Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 assurance pour mulets

Aller en bas 
AuteurMessage
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptySam 15 Oct 2011 - 22:50

connaissez vous une assurance qui accepte les mulets
j'en ai fait je ne sais plus combien, mais ils assurent que les chevaux d'une valeur de 10000 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:26

De quel type d'assurance cherches-tu ? Que veux-tu assurer ?
- la responsabilité civile ? c'est le minimum, et ça n'a rien à voir avec la valeur de l'animal. Et en tant que proprio, c'est indispensable.
- quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:33

je veudrai une assurance qyui les couvre, en cas ou ils viendrai a étre blesser dans un transport, qui les couvre s'ils se sauvent et viennent à étre blesser ou qu'ils blessent quelqu'un
on m'a dit que la responsabilité civile ne couvrai pas tous et qu'il fallait faire attention car il ne se mouillait pas
je sais qu'il existe des mutuel pour chiens, existe t'il la meme chose pour les chevaux, anes et mulets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:03

La responsabilité civile sert à couvrir les accidents et incidents causés par le cheval. Elle est indispensable. Il la faut.
Elle ne sert pas à couvrir ses blessures.
Pour prendre en charge les frais occasionnés par la santé de ton cheval (maladie, blessures), c'est autre chose et c'est effectivement très couteux. Une mutuelle comme pour les chiens ou chats pourraient convenir, encore faut-il en trouver. Le plus simple est de t'adresser à elles et leur poser la question...

Autre chose : où est stationné ce mulet ? Chez toi, chez un hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:17

L'hébergeur, que ce soit toi, ou une autre personne, est responsable de tout ce qui peut arriver lorsque l'équidé est sous sa garde. En particulier, les fuites hors du pré et leurs conséquences. Donc il faut absolument être assuré pour cela. ==> responsabilité civile

Prenons le cas où l’équidé est hébergé dans un centre équestre, chez un agriculteur, etc. Le seul cas où ce n'est pas l'hébergeur qui est responsable, c'est quand le propriétaire vient s'occuper de son animal, le sort, le panse, le nourrit, le monte etc etc. C'est alors le proprio qui engage sa responsabilité si un incident survient. ==> responsabilité civile

Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:36

ils sont tous les trois chez moi, enfin au pré
ma responsabilité civile les couvrent, mais étant toute nouvelle propriétaire de mulets, je cherche des renseignements, on ne sais jamais, parfois seul des propriétaire moins novices que moi peuvent savoir
je te remercie pour ta réponse
pour la mutuel pour chien et chat, j'en avais trouvée une sur internet mais il ne couvre que les chiens et chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:37

Je pense que cheval ou mulet, c'est la même chose pour un assureur. Ben fait, il me semble qu'ils parlent d'équidés. Mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour mulets Empty
MessageSujet: Re: assurance pour mulets   assurance - assurance pour mulets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour mulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Mules et mulets
» bonjour des mulets !
» castration de nos mulets.
» Pour les angoissés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: