Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'huile de cade et de neem !

Aller en bas 
+5
Nolina.e
AZZARO
vinca18
aigéa
Douceur
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:35

Bonsoir tout le monde !

Je me demandais où acheter de l'huile de cade et de l'huile de neem en grande quantité ?

Je pensais en mettre pour les mouches et autre insectes, est ce qu'il y'a des précautions (éviter le soleil par exemple) ?
Est ce qu'il faut diluer ? Est ce qu'on peut mélanger les deux ou alterner ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:36

Tu peux trouver de l'huile végétale de neem en format 250 mL sur ce site : http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale2.asp#neem

Pour l'huile de cade, il y a en a aussi, mais c'est de l'huile essentielle et apparemment ils ne font pas plus que 5 mL !
A priori il est conseillé de mélanger l'huile de cade à celle de neem.

Par rapport au soleil, je n'ai pas vu de recommandation particulière :
http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVneem.asp
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecadebio.asp
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:25

moi j'achète l'huile de neem au litre sur ebay, c'est super pour shampouiner les chiens les puces ne s'en remettent pas, par contre l'odeur est très déplaisante, un mélange ail et oignon écoeurant... l'huile de cade çà tache énormément, odeur comme le goudron de norvège en plus résineux... je l'achetais en pharmacie il y a longtemps, j'ai abandonné ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:45

Moi aussi,j'achète mon huile de cade en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:41

Aigéa, pourquoi tu l'as abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:05

parce que je m'en servais pour un truc spécifique, le piétin des moutons je crois... pour les insectes çà poisse trop le poil, je fais des mélanges d'HE et de vinaigre dilué, avec ou sans ajout de neem. je rajoute du savon noir pour mélanger le huileux et le "mouillé".
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:52

j'ai une amie qui met de l'huile de cade sur les sabots. Quel est sa propriété dans ce ca. Hydratant ? elle m'a juste di que cela renforce la corne et que c'est bon pour les chevaux pieds nus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:24

J en ai mis plusieurs années de l huile de cade pour soigner la dermite, il y en a d'ailleurs dans le derfen,mais a force d'en mettre tous les 2jours elle a fait de grosse réactions, ça brule la peau au bout d'un moment. Je l'ai utilise environ 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:44

L'huile de cade Azzaro a en plus des vertues cicatrisantes,antiseptiques et antifongiques.Elle durcit aussi les sabots tout en évitant la pourriture de la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:14

Vinca L'huile de cade et de neem ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:01

D'accord. Donc sur les sabots, l'huile de cade a à peu près les même propriétées que le goudron de norvège et n'est donc pas utilisé à la place d'un onguent hydratant L'huile de cade et de neem ! 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:21

non ,pas du tout,uniquement lorsqu'il y a pourriture des fourchettes 😉
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:31

En fait on peux comparer l'huile de neem à l'émouchine ou je me trompe ????
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:23

Quelle dilution utilisiez-vous pour l'huile de cade?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:45

Par attention, j'ai lu que l'huile de cade était photosensibilisante...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:47

oui, c'est ce que j'ai lu aussi. Je pense aussi que ça peut-être néfaste si mal dilué..
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:08

Y en a qui l'utilise pour renforcer la corne des sabots
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:04

l'huile de cade brûle,si vous en mettez chaque jour,c'est pour cette raison que la marque du DERFEN a changé sa formule Wink voyez sur leur site

http://www.derfen.com/content/view/223/201/lang,french/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile de cade et de neem ! Empty
MessageSujet: Re: L'huile de cade et de neem !   L'huile de cade et de neem ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile de cade et de neem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'huile de cade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: