Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hocéan et Nathalie

Aller en bas 
+3
Lul800
saga
hocean
7 participants
AuteurMessage
hocean

hocean


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : saint simeon 77
Date d'inscription : 06/11/2011

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:41

Bonjour à tout le monde

je suis nouvelle sur ce site, je me présente Nathalie, l'heureuse propriétaire d'Hocéan de Golaine, un SF de 16 ans (d' 1.70m) qui est en retraite depuis l'âge de 12 ans, je l'ai depuis l'âge de 8 ans, et nous avons eu 4 ans de travail ensemble. Nous sommes en seine et marne à 15 mins de coulommiers

depuis que je l'ai, nous avons passé beaucoup de temps et de plaisir à travailler sur la confiance et le respect l'un de l'autre. et c'était pas gagné par la confiance car il a dû être maltraité car on pouvait même pas aller à la douche (alors que c'était grand ouvert).. mais à force de patience et beaucoup d'amour nous avons réussi à surmonter beaucoup d'épreuves et notre confiance a été de plus en plus forte.

donc depuis 4 ans c'est une nouvelle vie de retraité pour mon beau, mon loulou a de l'arthrose aux cervicales 5-6-7, à l'antérieur droit et un peu au postérieur gauche (c'est héridaire, sa maman en avait beaucoup). mais ce n'est pas pour çà que je l'ai abandonné dans un pré sans jamais m'en occuper. j'ai fait les soins qu'il fallait (infiltration, mésothérapie, traitement anti inflammatoire, pommade pour soulager...).

comme m'a dit le véto je pourrais le remonter pour faire des ballades au pas (rênes longues...), mais je ne veux pas je préfère le préserver au maximun. même si je sais qu'il aime ça, au début de sa retraite je le montais encore un peu et dès qu'on arrive avec la selle et le filet, il se redresse et fait le fier. mais jamais une once de méchanceté...

et puis nous avons découvert qu'il avait perdu de la vision à l'oeil gauche, la raison nous ne savons pas mais c'est surveillé à chaque visite vétérinaire. et à partir de ce jour là notre relation n'a été que plus forte car je suis venue son oeil gauche.

il est dans un pré toute l'année avec 3 autres copains retraité (et c'est foin à volonté et nourris 3 fois par jour) et malgré ces soucis c'est le chef de bande... il est à 5mins de chez moi, car pas assez de place pour l'avoir à la maison (pourtant je vis dans une ferme lol).

il a toujours son masch 1 fois par semaine (avec en plus 1 verre d'huile, carottes, pommes, bananes) et le reste du temps c'est des carottes et des pommes).

mon loulou et tous mes animaux je les aime plus tout et je ferais tout pour eux, je préfère me priver mais eux ne manqueront de rien.

et une énorme chance pour moi, mon mari est comme moi, passionné d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:59

Bienvenue Nathalie et bienvenue à ton Hocéan (c'est très joli ! Wink ). Encore une belle histoire d'amour et de respect, bravo. S'il est dans un pré à 5 minutes, c'est presque comme s'il était chez toi, va et si tu ne peux pas le rapprocher davantage, c'est que tu as fait le maximum. Saint Simeon, ça me dit quelque chose, je me demande si je n'ai pas recherché des pensions dans ce coin là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : saint simeon 77
Date d'inscription : 06/11/2011

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:05

merci beaucoup, c'est vrai qu'il y a quelques pensions à côté de chez moi, le mien est aux écuries de champcormolin , un vrai havre de paix pour les chevaux qu'ils soient au travail ou retraité

tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:10

Hocéan et Nathalie 821202
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:36

C'est bon à savoir, merci Nathalie (j'avais tapé Hocean ! Hocéan et Nathalie 194921 ).
Je suis revenue à Paris depuis presque deux ans mais comme je voulais emmener mes loulous avec moi, j'ai cherché dans les Yvelines et en Seine et Marne. Dans les Yvelines, j'ai vite abdiqué, je savais malheureusement à quoi m'attendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:50

Bienvenue à toi!

Encore une francilienne Smile
Mon loulou est également en seine et marne, ainsi que celui d'une autre membre de ce forum donc on pourra surement se rencontrer en vrai! c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:30

Bienvenue à toi. Encore un loulou choyé et chouchouté comme il se doit!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:49

Bienvenue à toi et à ta famille d'animaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:32

Bienvenue a toi et ton loulou flower

il a une vie de reve hocean Hocéan et Nathalie 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:46

Hocéan et Nathalie 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hocéan et Nathalie Empty
MessageSujet: Re: Hocéan et Nathalie   Hocéan et Nathalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hocéan et Nathalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tachunko (par Nathalie 21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: