Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help ... dermite ...solution trouvée !

Aller en bas 
+12
angelo
AZZARO
milouze
flo66
Lul800
Noush
vinca18
canellle
MIREILLE
Didine
clairobscur
Morgane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:05

Comme je l'ai déjà dit dans certains post, mon doudou se gratte beaucoup ... jusqu'à présent j'arrivais un peu à limiter les dégâts, mais depuis 1 mois et plus particulièrement cette semaine sa empire. Croûte + plaie dans les oreilles, la crinière, un peu la queue, un peu sur le foureau...

J'ai un peu tout essayé :
Drainage ( a base de plante de chez AJC, pvb drainage cutané, hépatique ... ) : aucun effet ..
Crème et lotion en tout genre ( derfen, dermite stop, tifene crème ... )
Huiles essentielles

Rien de bien concluant ....


Du coup je me demande si l'origine ne serai pas autre que les insectes piqueurs ..
J'ai entendu parler d'acariens a traiter avec l'acadrex .. mais je veux pas lui faire ce traitement comme ça, sans certitude ...de plus pas de trace de l'acarien type aoutats ( tache orange ). Peut être autre acariens...

J'ai appelé mon véto qui n'est pas la avant le 16 .. rdv pris pour le 16, mais c'est loin.

J'ai contacté un autre véto qui me propose uniquement de faire une injection de cortisone ... j'avoue que j'ai pas envie de tout... et puis il me dit que c'est forcément du aux insectes.

Avez vous des pistes, des témoignages .... sa me fout le moral dans les baskets d'êtes impuissante, je voie qu'il souffre il en devient fou pauvre doudou ... heureusement il peut se mettre dans le noir dans la ruine où il se trouve...il sort même plus mangé quand je vais le voir. Je sent que sa joue sur son moral.







Dernière édition par Morgane le Dim 4 Sep 2011 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:21

moi j'ai essayé plus de trucs sans réel succès sauf le dernier en date effet spectaculaire
durfen tu peux même tester un échantillon pour 2 euros moi je suis emballée par le résultat une semaine après essai
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:26

disons j'ai testé l'échantillon, sa n'a rien donné, peut être pas suffisamment de produit.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:42

alors là je ne sais pas quoi te dire car avec l'échantllon j'ai "fais le cou et le poitrail d'un âne tu as bien fait pénétré le produit en massant? j'ai été épaté par le résultat!
l'acadrex je l'utilise contre la gale, les puces, s'il a des plaies il va pas trop aimé le shampooing
attends un peu sur le forum quelqu'un viendra de proposer un autre moyen Tu as regardé dans les posts de l'accueil, je crois qu'il y a quelque chose sur la dermite estivale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:38

Pareil, Urane se gratte beaucoup la crinière... et a des boutons concentrés sur le poitrail et au niveau du passage de sangle...
La véto m'avait dit que c'était des piqûres d'insectes mais vu le nombre et la grosseur je commence à en douter...

Je vais essayer un drainage... Elle est en traitement de macérat glycériné de cassis, ça l'aide mais pas assez. J'ai essayé de l'aloé vera mais pas assez soutenu comme traitement pour vraiment dire un résultat...

Bref, c'est la galère, j'aime pas la voir comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:19

Bon et bien sympathique surprise en arrivant à 14h ...

Un poulain couché, qui se roule, qui veut pas marché, que " gémit ".... bref une jolie colique...et une méga frayeur pour moi, je ne l'avait jamais vue ainsi. C'était horrible.

Du coup la véto est passé pour la colique, je lui ai donc demandé pour ses soucis de grattage, elle me dit qu'il faut essayé acadrex car il se peut que se soit une galle. Je croise les doigts pour que ce soit ça.


Erell : tu pourrais peut être essayer le vinaigre de cidre, sa calme les démangeaisons lié aux piqûres d'insectes. J'ai jamais pensé à le mettre sur le mien mis a par aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:26

alors pour le mien, c'est shampoing avec Cadum en début de grosse chaleur (quand les vilaines bébêtes arrivent) et ensuite DERM 14 bien badigeonné sur la queue et la crinière.

et un petit coup de TRI TECH 14 (il est allergique à l'emouchine)

Il se gratte encore un peu mais ce n'est rien comparé a quand je l'ai récupéré !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:20

Et bien ma pauvre Morgane, plein de soucis pour toi en ce moment!
La colique n'était pas grave? Elle est passée rapidement?
Comment va t'il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:51

Poney a écrit:
Et bien ma pauvre Morgane, plein de soucis pour toi en ce moment!
La colique n'était pas grave? Elle est passée rapidement?
Comment va t'il aujourd'hui?

Merci Poney pour ton attention, Embarassed

La colique n'était semble t'il pas trop grave, mais sa a duré un bon moment ( tout l'après midi voir plus avant que j'arrive) en plus je devais pas y allé avant le soir normalement. Heureusement que j'y suis allé. Il a eu en IV anti inflammatoire et anti spasmodique.
Je pense que ce devait être des spasmes... Mais c'était violent pour lui.. je ne sais pas d'ou sa peut venir, rien n'a changé dans son alimentation.. ( peut être des gens qui balance de la bouffe ...); Le voir allongé et ne plus bougé sa ma bien angoissé...
Hier soir je suis donc retourné vers 21h, il allait beaucoup mieux, comme si de rien n'était.
La je vais allé le voir, je croise les doigts pour qu'il aille bien.

Le pire c'est que je part ce soir pour une semaine ... mais j'ai de la chance d'avoir une famille et une amie super qui le surveillerons tout les jours. ( car il est dans la campagne ... )

Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:54

la colique est passé une fois que la veto a garé sa voiture devant le parc... il a du sentir la piqure arrivé !! dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:12

désolée de lire les mauvaises nouvelles,mais je n' étais pas chez moi,hier,j'étais près de mes loulous et louloute,mais contente de voir que tout est rentré dans l'ordre,j'imagine bien ta peur en le voyant allongé et souffrir dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 812419 les différences de température agissent très souvent sur leur transite,et en ce moment c'est assez dingue par ici dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 673449

Bon courage et bonne vacances dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 48861 Qui s'occupe de ses pieds,toujours toi dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:15

Je viens de decouvrir la nouvelle Morgane Embarassed quelle peur tu as du avoir Neutral mais tout est rentre dans l'ordre c'est l'essentiel dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! 829582
Personne de la pension ne t'avait prevenu ?

Pleins de caresses a ton loulou en tout cas.

Pour la dermite, tu pourrais peut-etre demander a ton veto qu'il lui fasse une analyse de peau ? on galerait pour savoir ce que Titan avait, le veto a prelever un peu de ses croutes et on a pu traiter en consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:47

Merci les filles pour vos gentils messages. flower

Mireille : c'est vrai que les différences de température font peur ici aussi. La semaine dernière ils commençaient déjà a remettre des poils, et la bim grosse chaleur.
je t'envoie un mp pour les pieds, car trop de polémique lol


Canelle: En fait mon poulain n'est pas en pension, on loue des parcs chez un paysan. Mais c'est juste à 4km de la maison.

J'avoue que j'aurais bien aimé qu'elle me propose de faire une analyse peau. Mais vue que c'était la remplaçante de mon véto et qu'elle n'était pas venu exprès pour ça elle devait peut être pas avoir le matériel. Donc elle ma conseillé l'acadrex, car c'est vrai que ça ressemble de plus en plus a une galle. Si sa marche pas, je refait venir mon veto pour qu'il fasse l'analyse.

Il avait quoi ton jolie Titan ??

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:12

Alors on pensait a : un champignon, une allergie aux piqures de mouches/moustiques, une galle etc.....
Et finalement c'etait un champignon Neutral On l'a traite a l'imaveral et en 3 jours tout etait parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:30

c'est vrai que sa aide de faire l'analyse au moins au cour pas dans toutes les directions pour rien.



Je viens d'allé le voir, il semble allé mieux, mais il a passé son temps a se gratter... pauvre doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:53

J'imagine que voir son poulain couché ça doit faire peur et chambouler. Contente que tout soit rentré dans l'ordre!
Et j'espère que tu vas pouvoir solutionner ce problème de démangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:39

Je viens de découvrir ton post.Tu n'as pas de chance Morgane.C'est vrai qu'avec les analyses tu seras fixée.
J'ai utilisé de la versatrine sur Sultan qui se grattait à sang.Il avait attrappé des poux.
C'est un très bon insecticide qui se diffuse à la manière du frontline chez les chiens.
J'ai encore l'ordonnance de mon véto.
Si c'est une dermite,le meilleur remède que je connaisse est la protection mécanique.
Une couverture intégrale.Tu peux aussi utiliser de l'huile de cade dans son abri et sur le bout des crins de sa queue.C'est un des meilleurs répulsifs d'insectes que je connaisse.
Si ça t'intéresse,je peux te faire un petit topo.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:59

Je sais ce que tu resens. Ma pouliche m'a fait une colique en fevrier et j'ai mis 1 semaine a m'en remettre. Ca peut peut etre t'interesser, ma pouliches mangeait des feuilles de ronces après sa coliques. Je ne sais pas trop l'effet que ce fait mais je pense qu'elle en avait besoin. Ca va s'arranger ne t'inquiète pas.

Pour ce qui est du grattage, ma juju l'hiver, a des sortes de plaques qui la gratte et j'ai mis du vinaigre de cidre avec quelques gouttes HE de tea tree (antiseptique, antifongique,...) dans un "pchit pchit". En trois jours ca avait disparu!

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:30

Vinca,pour ton info,le derfen contre la dermite, contient de l'huile de cade 😉
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:38

Merci Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:43

De rien,voici le site:

http://www.derfen.com/content/view/192/175/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:51

Vinca : j'avais aussi pensé à l'huile de cade. Mais j'ai eu un peu peur de m'en servir, car une fille en avait mis sur son cheval et sa l'avait brulé. Du coup je sais pas trop comment l'utiliser et le diluer. Mais je suis très intéressé que tu me le dises !!

Noush : justement j'ai fait pareil, je l'est badigeonné de vinaigre de cidre.



Mais hélas cette semaine je ne suis pas là .... je peux pas m'en occuper et sa me rend folle !
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:33

Tu dois diluer si tu en mets au contact de la peau.
Un quart de cade,trois quarts d'huile.C'est super pour les mouches plates.Sinon,tu as la décoction de feuilles de noisetier,une vingtaine de feuilles pour 1l d'eau.Tu fais bouillir et tu laisse infuser puis tu pulvérises sur ton cheval (fais un test avant),tu combines avec de l'ail déshydraté et adieu mouches et moucherons.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:41

merci beaucoup vinca !!! je vais noter ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:46

l'emouchine 'est -ce idm que l'huile de cade???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty
MessageSujet: Re: Help ... dermite ...solution trouvée !   dermite - Help ... dermite ...solution trouvée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ... dermite ...solution trouvée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche la meilleure solution
» Cheval au pair ! Solution ?
» contre la dermite
» Dermite estivale, comment traiter ?
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: