Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrêter de monter à cheval...

Aller en bas 
+8
ondine
flora0510
sd
canellle
Doubi
paesyre
Noush
Douceur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:01

peut etre que ce genre de discussion pourrait etre poursuivi dans la partie "et votre cheval il en pense quoi" merci!

pourquoi pas donner son avis sur la moins nocive des selles, mais pour moi ne pas monter son cheval est la garantie de ne pas blesser son dos avec un "instrument" aussi adapté soit il!!!
on se refait pas arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 194921

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:07

oui tout à fait car faire de la pub pour un sellier en mettant le lien du site commercial sur ce site et sur ce topic c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:10

Labretonne arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:41

le lien a été supprimé. pour tout echange de lien de ce type merci d'utiliser les mp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:43

Je suis d'accord avec Ondine, au moins, en ne montant pas on s'évite tous ces problèmes.
On a beau vouloir faire au mieux, on commet tous et toutes des erreurs dommmageables pour nos chevaux. arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 563765

Bon trêve de plaisanterie, je ne connais pas les selles barefoot, donc je ne saurais dire mais je suppose que même en barefoot il faut choisir LA bonne selle pour le bon cheval.
En ce qui concerne la monte à cru on m'a toujours dit que ce n'était vraiment pas conseillé pour le dos du cheval à moins de savoir très bien se tenir sur le dos d'un cheval.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:57

Ondine arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:13

Bah après pour la selle ça dépend. Mon opinion est que toutes les selles à arçons sont à bannir et que parmi celles sans arçons il faut en trouver une qui s'adapte au cheval et ne pas se dire "c'est sans arçons donc c'est forcément bon" mais en prendre une adaptée. C'est comme pour les pieds-nus, un cheval qui est dans un pré boueux et trop petit nécessite un parage et le fait d'être pieds-nus ne lui garantit pas des pieds dans un état parfait, de même le fait qu'une selle soit sans arçons ne garantit pas qu'elle aille parfaitement au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
sd

sd


Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Earth
Date d'inscription : 02/11/2011

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:14

Quant au lien je suis vraiment, vraiment désolée, je ne ferai plus, promis!
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:12

sd a écrit:
Bah après pour la selle ça dépend. Mon opinion est que toutes les selles à arçons sont à bannir et que parmi celles sans arçons il faut en trouver une qui s'adapte au cheval et ne pas se dire "c'est sans arçons donc c'est forcément bon" mais en prendre une adaptée. C'est comme pour les pieds-nus, un cheval qui est dans un pré boueux et trop petit nécessite un parage et le fait d'être pieds-nus ne lui garantit pas des pieds dans un état parfait, de même le fait qu'une selle soit sans arçons ne garantit pas qu'elle aille parfaitement au cheval.

Pourquoi un arcon serait-il le mal absolu??
j'aimerais bien échanger avec des arguments logiques sur ce point (je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire) car ce n'est pas l'arcon qui est en contact avec le dos, mais les panneaux.
Je ne comprends pas une position aussi extrème... certes, 90% des cavaliers mettent n'importe quoi sur le dos de leur cheval (c'est un autre probleme...), mais quand on se renseigne un minimum, pourquoi une selle avec arcon serait-elle nocive?

Personnellement, vu comment mon cheval a le garrot saillant, aucune sans arcon ne lui va (trois propriétaires de selles sans arcon de différentes marques ont voulu essayer de me prouver que leur selle allaient sur n'importe quel cheval.. résultats, les trois selles touchaient le garrot, et pas qu'un peu, sans poids dessus! je n'ose imaginer les pressions si un cheval avec garrot saillant est monté avec arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 31423 )
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:05

je suis désolée mais nous sommes sur un forum SANS EQUITATION, une partie a été creé pour echanger sur les hesitations et interrogations concernant la monte, vous pouvez vous y exprimer sur dans un debat constructif ou en mp a propos des selles mais pas ici.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:11

J'ai lu vos messages mais je resterai neutre pour le moment sur tout ça.
Il faut que je réfléchisse d'avantages et que je demande, que je vois avec ma jument pour la selle...car je n'ai pas vraiment envie de lui en remettre une sur le dos mais à voir si elle m'acceptera à cru, si non ça voudra dire "non je ne veux pas" et je la laisserais tranquille.
Après certaines personnes déconseilles la monte à cru mais ce n'est pas plus pire que la monte classique avec toute cette "artillerie" sur le cheval et puis comme tu dis poney, si on se place bien sur son dos il ne devrait pas y avoir de problème si le cheval n'a pas de problème au dos et t'acceptes.

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:22

Bon, je débarque un peu, moi ! arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 194921
Mon humble avis repose sur une question : Pourquoi vouloir encore monter ? Est-ce pour ton propre plaisir (même si ça n'enlève rien au fait que tu montes dans le plus grand respect possible) ou est-ce dans l'intérêt de ta jument ?
Excuse-moi si tu l'as déjà expliqué et que je l'ai zappé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:32

Ne t'en fais pas Lul800 ! Smile
En fait c'est un peu des deux, je n'aime pas dire par vouloir la monter par plaisir car ce serait comme "profiter" d'elle et ce que je ne veux pas mais je ne sais pas comment l'expliquer... Et dans son intérêt, il faut seulement que je vois si elle, voudra que je grimpe sur son dos sans rien pour des balades tranquille au pas et que du pas bien sûr, on pourrait aussi profiter ensemble du paysage et je descendrai de temps en temps aussi. C'est peut-être parce que c'est "ancré" en moi ? ... Enfin, j'ai tout de même honte de dire ça...mais parfois ça me fait du bien de ne plus toucher le sol...et d'être sur elle, avec elle, dans elle si vous me comprenez... Après si elle ne veut pas ce n'est pas grave, il y aura toujours les balades en longe qui sont sûrement meilleures tant que nos allons sur des terrains variés ou même juste histoire de se détendre et d'observer le paysage, d'entendre les oiseaux chanter, de voir des lapins détaler dans les champs, de sentir le vent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:10

Hum, les filles, il y a une partie pour ça dans le fofo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de monter à cheval...   arreter - Arrêter de monter à cheval... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de monter à cheval...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
» Video par Bite Size Vegan: est-ce cruel de monter a cheval?
» Arrêter ou pas l'équitation?
» monter ou pas telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: