Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite préparation qui peut servir avec l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty
MessageSujet: Petite préparation qui peut servir avec l'hiver   Petite préparation qui peut servir avec l'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:10

Bon avec l'arrivée de l'hiver et l'apparition il y a quelques mois de poux chez Melba, j'ai concocté 8) une petite potion sympa que depuis, j'utilise pour beaucoup de trucs.

Donc il s'agit d'un mélange de 50 ml d'huile d'amande douce avec 20 gouttes d'HE de lavande, une cuillère à café de pyrèthre, 20 gouttes de tea tree et 5 ml de teinture mère de souci (calendula hein, pas les autres, ça vous pouvez les garder pour vous).

Concrètement, jusqu'à présent je l'ai utilisé sur toutes les petites coupures que j'ai trouvés. Mais aussi sur les pellicules et les petits champignons de Newton et les poux de Melba. Ca ne demande pas grand chose, généralement, trois quatre applications et le problème est parti.

Franchement, maintenant, j'en ai toujours un flacon prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation qui peut servir avec l'hiver   Petite préparation qui peut servir avec l'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:36

mmh pas mal je prend note^^
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation qui peut servir avec l'hiver   Petite préparation qui peut servir avec l'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

Cocktail calmant, purifiant...Ca n'est pas le but mais ça doit sentir bon en plus (le calendula, j'en suis fan) ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation qui peut servir avec l'hiver   Petite préparation qui peut servir avec l'hiver EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:52

Oui, ça sent super bon. Je suis contente parce que souvent mes expérimentations puent alors Melba elle n'est pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Petite préparation qui peut servir avec l'hiver   Petite préparation qui peut servir avec l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite préparation qui peut servir avec l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec vaches et moutons
» Qu'est ce que ça peut bien être..
» Tic à l'appui
» La boue peut-elle être néfaste?
» Le débardage peut-il être un jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: