Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine

Aller en bas 
+7
paesyre
vinca18
river song
Nuts
Doubi
colcat
AZZARO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:14

Voilà, je me dis que je n'ai plus rien à faire ici, en ville. Alors j'ai envie d'étudier l'idée de partir à la campagne, trouver une maison pas trop grande, un peu de terrain pour faire un jardin et des légumes, pourquoi pas des poules, et surtout des prairies pour les juments.
Bon, trouver un toit, c'est faisable. Mais comment fait-on pour acheter ou louer des terres agricoles ?
Avez-vous des conseils, les pièges à éviter, des sites d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:28

Je crois que pour les terrain agricoles c'est un peu le parcour du combattant. Mais quand on persévère, on trouve.
Tu as une idée de la région ou tu souhaîterais t'installer S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine 252471
Revenir en haut Aller en bas
colcat




Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/11/2011

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:45

Pour les terres agricoles, ça marche pas mal au bouche à oreille, de ce que je constate actuellement au cours de mes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:11

colcat a écrit:
Pour les terres agricoles, ça marche pas mal au bouche à oreille, de ce que je constate actuellement au cours de mes démarches.

Moi aussi. Plus tu as de relations, plus tu as de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:31

contacte la SAFER sinon pour trouver des trucs, tu peux avoir de belles offres...
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:34

viens en Bretagne Very Happy
pour les terres, a prêter on en trouve (autour de moi en tout cas, moi je commence juste a chercher)
pour acheter c'est un peu plus compliqué, au dela d'un hectare les proprios n'ont pas le droit de vendre a qui ils veulent je crois, mais si tu exploite le terrain (meme a laisser brouter tes chevaux gratos) tu est prioritaire en cas de vente

...et comme je te comprends...j'ai passé mon enfance en ville, et certaines autres périodes de ma vie, aujourd'hui je suis en "banlieue verte" et je reve de pleine campagne S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine 625710
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:53

J'ai fait le grand saut il y a 15 ans mais si tu ne t'établis pas dans une région d'élevage (donc de céréaliers)ce sera la galère pour trouver juste un petit bout de terrain.
Après,faut être en cheville avec les éleveurs et la SAFER.Tu dois savoir que pour tout terrains au dessus de un hectare,les agriculteurs seront prioritaires et la Safer se garde toujours un droit de préomption.
Nous,on a eu de la chance,on a pu acquérir 1 hectare et demi puis un autre hectare et un éleveur à la retraite nous prête 3 autres hectares.
Le tout c'est de viser les terrains en friche voire plein de ronce et tu prévois un budjet pour le remettre en état.
Et mon beauf a eu la chance de pouvoir acheter un roncier de 5 hectares.Aujourd'hui,c'est devenu un super pré dans lequel no va pouvoir faire plus de 30 bottes de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:59

merci Vinca, parce que moi aussi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:04

Tu veux faire quoi comme métier dans ta campagne? Car c'est un point important à prendre en compte. Wink

Sinon tout dépend des coins, mais à certains endroits quand tu arrives à la campagne en provenance de la ville, les gens te mettent un peu de côté. (voire se payent un peu ta gueule)

river song a écrit:

pour acheter c'est un peu plus compliqué, au dela d'un hectare les proprios n'ont pas le droit de vendre a qui ils veulent je crois, mais si tu exploite le terrain (meme a laisser brouter tes chevaux gratos) tu est prioritaire en cas de vente

Voilà, mais il ne faut pas hésiter à faire un papier dans ce cas là.

À partir d'une certaine surface, la safer bloque toute vente de terres agricoles, si c'est pas un agriculteur qui achète.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:41

ah mince!!! sympa ça!!! donc faut se battre en France quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:37

Merci pour toutes vos réponses. Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose avec la SAFER. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un hectare.
C'est quand même bizarre car il me semble bien que les campagnes se dépeuplent et que certaines régions cherchent à attirer du monde. Mais alors, s' ils ne veulent pas que les gens achètent des terres, il y a quelque chose d’illogique.
J'ai regardé les différents types de baux. Est-ce que quelqu'un qui n'est pas du milieu peut y avoir droit ?
Je n'ai pas choisi la région. Mais, je ne vise pas du tout les régions céréalières. Parmi les régions qui me plaisent, car j'y ai vécu ou bien je les aie traversées, il y a la Touraine, le Berry, le Poitou. J'aime la Creuse et le Limousin, mais je n'y ai pas vécu. La Bretagne non côtière est attirante. J'aime bien aussi la Sarthe où un de mes frères a longtemps habité. Le nord de la France, j'y ai vécu jusqu'à 20 ans et je n'ai pas envie d'y retourner. Je ne choisirai pas les régions chaudes, car je supporte mal la chaleur. Je ne connais pas la moitié Est de la France.
Concernant le boulot, je suis au chômage et donc je peux aller n'importe où. Et puis étant donné mon âge, je sais que je ne peux pas retrouver le type de boulot que j'avais. Donc je peux faire autre chose. Actuellement, je garde des enfants après la garderie jusqu'au retour des parents.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:09

Ben on est en plein dedans nous Kells Rolling Eyes et comme le dit Paesyre, on a pas ete super bienvenue...les gens ont ete un peu mefiant, mais ca se tasse.
Par contre ici, les agris sont prioritaires aussi et pour se faire preter des champs, on a pas assez de relations...donc a part acheter la maison et les champs autour, on a pas eu trop le choix.
Tu voudrais louer ou acheter ? J'ai vu que dans des regions "pauvres" comme le Limousin par exemple, tu peux trouver de jolies petites maisons avec un ou deux ha, pour des prix tres corretcs ( en tout cas , 4 fois moins cher qu'ici Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:39

Louer ou acheter, je ne sais pas trop. En fait, vue ma situation, je ne peux pas emprunter.
Louer permet de tester une région, un environnement humain, aussi. Cela permet aussi de prendre connaissance tranquillement d'une région et de choisir un lieu définitif en prenant son temps.
J'ai une amie qui est originaire du Limousin, je pense donc que je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:24

Pour la surface à partir de laquelle ils s'en mèlent, ça dépend des régions, de l'humeur du mec, de si il a fait beau le dernier week end, ....

Si tu as un projet d'installation agricole, ça peut aller aussi, d'ailleur pourquoi pas produire quelques légumes, .... pour vendre?
Pas besoin de beaucoup de matériel pour faire 3000-4000m² de cultures, et ça te permet d'accèder plus facilement aux terres.
Bon après faut savoir faire, mais si ça te plait, ça peut-être une piste pour avoir un métier et t'emmerder un peu moins pour avoir un terrain.

Sinon pour l'entente avec les voisins tout dépend des endroits. ici ça se passe bien, mais c'est pas pareil partout.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:15

ca fait 3 fois que je fais une reponse a ce post et l'efface, car systematiquement je m'emballe!!

et ui, sabri elle est agri et surtout pas contente de la facon dont vous la voyez, car je me sens touchée par vos propos.... et pense sincerement que vous vous trompez de cible une fois encore...
je crois que les a priori on la vie dure, tellement que j'ai meme plus envie de vous donner mon point de vue...

et si votre projet etait de prendre un appart qui a l'origine a un usage commercial, en plein quartier commercant d'une grande ville, ca serait plus facile? trouveriez vous ca affreux que les commercants soient prioritaires?

Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:47

Sabri, je ne pense pas que quelqu'un trouve ça affreux que les agriculteurs soient prioritaires sur les terres, c'est juste un fait. C'est un fait qui peut rendre les choses un peu plus difficiles quand tu as un projet comme celui de Kells ou de Canelle, mais c'est en aucun une critique je pense.

Qu'est ce qui t'as blessé en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:17

s'installer partout est compliqué mais c'est pas une raison pour pas positiver!!

entendre ennoncer ici certaines choses que je considere comme des a prioris me touche, car je crois que c'est un peu tout melanger, et de meme moi aussi je melange tout, j'anticipe les futurs eventuels autres a priori habituels qu'on nous sert...

a kells, a sa tres simple question: "j'habite à un point A, je veux vivre à un point B totalement different, comment ca se passe?", j'ai envie de dire bien, si tu t'en donnes les moyens!!
ya des difficultés comme partout, mais le but sont les avantages qui à toi te plairont, et si tu gardes ca en vue, tout ira
les gens peuvent etre des alliés pourvu que tu sois cool avec eux, la vie va etre geniale si c'est le genre de chose que tu aimes,
du positif quoi!!

perso je comprends pas pourquoi de suite, avoir envie de s'installer a la campagne doit rimer avec pb avec les gens du cru,
alors ui, j'en suis touchée...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:19

un exemple, mon cousin a eu envie d'acheter un cheval, il a donc decidé de prendre une pature,
pour cadrer, il habite en bord de ville en region cerealiere
ca lui a pris à peine 15 jours pour trouver un hectare.. presque en face de chez lui....
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:21

en revanche, j'ai toujours été très ouverte aux questions, pour tous ceux qui souhaite comprendre un peu comment ca marche quand on est agri, et meme comment les pratiquer ces extra terrestres la!!

à bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:08

oui mais tout dépend des endroits.

À quelques dizaines de km d'ici un gars de la ville était venu s'installer en agriculture. il a trouvé quelqu'un pour lui vendre ses terres, mais il y en a un qui était jaloux et qui voulai violer sa femme, sa fille, foutre le feu à sa grange, ... Ça s'est terminé au tribunal, et le mec complètement démonté.

Enfin y a de tout. Wink

Mais ici pour trouver une pature, je pense pas que ce soit 15 jours, mais on est dans une région d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:29

Faut pas te fâcher comme ça Sabri!
Moi,j'habite dans le Berry,entre le Cher et l'Allier plus exactement et je n'ai aucun problème avec les éleveurs,à part un ou deux mais bon,y'a des c"n partout chez les éleveurs comme dans tout autre corps de métier.C'est important qu'un organisme comme la Safer existe car elle veille au grain comme on dit.Je m'explique.La Safer a été crée à la fin des années 50 car beaucoup de terres allaient se libérer.
A l'époque,sans la SAFER,les plus riches les auraient acquises constituant ainsi de grands domaines fonciers comme en Sologne.
Elle veille à une répartition utile et équitable des terres agricoles.
Quand je disais que du côté des céréaliers c'était plus dur Sabri c'est que les domaines sont vastes.Il n'y a plus de petites parcelles comme par chez moi où l'activité argicole principale est l'élevage.
Un exemple de l'intervention de la Safer.
Juste en face de chez moi,un terrain de 4 hectares était à vendre suite au départ en retraite d'un éleveur que je connaissais bien.
Nous avons été 4 à se porter acquéreurs.Un éleveur de charolaise qui avait déjà beaucoup de terre,moi avec mes deux chevaux et déjà deux hectares et demi,mon voisin hurluberlu avec un projet en rapport avec les ânes qui change tout le temps et un autre éleveur qui était en train de s'installer et qui veut privilégier la qualité de la viande en élevant des Salers.
Et bien la SAFER a tranché en faveur des Salers et le gros éleveur aurait pu faire des pieds et des mains et surenchérir sur le prix de vente rien n'y aurait fait.Voilà à quoi sert la SAFER par chez moi.
Moi,ce qui me fait mal au coeur Sabri c'est que je vois parfois des terrains abandonnés,en friche,des granges qui s'effondrent et que c'est l'immobilité,pas de location possible.
Il y a aussi un autre point à soulever sur la location d'un pré.Beaucoup d'éleveurs que je connais ont été échaudés par la location à des particuliers.Le bail courrait sur une dizaine d'années et très rapidement la gestion du pré par le particulier,c'est devenu du grand n'importe quoi.Bêtes qui divaguent,on met un mobile home,si,je vous assure.On arrache les haies ect...
Après,moi je suis venue de Paris et je n'ai pas eu l'impression d'être mise à l'écart en moins de 10 ans,j'étais conseillère municipale.
Mais je ne suis pas arrivée avec l'envie de tout révolutionner et avec des idées fantastiques et merveilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:36

Euh, je ne pensais pas mettre le feu aux poudres en posant une question aussi simple. Je suis désolée. Y a comme ça des sujets qu'on ne peut pas aborder. Tiens, si on parlait des belges francophones et non francophones ? En ajoutant les agri et les non agris, on pourrait s'amuser, tiens ! Et puis tant qu'on y est mettons les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, et puis on ajoute un soupçon de religion, et pourquoi pas, quelques bouts de tissus noirs de préférence du genre de ceux que l'on pose sur la tête...
On va où, là ?
J'en ai marre de cultiver trois plants de tomates dans des pots sur ma terrasse, j'en ai marre de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mes juments, et puis j'ai toujours préféré vivre ailleurs qu'en ville . Je n'ai pas le droit de changer ? Avoir envie d'aller ailleurs et demander quelques conseils ou idées, c'est insultant ?
Bon, je sors, car j'ai besoin de me calmer.
Il y a comme une chanson qui me trotte dans la tête. L’histoire d'un gars qui revient dans sa famille à la campagne et qui se fait mal recevoir ou bien qui les regarde de travers parce qu'ils ont de la boue sur leurs bottes, ça doit être les deux, d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:50

Pour répondre à ta question,on peut s'installer sans problème à la campagne quand on se sent mal en ville.C'est tout à fait légitime.J'ai fait le grand saut à 25 ans,je ne le regrette pas.
Et si tu venais par chez moi,tu ne serais pas mal accueillie,je te l'assure.Tu as des attentes on ne peut plus simples et naturelles.
Et on discuterait au coin du feu des toutes ces choses qui fâchent,des belges,des hommes,des femmes,de tissus,de religion.
Par contre si tu rentres dans mon salon avec de la boue plein les bottes,je te regarderais peut-être de travers,j'aime pô le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:24

je ne me suis pas du tout fachée mais je me suis sentie touchée, ne confondez pas tout,

kells, je sais pas à qui s'adresse ton dernier message mais la j'ai peur de ne pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:23

Ne vous énervez, il n'y a rien de grave.

Sabri, comme l'a dit Flora, personne n'a critiqué les agriculteurs, simplement des faits ont été énoncés.
Si parfois les "étrangers" sont mal accueillis à la campagne (c'est aussi un fait j'ai plein de cas autour de moi), ce n'est pas toujours le fait des agriculteurs. Et puis comme le dit Paesyre, il y a des cons partout et malheureusement, souvent on ne retient que ceux là.

Kells, les remarques de Sabri n'étaient pas dirigées contre ta question de départ, qui est légitime d'ailleurs, mais par les interventions qui ont suivi.

Après, quand je vois des personnes qui s'installent à la campagne mais qui ne veulent pas entendre la cloche de l'église, ni les coqs chanter, ni avoir les odeurs d'élevage, et j'en passe, sans parler des citadins qui arrivent à la campagne en terrain conquis, je comprends qu'on les accueille plus ou moins bien. Ma remarque n'est bien évidemment dirigée contre personne! Wink Ce que je veux dire que ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty
MessageSujet: Re: S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine   S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'installer à la campagne (en milieu rural) quand on est citadine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand vermifuger?
» Quand les bases ne sont pas là...
» y a des futés quand meme...
» A partir de quand le foin ?
» Quand le cheval se rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: