Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tachunko (par Nathalie 21)

Aller en bas 
+7
Nathalie 21
Lul800
Christelle
vinca18
ondine
Shae-Ashira
Caf et Sev
11 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:24

Tachunko (par Nathalie 21) M_369094652_0
Ma star, étoile de jour, étoile de nuit.
Tachunko,compagnon, ami, puis un jour frère, un amour, mon amour.
Tachunko, nom signifiant cheval en indien d'amérique, ou presque, cheval de toutes les langues, cheval d'exception,cheval d'émerveillement,cheval de pourquoi, de comment,...de pourquoi pas...
Tachunko, premier cheval, cheval pour rêver, cheval pour imaginer, cheval pour rencontrer, et aimer, aimer être, avec toi, pour toi, pour moi...
Tachunko,un nom,un parfum, ton parfum, un regard, un son, ton pas, ton souffle, ton rire, le mien, nos rires, nos joies, nos craintes, tes pourquoi, mes comment, nos solutions, et toutes ces questions sans réponse, ces réponses sans question, ces étonnements, ces trésors découverts, cette évidence qui ne l'a pas toujours été.
Un cheval,mon rêve.
Tachunko, quatre ans que tu vivais déjà, quatre années pour que je te rencontre, que ton destin croise le mien, que ton destin décide du mien.
J'avais vingt-huit ans, je te rêvais, tu es devenu réel.
Tu m'a parlé, je t'ai écouté sans comprendre, mais j'ai fini par savoir.
Rien ne pourra plus jamais me dissuader, tu seras membre de ma vie, je serai membre de ta vie.
Tu m'a adoptée, tu m'as éduquée, tu m'as révélée.
Ensemble nous avons appris, ensemble nous avons grandi.
Tu m'as donné la force, la confiance, car avec toi à mes côtés, l'énergie fusait.
Cette dynamique a fait son chemin, d'autres copains sont arrivés, que nous avons sauvés, ensemble.
Tu les accompagnais dans ton domaine, je les rassurais par mes caresses et mes mots, tu sus être leur tuteur bienveillant.
Niagara n'y voit plus, tu lui offres ta vue, Jonquille pleure, tu la consoles, Lulu fugue, tu la ramènes, Derby vieillit, tu le soutiens, je craque, tu me fais rire, je fatigue, tu me câlines...
Tu es là, toujours, pour tous ceux qui partagent ta vie.
Cheval bien trop grand pour être chien, pourtant c'est avec toi que j'ai mes plus beaux souvenir de footing, ton souffle sur mon épaule, libres tous deux dans notre si belle forêt.
Avec toi que je me suis baignée dans notre lac, où tu as aimé te rouler, t'éclabousser, exprimer notre bonheur d'être là, ensemble.
Avec toi que nous avons partagé tous ces bons moments, avec toi que nous les avons fait découvrir à tes copains, mes amis , mes amours. Ces ânes et chevaux qui t'ont rejoins, mal en point à leur arrivée, et si heureux aujourd'hui de t'avoir rencontré, d'avoir eu la chance que je t'ai rencontré.
Tachunko.
Puis ce jour de janvier où tu t'es couché, ce jour où tu as essayé de te relever, où j'ai tant voulu que tu te
relèves...
Un accident, une blessure, un drame...
Une catastrophe.
Plus de cinq mois que mes yeux s'embrument...
Tu me manques tant...


Nathalie 21

Tachunko (par Nathalie 21) M_369094635_0Tachunko (par Nathalie 21) M_369094645_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:23

Je ne peux rien dire de plus que... magnifique histoire, très bien écrite.

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:16

Juste splendide!!!
Et les yeux humide à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:43

Je suis du même avis que vous les filles. Le texte de Nathalie m'a bouleversée... Les larmes sont vite montées...

Quel beau texte, et quel beau hommage!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:03

des larmes aussi... et un texte qui respire l'amour et la confiance mutuelle... Tachunko et Nathalie, des destins liés pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:40

Superbe hommage,mes larmes coulent évidemment  Tachunko (par Nathalie 21) 625710 mais quelle magnifique hommage....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:58

ok... après un texte d'une telle intensité, d'une telle beauté, qui va oser se lancer maintenant ?  Tachunko (par Nathalie 21) 673449

Evidemment la fin m'a tuée...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:32

Il existe des êtres qui croisent notre chemin pour nous faire grandir, dont on se dit qu'ils devaient forcément croiser notre route. Des êtres sont on garde une trace au coeur tout le restant de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:58

Merci beaucoup... Tachunko (par Nathalie 21) 625710 
Il fallait que je vous parle de lui, car je n'y parviens pas encore "autrement".
Cela fait un grand bien de se laisser aller à écrire (décrire?) ceux qui nous inondent d'émotions.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:20

oh quel magnifique écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:33

Tachunko... Cheval d'action et d'exception. Quel bel hommage, j'en frissonne... !!!
Merci et courage Nathalie  Tachunko (par Nathalie 21) 767813 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:28

Mes larmes sont montées aussi.... magnifique texte qui me touche d'autant plus qu'il s'agit d'un tachu ......
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:36

magnifique! magnifique histoire, quelle belle vie près de toi, tu lui auras apporté bcp mais lui aussi t'auras rendu.. tu écris superbement bien, mais tu l'aimais bcp, ça se sent
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 1:05

Merci! Tachunko (par Nathalie 21) 48861 
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:52

Bravo d'avoir réussi à apposer des mots sur ta souffrance... c'est avec la gorge serrée et les larmes au bord des yeux que je te remercie d'avoir partagé avec nous votre histoire... Dors en paix p'tit bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tachunko (par Nathalie 21) Empty
MessageSujet: Re: Tachunko (par Nathalie 21)   Tachunko (par Nathalie 21) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tachunko (par Nathalie 21)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hocéan et Nathalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :) :: Chevaux à l'Honneur!!!!-
Sauter vers: