Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?

Aller en bas 
+8
Noush
Farina
paesyre
Caf et Sev
flora0510
canellle
AZZARO
Doubi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:07

canellle a écrit:
16,oo euros, Caf Very Happy

Merci pour l'info. Ton sac fait combien de kgs?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:35

C'est un seau de 7,5kg; je donne la moitie des doses recommandees et ca nous fait le mois a peu pres, pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:59

Je viens de voir que j'en aurais pour 12€ de frais de port pour un sac de 7.5 kgs. Gloups...
Purée...
Mais ce produit me tente beaucoup malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:17

J'ai attaqué le foin ce matin,par petite dose.
Mes affreux ont un beau poil d'hiver et une bonne couche de graisse pour affronter le froid.
Mais pas trop de graisse car ils ont encore du souffle,je vous rassure.
Je complémente en ce moment,comme toute les fins d'automne,aux produits naturels que j'ai pu glaner et conserver et un peu de picotin (je peux vous mettre une photo de mon picotin) pour les vitamines.
Je finis les poires,les noix et l'herbe des chemins autour de leur pré et ce sera la distette hivernale avec fractionnement maximum des repas de mes deux gros patapoufs.
Hier,j'ai fait la coupe des crins d'hiver et je commence l'entretien des fanons de Sultan pour éviter la gale de boue ainsi que l'entretien des lacunes en prévision de l'humidité.
Heureusement que mes gros adorent que je m'occupe d'eux!

Azzaro t'a posé une question en lien avec l'entretien des pieds. Je l'ai déplacée dans la partie appropriée du forum mais je te le signale ici puisque c'était une réaction à ta réponse. Doubi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:19

Je remonte le post pour Isabellle Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:44

merci je viens de tout lire , j'ai vu que certains donne des noix et noisette , vous le donnez comment et ça sert à quoi ?, car commme le chemin qui va parc est bordé de noisetier , ça m'interresse.

Désolé pour les questions , mais je cherche à donner la meilleure vie possible à mes loulous sans exploser mon budget ni celui de l'assoc.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:00

Je donne des branches de chaques arbres, ils se debrouillent apres et mangent en general les feuilles, mais aussi des petites branches et des noisettes pas encores mures.....
Pour les noix, fasi attention, la coque encore verte ( qui s'appelle la broue, je crois ) est toxique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:27

ok je me limiterais aux branches de noisetier pour le moment , pour les noix, j'en ai des vieilles à la maison , je pourrais leurs en mettre l'hiver dans leurs ration , en les écrasant (juste les cerneaux)? idem pour les noisettes ?


ah et pour reprendre mon autre post , pour ceux qui ont de vieux dadous , qu'elle marque de compléments vous donnez et auriez vous un ordre de prix . Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:54

bon bah aprés quelques recherche avec mon copain google , j'ai pu avoir le prix des aliments spécials séniors de chez destrier et royal horse, et comment dire , Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 1515262973 c'est trés cher , entre 18 et 35€ le sac de 20 kg, donc on va se tourner sur du naturel pour cet hiver en plus du foin à volonté.

Donc si j'ai bien suivi vos conseils c'est pour la base :
Orge floconnée , avoine applatie , pulpes de betterave , luzerne dhésidratée ou pré alpin , fruits et oléagineux , plus un compléments minérals et vitamines.
Et maïs floconnés pour les jours les plus froids.

Si j'oublie quelques choses, dites le moi .
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:06

Après moi, je donne aussi toutes sortes épluchure (bio) à mon vieux. Cela varie un peu son alimentation et petit à petit j’apprends ce qu'il aime ou non. Il adore les épluchure de melon (que je lui coupe par ce qu'il a 2 dents en moins), en plus comme on adore ça, on en mange souvent. Je pense que donc tu peux faire une petite récolte d'épluchures (pas les épluchures de patates et ce qui est non-bio). Sinon les fruit de saison (Auria adore les fraises). Mais en hiver c'est plus compliqué. Moi je donne du floconné, ce n'est pas trop cher et en hivert je rajoute de l'orge germé.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:24

ok merci , pour le melon pour moi ça seras impossible car j'y suis hyper allergique , et niveau épluchures en général on les gardes pour les poules .

On donnais a aussi du floconné mais Ladie à du mal à les manger car les granulés mis avec sont trop gros , idem pour noisette.

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:32

Hum n'y a-t-il pas des floconné sans granulé justement? L'avantages des floconné c'est qu'on voit tout ce qu'il y a dedans (contrairement au granulé) dixi je sais plus qui Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 194921
Sinon aujourd'hui je lui ai donné des haricot qu'on avait oublié dans le potage, et qui étaient donc un peut trop sec pour notre consommation. Il les a bien mangé. Il a eu le droit à un abricot (dénoyauté bien sur) aussi, qu'il a fortement apprécié. Nous ont donne au poule tout ce qui est déchet alimentaire style vieilles tomates, ou vieilles salades de riz et on gardes les grosses épluchure pour les gros dadous. Après ce n'est pas quelque chose qui va nourrir ton cheval à proprement parlé, mais plutôt lui offrir des gout différent par ce que les floconné et l'herbe triste c'est un peu toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:38

oui c'est pour ça qu'ils ont souvent des carottes , pommes et des fois du pain dur , sans oublier les bonbons fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:41

C'est quoi tes bonbon faits maison?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:13

un mélange de flocon d'avoine ou de muesli , de farine , de sel et d'eau que je fait cuire au four ou d'autres recettes avec tout ce qu'ils aiment , je peux vous les copier si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:34

Oui, je veux bien Wink Yen aurais certainement d'autres d'intéréssées^^
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:01

pas bon la farine... et les chevaux mangent exclusivement cru !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:10

En même temps on sait pas de quelle farine il s'agit, même si j'ai des doutes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:20

c'est de la farine de blé , et les bonbons sont tous cuits, enfin séchés au four .

je vais faire un post spécial avec toutes les recettes .
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:35

Le mieux, c'est d'éviter le blé, de l'avoine ou de l'orge par exemple ça serai une bonne idée.

Pareil pour la cuisson, c'est mieux de s'y prendre à basse température (genre 40°C), ça préserve mieux les qualités des aliments. Des techniques type pain essène ça serai pas mal. (aussi pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:34

c'est un peu le même style car je les fait "cuire" à basse température , un peu comme les meringues .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?   Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation ? Déjà complémenté ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alimentation box versus alimentation pré
» je complemente mais elle est bien ronde: stop ou encore?
» Composition alimentation
» alimentation mulet.
» Alimentation plus naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: