Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dure décision ....

Aller en bas 
+9
canellle
Do d'eau
AZZARO
Douceur
ondine
Morgane
MIREILLE
Caf et Sev
barbara
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:13

elle est magnifique cette photo si ta jument s'ennuie trop peut être une autre présence lui ferait du bien ,à voir...vaille que vaille il faut avancer pour ceux qui restent
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:37

Je viens de prendre le post barbara Crying or Very sad que d'émotion à te lire
Tu dis ne pas avoir pensé à " l'après ", en fait tu as profité de ta jument à la manière des
chevaux qui ne pensent pas à l'après, mais sont toujours dans le présent et c'est bien ce
qui permet de le vivre à fond, ce présent. Et quand arrive ce " passage " qui fait partie de la vie en fait, nous humains, avons la chance de pouvoir nous souvenir et revivre les moments heureux
J'espère de tout coeur que le temps qui passe adoucisse ta peine Dure décision .... - Page 2 48861 à toi et à toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:41

essaies de trouver un nouveau compagnon pour lady rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:58

Ce n'est pas toujours facile de penser à l'après quand les jours sont heureux et sans nuage. Qui pourrait t'en vouloir?
Je suis de l'avis d'Azzaro et Isis. Ce serait bien que tu trouves un compagnon pour Lady, quel qu'il soit dans un premier temps: un mouton, une chèvre par exemple.
Cela adoucirait votre peine à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:07

Qu'elle belle preuve d'amour. Jolie Maya doit se mêler aux nuages pour s'y cacher et vivre dans une autre monde qui doit être bien plus doux.
Je te souhaite tout plein de courage. Je n'ose imaginer la tristesse que vous avez a vivre, mais j' imagine par contre la jolie vie bien remplie que vous avez du avoir ensemble. Et j'en souri.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:36

Comme les filles, je pense que tu devrais prendre un nouvel equide pour tenir compagnie a Lady et surtout donner encore de l'amour et faire un heureux...ca t'aiderait aussi je pense a supporter plus facilement l'absence de Maya...
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:47

Ah si je m'écoutais je contacterais desuite la fondation Pech Petit
https://fr-fr.facebook.com/PechPetit#!/PechPetit?sk=info
http://www.pechpetitcom/

mais non pas pour l'instant.... peut être mettre Lady avec mes brebis Suffolk.
J'ai besoin de temps pour la suite.
Lady va bien ce matin, elle est calme, n'a pas appellé cette nuit



Dure décision .... - Page 2 09111117
cette photo de Maya date de 1995 !

Bonne semaine à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:20

Courage Barbara.
Toutes mes condoléances à vous et à votre petite tribu.

Votre peine ne s'atténuera pas mais le temps aidera à panser vos blessures, courage.

Gros caresses à la petite compagne de Maya Dure décision .... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:37

Je pense souvent aussi que je serais malade de voir un jour partir mon bébé dans le camion, et puis je réfléchis et me dit que son coeur et son âme font partie de moi, donc , sa carcasse, son enveloppe terrestre tout compte fait n'a pas d'importance.
Je sais que quand on aime un être aussi fort , il reste présent en nous.
Courage Barbara Dure décision .... - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:33

Dure décision .... - Page 2 429259 à toutes,
je viens vous donner un peu des nouvelles de Lady. Elle va bien, à croire qu'elle a compris que sa copine Maya ne reviendra pas.... j'en suis presque surprise que Lady se soit si vite habituée à son absence. Mais quand même, j'ai remarqué qu'elle reste près de la maison,, Lady ne va pas loin dans les près comme elle le faisait avec Maya, et cela fait plus de 15 jours que chez nous le temps est frais donc ce n'est pas une question de chaleur.
Lady reste au dessus de la maison et quand elle m'entend parler, elle me regarde ! Elle mange bien bref la vie continue.
Cet automne on a projet avec mon mari de mettre Lady avec nos brebis. Jusqu'à présent, on ne mélangeait pas les chevaux et les brebis car c'est une question de clôture ! Pour les juments c'est juste deux fils mais pour les brebis c'est du grillage de mouton sinon elles se carapatent !!!
Alors voilà, il va falloir clôturer tout (petit à petit) le parc cheval (+/- 3 hectares) avec du grillage à moutons. Le padock et l'écurie de Lady servira aussi pour les brebis.
j'appréhende la cohabitation entre Lady et les brebis mais bon d'un côté je me dis que Lady a 30 ans, ce n'est plus un jeune cheval plein de fougue, elle est tranquille, alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal. je vous dirais pour la suite Wink

Voilà bon week end sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:10

je pense que celà sera une bonne idée de mettre ta juju avec tes brebis, Dure décision .... - Page 2 829582 elle se sentira moins seule,et celà te rassurera aussi
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:06

Dure décision .... - Page 2 921410 Mireille. Donnes nous des nouvelles et surtout donne lui de la compagnie. C'est très important
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:39

Pour l'avoir déjà essayer le mélange cheval/brebis fonctionne bien. Les brebis passait sous les rubans de mon cheval et ca ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire.

Je suis désolée, pour ce qui t'est arriver Dure décision .... - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:10

Si ça peut te rassurer Olympe vit au milieu de brebis et tout se passe pour le mieux.Son grand copian du moment est Billy le bélier.Il passe sa journée contre son poitrail.C'est la symbiose,elle le protège des mouches et il la gratte.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:16

c'est génial tout ça Dure décision .... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 29/06/2009

Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:14

Dure décision .... - Page 2 Merci11 pour votre soutien.

Lady va bien. Elle fait son petit bonhomme de chemin entre prés, goûter et sieste dans son écurie !
Je suis bien triste de ne plus voir Maya dans les prés, tache blanche que je voyais de loin quand je rentrais chez moi. Mes clôtures ne sont plus défoncées, ça me manque...

A l'automne, point de départ pour clôturer les prés-cheval en prés-mouton et puis hop on mélangera tout ce petit monde ; et au printemps prochain on va reprendre 3 autres brebis Suffok comme ça Lady aura sa troupe de 9 brebis ! elle aura de la compagnie.

Bonnes vacances à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure décision .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure décision ....   Dure décision .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure décision ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce la bonne décision? Vos avis, arguments sont les bienvenues!
» Les idées reçues ont la vie dure! ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: