d-ethologie?highlight=%C3%A9thologie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyDim 25 Déc 2011 - 13:02

Ok je vais voir tout de suite. Avant d' aller voir, je ne vais tout compte fait pas les faires. Je prendrais peut-être certains exercice interessant mais en enlevant les contraintes et en leur laissant VRAIMENT le choix et non pas comme le prétende Parelli et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:49

Mini Griotte a écrit:
Et ces jeux n'ont rien de "jeux" pour moi...
Je suis d'accord. Les "7 jeux de Pat Parelli" 921410

La base même de ce qu'on appelle un "jeu", c'est le droit de ne pas participer si on n'en a pas envie : là est-ce qu'on laisse le choix au cheval de ne pas participer s'il n'en a pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:42

tu as tout compris, il faut laisser toujours le choix!!! et être à 200% à son écoute... ça s'acquière en observant beaucoup les comportements...
Mais je pense que ta démarche est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:52

Merci de vos conseils. Pour le moment, je ne travaille plus Très mais ça me servira quand je reprendrais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty
MessageSujet: Re: Les "7 jeux de Pat Parelli"   Les "7 jeux de Pat Parelli" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "7 jeux de Pat Parelli"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personnalité du cheval selon Pat Parelli
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Avec quoi jouent vos chevaux?
» Le cheval et le jeux
» Eveil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: