Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale

Aller en bas 
+3
ondine
Farina
Noush
7 participants
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:07

Coucou tout le monde,

Voila j'ai sevré ma pouliche a 1 an et 3 mois. Opale fatiguait. Ca fait maintenant 1 mois qu'elles sont séparées et Opale n'a toujours pas repris en état. Elle était au foin et est a l'herbe verte depuis jeudi. Je vais lui faire une cur de levure de bière. J'ai honte de son état je me dis que j'aurai peut etre du sevrer Accacia avant...Je ne sais pas trop quoi faire!

Je pense que si elle est comme ca c'est parce qu'elle a nourrit longtemps sa pouliche et j'espère que ce 'est rien d'autre

La rationner, j'ai peur qu'elle en devienne "dépendante"...

Je vais la vermifuger au naturel en octobre et faire un drainage hépathique juste après.

Elle a du ventre mais on voit ses cotes, sa colonne, le haut de son épaule et sa hanche... Embarassed
Je sais pas quoi faire pour la retapper avant l'hiver Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 252471
Ca me fais mal au coeur de la voir comme ça...!

Je vous met une photo
Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale M_205466970_0

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:16

Tu lui donne de l'aliment? ca pourrait aider un ti peu.....et essayer de trouver ces cubes de foin concentrés avec un peu de maïs?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:59

son etat n'est pas si catastrophique, malgrés qu'elle soit un peu maigre, elle a un jolie poil et semble en bonne santé...
c'est sans doute le fait d'allaiter qui l'a epuisé, mais ne t'inquietes pas trop, avec une alimentation de qualité et a volonté elle va reprendre de l'etat.. Very Happy
si par contre ça ne s'arrange pas, pense a faire une prise de sang pour verifier que tout est ok niveau santé..mais y a pas de raison!! elle a quel age deja??
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:50

Je pense aussi que c'est du a l'allaitement; mais l'idee d'une prise de sang est tres bonne, pour etre sur qu'il n'y ait rien d'autre avant l'hiver.
Apres, moi, je donnerai un peu de muesli en plus , jusqu'a ce qu'elle reprenne un peu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:03

je suis d'accord avec Canelle,une jument qui allaite,doit être complémentée,il existe des grains pour poulinière 😉
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:56

Merci les filles.

Elle est toute jeune, elle n'a que 5 ans et demi.

Je vais essayer de lui préparer un mélange orge/maïs/avoine (un petit peu). J'ai les céréales sur place, je n'ai qu'a les piquer a mes parents^^ :roll2:

Après c'est vrai qu'elle a l'air en bonne santé. Elle mange bien, elle a la pêche, elle a un joli poil...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:57

Comment va-t-elle à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:07

Merci beaucoup Douceur de prendre des nouvelles! Ca me touche Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 48861

Le sevrage lui a fait beacoup de bien. Elle a bien passé l'hiver et profite bien de l'herbe verte.

La preuve Very Happy
Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale M_237723977_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:32

trop belle cette louloute... vive les taches !!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:35

Ah oui on dirait que c'est la même... mais sans les côtes ! (tu lui as retirées ? Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 194921)

Je suis contente que ton souci n'en soit plus un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:38

Oui Milo, vive les taches!

Oui douceur, c'est une nouvelle méthode, les chevaux paraissent tout de suite plus remplumés Very Happy

Merci, c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:10

Au fait, j'ai entendu qu'il ne faut pas faire trop attention au ventre du cheval mais surtout à ses épaules, cuisses et autre membre pour voir s'il est maigre ou gros. Un ventre de cheval paraît toujours un peu gros de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:10

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 194921 ENfin je suis contente de la voir si belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:10

Merci Shae!

Oui, mon pere n'arretait pas de dire qu'elle n'était pas maigre malgré les cote que l'on voit sur la photo 1 parce qu'elle avait un gros ventre. Mais ca n'a rien a voir enfin...un peu quand même mais pas que.

Pour moi je me referencie aux cotes chez mes chevaux, en général ca "suffit" a representer leur état. Mais quand je les regarde...je regarde pas que les cotes, c'est un ensemble Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 194921 Du coup, b'in je regarde la croupe aussi, je trouve que ca montre bien (si elle est ronde ou pas) et le poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:00

Oui sur Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 194921 , de toute façon un cheval c'est pas juste un ventre ou une paire de cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptySam 26 Mai 2012 - 10:26

En plus un cheval gonfle à l'herbe. Donc il peut avoir un gros ventre mais être maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale EmptySam 26 Mai 2012 - 10:50

Tout a fait, c'est ce qui s'est passé l'année derniere...même le véto m'a demandé si elle était pleine...et qu'elle n'était pas maigre Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale 673449 ...et j'ai même entendu du "elle manque de muscle, il faudrait la travailler"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale   Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour faire reprendre du poids a Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire reprendre du poids à un vieux poney
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» C'est Etrange..besoin de conseils
» besoin de conseils en phytothérapie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: