Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de marche en main en balade

Aller en bas 
+13
MIREILLE
Doubi
Lul800
domaine_avallon
isabelle55
joc
Shae-Ashira
Noush
ondine
Farina
les grosses
canellle
Fanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:53

Quelques nouvelles... Je ne suis pas très assidue du forum, je vous lis parfois mais je ne prends jamais le temps d'écrire. Mais juste quelques mots pour donner des nouvelles : beaucoup plus de confiance entre nous 2, elle est beaucoup moins stressée qu'avant et moi aussi d'ailleurs, tout simplement je pense parce que l'on se connait mieux. J'avance vraiment à toute petite vitesse, surtout parce qu'avec l'hiver,le boulot les enfants etc... je consacrais surtout mon temps au papouillage, pansage, foin, nettoyage abri bref vous connaissez! mais aussi parce que j'ai pris la décision de prendre mon temps, une chose est sûre j'ai gagné en patience... Donc, maintenant, on sort du pré, pas loin c'est vrai, mais ça se passe beaucoup mieux, elle sait qu'elle va brouter de l'herbe bien verte donc ça la motive. Et je pense que je la jugeais peureuse mais elle est surtout hyper curieuse et attentive, et "énergique". Et je me prends moins la tête avec les distances de respect de la bulle, elle marche à ma hauteur (j'essaye qu'elle ne me colle pas trop quand même) et on est à l'aise... Le contrat est juste qu'elle ne me dépasse pas.
En tout cas, je me rends compte qu'il faut vraiment du temps pour établir une relation, vous aviez raison, 4 mois ce n'était rien! Et quand c'est son premier cheval, on a tout à apprendre, puisque finalement en étant cavalière dans un club on n'a pas appris grand chose à part monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:03

Fanny a écrit:
puisque finalement en étant cavalière dans un club on n'a pas appris grand chose à part monter.

ça c'est bien vrai hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:29

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.
La patience y a que ça de vrai et puis comme tu dis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:02

Très bonne nouvelle!

Citation :
puisque finalement en étant cavalière dans un club on n'a pas appris grand chose à part monter.
Moi, ca m'a vraiment déboussolée d'avoir un cheval pour de vrai! ca n'a strictement rien a voir avec les centres equestres!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:06

Heureuse de voir une si belle évolution. Pour les clubs je pense que ça dépend...
Super en tout cas, après tout sortir en balade n'est pas forcément primordial non? Oui c'est bien pour le cheval, ça lui dégourdi les gambettes et il a de l'herbe mais "faire une bonne balade" n'est pas forcément un objectif à atteindre. (surtout que quand on se fixe des objectif généralement ça ne fait que nuire à la relation). Bravo en tout cas Very Happy Problème de marche en main en balade - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 04/10/2011

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:27

Pour moi, je vous l'avoue, mon objectif à long terme est quand même de faire des balades montées... (Je sais que c'est un forum sans équitation, alors je ne m'attarde pas la dessus...)
Et pour l'objectif à atteindre, je serais plus nuancée : c'est vrai que ça peut nuire à la relation si on veut l'atteindre coûte que coûte sans s'adapter à la réaction du cheval, mais parfois, le fait d'avoir un objectif permet de savoir où on va, donc d'être plus sûre de soi et donc d'être plus "rassurant" pour le cheval , un peu comme un guide...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:41

Ah oui je l'avais pas vu comme ça. Enfin c'est surtout quand l'objectif devient une obsession que c'est pas cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:43

et bien moi c est exactement la meme chose dans son pres elle va tres bien et quand je la sort elle ne me respecte plus elle oublie que je suis la !!
et la !! j ai la trouille et je remet la longe a ma collegue qui me la remet en place en la faisant reculer sur un moment quand meme !!!
et pour vous dire ! je n ai pas le courage a la prendre quand je suis seule !!
pour l instant elle est en pension !!
et ca va faire deux ans que je l ai !!
je ne sais pas comment m y prendre quand je suis seule !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:00

tu dois prendre confiance en toi, ta juju sent très bien que tu n'ai pas à l'aise et elle en profite , elle écoute ta collègue car elle sait qu'avec elle elle ne pourra pas faire l'andouille; en bref tu dois expliquer à ta juju que toi aussi tu peux te fâcher ; observe comment fait ta collègue et essaye .
Prends le temps de discuter calmement avec ta jument , de la rassurer, de lui expliquer ce que tu attends d'elle, comme tu le ferais avec un enfant , les chevaux sont très réceptifs et comprenne très bien ce qu'on veut , même souvent avant qu'on ai eu à leurs demander .

J'ai eu aussi des soucis avec les miens mais avec du temps ,beaucoup de patience et d'amour , et quelques engueulades ( des NON bien ferme ) ils sont plus calmes maintenant, mais ça leurs arrivent de retester alors je leurs ré-explique qu'il y a des choses qu'ils peuvent pas faire et ils comprennent .
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:22

courage! avec mon hispano-arabe c'est aujourd'hui la première fois que l'on a pu faire une balade sans qu'elle ne stress! sa m'a fait vraiment du bien!
Mais chaque jour étant différent avec elle, demain elle peut tres bien stresser a nouveau! j'ai commander de l'anti-stress chez AJC Nature quand même pour les première sortie, une fois qu'elle verra qu'il n'y a rien a craindre, çà ira ! enfin j'espère :s
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:57

Oui !!merci beaucoup de me rassurer !! hier je suis aller la voir quand elle ma vue elle a fait un petit henissement je me suis sous son encolure elle a posee sa tête sur mon épaule et a fermer les yeux je suis peux être ridicule en disant cela mais pour moi c est un grand pas !! Mais j ai toujour besoin d y aller avec une personne !!! C est quand même malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:59

Que fait-elle quand tu la sors ? Tu dis qu'elle t'oublie : elle te bouscule pour se jeter sur le premier brin d'herbe, ou elle t'arrache la longe des mains pour mieux foncer ?
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:12

Elle me depasse en regardant ailleur et releve son encolure en me bousculant avec son flanc !! Alors a ce moment la je repasse devant et lui donne un coup de longe sur le nez mais elle anticipe tellement vite!! Et je ne veux pas affronter un duel comprend tu !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:58

Vous avez l'air d'avoir une belle complicité. Donc je suis sure qu'avec plus de confiance en toi, vous devriez y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:07

visiblement elle sait qu'elle a pas le droit mais tente quand même, c'est une chipie ta juju .

Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:47

oui !!!
mais si j arrivai a vous envoyer la photo vous verrez qu elle le porte sur elle !!!
elle enleve les poigners des clotures electriques avec ses dents et les poigners des portes de son box !!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:19

joc a écrit:
oui !!!
mais si j arrivai a vous envoyer la photo vous verrez qu elle le porte sur elle !!!
elle enleve les poigners des clotures electriques avec ses dents et les poigners des portes de son box !!

J'ai la même à la maison Razz Seule solution : attacher la poignée au piquet avec un fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:00

je retient le conseil merci! !
bon !cobou ma donné conseille pour poster la photo de ma petite chippie je l envoie !
a toute suite !!
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:02

Problème de marche en main en balade - Page 2 P1010649
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:03

et voila !!! la terrible !!
estrella
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:20

le probleme c est que pour l instant elle est en pension et je vais la voir que deux fois par semaine car il y a pas mal de neige et je suis a 1200 m d altitude !!
donc je ne lui fait faire pas grand chose !! et je n ose pas la sortir quand je suis seule !
car j ai peur de ses reactions ! depuis qu elle ma fait des sautes moutons quand je la baladai
en main je ne sais pas pourquoi elle a fait ca !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:39

Pas besoin de faire quelque chose avec les chevaux pour instaurer une confiance réciproque. Continuer à prendre soin d'elle, la regarder vivre, c'est déjà beaucoup.
Peut-être faudrait il que tu fasses des exercices avec elle dans un lieu clos dans un premier temps, histoire de reprendre confiance. Et aux beaux jours, lorsque ça ira mieux, tenter des petites sorties, même si au début ce n'est qu'à la sortie du pré.
Puis petit à petit allonger les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:07

comme tu le dis Joc,en ce moment,avec le froid et la neige,les chevaux sont très excités,il vaut mieux éviter de les sortir en main Wink
Revenir en haut Aller en bas
joc




Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 05/02/2013

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:20

Oui exact !!! Pour l instant tout est bloquer chez moi avec la neige j espère que ça ne vas pas faire ça tout le mois de février car il va falloir que je reprend tout aux début et ça ca va pas être de la tarte !! Mais je l aime tellement!!! Surtout que sur la photo elle ne fait pas méchante!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:04

J'ai eu le meme souci que toi et je ne m'en suis pas sortie toute seule...si tu en as la possibilite , essaie de te trouver une bonne prof et prenez ensemble des cours de travail au sol pendant quelques temps.
Je vois deja des petits progres.
Tu sais , ta jument n'est certainement pas mechante, elle n'est juste pas encore rassuree en ta presence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de marche en main en balade   Problème de marche en main en balade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de marche en main en balade
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main ...
» sortir un cheval en main
» Shetland qui marche mal
» Peur en balade
» Besoin d'aide pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: