Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DEBAT: pour ou contre la domestication?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:00

C'est bien ce que je dis aussi, mais je pense que c'est une question d'éducation et de société. Finalement le handicap est très mal perçu dans notre société. Tout le monde doit être capable de se débrouiller "seul". Je rêve d'une sociéte où l'entraide serait une valeur importante. Où il serait plus important et plus valorisé de s'occuper des autres que de tout faire soi-même.

Par exemple, mon voisin qui fait son jardin lui-même, et surtout élève ses volailles et fait son foie-gras est bien considéré alors que moi végétalienne je passe pour une tarée ! DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:18

Citation :
C'est bien ce que je dis aussi, mais je pense que c'est une question d'éducation et de société. Finalement le handicap est très mal perçu dans notre société. Tout le monde doit être capable de se débrouiller "seul". Je rêve d'une sociéte où l'entraide serait une valeur importante. Où il serait plus important et plus valorisé de s'occuper des autres que de tout faire soi-même.

Par exemple, mon voisin qui fait son jardin lui-même, et surtout élève ses volailles et fait son foie-gras est bien considéré alors que moi végétalienne je passe pour une tarée !


cheers Doudie, j'aime bien ta dernière reflexion, je crois que c'est toi qui t'appelles Dominique, je n'arrive pas toujours à suivre, désolée mais le coeur y est par contre, le temps que je m'en sorte un peu avec le forum, je ne suis pas sure de toujours lire les réponses mais c'est la preuve aussi que ça marche très bien, donc je ne me plains pas mais juste m'excuse si je ne suis pas tout scratch sais pas si c'est très clair DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 673449 oulala en plus, j'ai besoin de repos là, c'etait une dure journée, je reviendrai lire demain, bonne nuit à tous :dodo: mais je commence à m'attacher à vous tous très fort ici ne serait ce que pour l'effort de chacun dans cette reflexion, je pense que ça vaut le coup et c'est bien de s'y mettre ensemble DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 47967

Doudie, que fais tu comme boulot ? je te demande ça à cause de ta reflexion sur l'allaitement maternel, et ensuite tu parles de tes collègues ... ça m'interpelle, peut être l'as tu dit quelque part, comme je te disais, je n'arrive pas à tout lire No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:10

doudie a écrit:
----

Par exemple, mon voisin qui fait son jardin lui-même, et surtout élève ses volailles et fait son foie-gras est bien considéré alors que moi végétalienne je passe pour une tarée ! DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 673449

normal Doudie !
ta démarche les met mal à l'aise alors pour ne pas avoir à se remettre en question c'est plus facile de te marginaliser.
Ca donne bonne conscience aux méchants (la loi du plus fort et du plus nombreux).

Perso je ne suis pas végé et je reconnais que j'aimerais l'être mais j'assume mon canibalisme et j'essaie de me racheter en n'achetant que de la viande élevée dans le respect du bien être animal.
C'est la moindre des choses et de toute façon puisque la viande est inévitable pour le moment au moins ça contribue à faire respecter les bêtes, surtout celles destinées à la consommation.
Pour l'instant je prefère militer pour ça.
D'ailleurs si vous voulez aider la PMAF, même les petites sommes sont les bienvenues (j'ai donné pour la ferme-refuge par exemple).
http://www.pmaf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:11

Domi a écrit:
Citation :

Par exemple, mon voisin qui fait son jardin lui-même, et surtout élève ses volailles et fait son foie-gras est bien considéré alors que moi végétalienne je passe pour une tarée !

cheers Doudie, j'aime bien ta dernière reflexion, je crois que c'est toi qui t'appelles Dominique,

C'est bien moi ! Sinon dans la vie je suis prof de maths.

Je confirme, ta réponse est pas hyper claire, mais on s'en sort Razz Non, tu te débrouilles bien. Tu verras, le forum est une habitude qui se prend vite. DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:54

Pour en revenir aux chiens d'aveugle, je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains qui disent que c'est très bien pour la personne concernée; oui, bien sûr c'est une sécurité, mais je pense que si ces aveugles avaient la possibilité d'avoir un être humain pour les aider chaque jour, et rester avec eux la nuit en cas de besoin, ils choisiraient l'humain, car il y aurait paroles, réconfort, échanges, etc, qu'un brave chien ne peut donner.

Et avez-vous pensé à la vie de ces chiens d'aveugles? Ils sont toujours avec un harnais, tenus en laisse, à marcher à côté de la personne doucement, ils doivent toujours être attentifs à tout , rester enfermés, ne peuvent pas jouer avec d'autres chiens, courir, se défouler; là je trouve que la domestication va trop loin pour ces chiens d'aveugles, c'est à mon avis de l'esclavage pour eux. silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:00

Il est clair que les chiens guides d'aveugles travaillent, mais je ne pense pas qu'ils soient si malheureux que ça! Quand on les voit dans des reportages, ils semblent hyper-proches, affectivement parlant, de leur maître, semblent très heureux de lui faire plaisir et de l'aider; par ailleurs, je pense que ces chiens ont aussi des occasions de jouer, de se détendre, avec d'autres membres de la famille, avec des amis, et même parfois avec leur maître - ils arrivent souvent à faire des choses étonnantes malgré leur handicap!! DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 829582 DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:01

une chose que peu de personnes ne savent, est que quand le chien est considéré comme trop vieux ou mis a la retraite, l'association des chiens guide d'aveugle se permet de reprendre le chien à la famille pour le replacer ailleurs......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: pour ou contre la domestication?   DEBAT: pour ou contre la domestication? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: pour ou contre la domestication?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debat : Pour ou Contre le Licol Ethologique (ex:licol éthologique fait maison)
» Pour ou contre les couvertures?
» Pour ou contre un "chat"
» Pour ou contre un portail
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: