Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les idées reçues ont la vie dure! ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:11

Avez-vous aussi du mal à convaincre votre entourage que certaines idées répandues concernant les chevaux sont fausses?

Nous sommes allés nous promener avec des membres de ma famille, nous voyons un cheval seul dans un pré, et rapidement la remarque vient "tu vois, il vit bien tout seul!" (sous-entendu à la période où j'avais annoncé à tous mon choix de ne pas héberger Isa seule chez moi, choix que personne ne comprenait) - je commence à argumenter - "écoute, autrefois dans les fermes, pour les labours, souvent il n'y avait qu'un seul cheval et ça se passait bien!" etc, etc

Il y a quelque temps, j'avais aussi eu une discussion au sujet du cheval mordeur - mes interlocuteurs ne comprenaient pas lorsque je leur disais que donner une tapette au cheval souvent ne marchait pas...

Je précise que tous ces gens n'y connaissent rien aux chevaux, ils ont simplement en tête ce qui se dit généralement au sujet des chevaux... et je trouve très dûr de les convaincre qu'ils se trompent.

Il vous arrive aussi de rencontrer ce genre de situation? Les idées reçues ont la vie dure! ... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptySam 2 Mai 2009 - 8:14

Moi c'est pour ma jument,on me demandait souvent pourquoi je ne la fesait pas pouliner....ben non! ma juju n'est pas un ventre...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptySam 2 Mai 2009 - 9:51

Citation :
ben non! ma juju n'est pas un ventre...

Hors-sujet,mais si tu savais comme ça me fait plaisir de lire ça, après le débat que je viens d'avoir sur un autre forum concernant le poulinage... ! cheers cheers Les idées reçues ont la vie dure! ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptySam 2 Mai 2009 - 10:12

concernant le poulinage j'ai aussi eu une petite discussion houleuse sur un autre forum Les idées reçues ont la vie dure! ... 88121

les gens de nos jours sont assez entétés,croient tout savoir sur tout,alors pour cela je n'use pas mon energie a leur expliquer,d'autant plus que je suis réferente des animaux de mon boulot,j'en entend des vertes et des pas mures Evil or Very Mad la petite majorité interréssé par les chevaux quand ils viennent a la maison,écoute ce que je leur dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptySam 2 Mai 2009 - 11:58

Oui sa m'arrive souvent d'avoir l'impression soit que les gens sont bornés soit que c'est moi qui m'exprime mal!!! pale

On n'a beau leurs prouver pas a + b que le cheval n'aime pas si ou sa et ben non,ils trouvent toujours à redire scratch

Souvent on me dis "oui mais tous le monde n'est pas come toi" c'est la phrase qui m'enerve car je me dis au font de moi c'est peut-être pretentieux "que c'est bien dommage et qu'il y aurait moins de chevaux malheureux"
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptySam 2 Mai 2009 - 19:29

Citation :
On n'a beau leurs prouver pas a + b que le cheval n'aime pas si ou sa et ben non,ils trouvent toujours à redire

En fait, je pensais surtout aux sujets concernant les soins aux chevaux - le fait que ce soit très important qu'ils soient avec des congénères, qu'ils puissent manger des fibres à volonté, ce genre de choses...

Maintenant, ce que tu dis est vrai aussi! Les idées reçues ont la vie dure! ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:48

Lors de nos adoptions nous avons souvent des "potentiels" adoptants un peu .. têtu..

Qui n ecoutent pas.. qui ne prennnent pas en compte les demandes.. etc.. J ai trouvé la solution.. je refuse toutes adoptions comme ca, ca m evite de devoir epiloguer pendant des heures la raisons de X ou de Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:54

A la maison, les voisins ou autres personnes s'intéressant à nos prés, se demandent pourquoi je garde de "si vieux chevaux", en prétextant qu'ils ne servent quand même à rien, et étant maigre, en plus, ils sont laids Sad

Allez faire comprendre à ces gens, souvent de vieux fermiers, ou des gens ignorants le monde du cheval, que ce n'est pas qu'un outil de travail, et ensuite de la viande pale Les idées reçues ont la vie dure! ... 673449
Alors je ne discute pas non plus et change de sujet!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:52

Citation :
A la maison, les voisins ou autres personnes s'intéressant à nos prés, se demandent pourquoi je garde de "si vieux chevaux"

pale

Mes voisins aussi, trouvent aussi bizarre je crois que je m'occupe de chevaux sans même les monter... l'hiver dernier, le voisin m'avait vu pousser avec difficultés ma brouette et m'avait dit "faut atteler votre cheval! Vous accrochez votre remorque derrière et hop!" Embarassed

Hé hé, ça me fait aussi penser à certaines réactions lors de la création de ce forum, du genre "un forum sur les chevaux sans parler d'équitation, quel intérêt?" Les idées reçues ont la vie dure! ... 673449 Les idées reçues ont la vie dure! ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:28

Vanille a écrit:
Hé hé, ça me fait aussi penser à certaines réactions lors de la création de ce forum, du genre "un forum sur les chevaux sans parler d'équitation, quel intérêt?" Les idées reçues ont la vie dure! ... 673449 Les idées reçues ont la vie dure! ... 194921[/quote]

Ben oui, pare qu'il n'y a pas que le plaisir du cavalier dans la vie! Le cheval n'est pas un outil de travail, mais avant tout un animal.
Donc il a droit aussi à ses plaisirs et à être zen. Comme un chien ou un chat, l'animal domestique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:46

loctudy02 a écrit:
A la maison, les voisins ou autres personnes s'intéressant à nos prés, se demandent pourquoi je garde de "si vieux chevaux", en prétextant qu'ils ne servent quand même à rien, et étant maigre, en plus, ils sont laids Sad
Ca me rappelle la mere de l'éleveur chez qui était mon cheval quand il a été malade. Elle me disait "mais il vous coute cher, vous passez un temps fou a le soigner, si ca se trouve il ne va pas s'en sortir ... et il a quoi de plus que les autres ce cheval, il est vieux en plus"

Je lui ai juste répondu "il a rien de plus que les autres, il est juste plus important sur cette terre que n'importe quel humain"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyMer 13 Mai 2009 - 1:29

morte de rire ....ça me rapelle la vieille fermière chez qui on logeait nos chevaux (il y a longtemps !).

<<mais pourkoi k'vous gardez ce vieux ch'val...y vous sert mais pis de rien ! >>

<<les vieilles gens non plus ça sert à rien, pourtant on les garde quand meme>> ke j'ai pas pu m'empécher de lui répondre.

J'étais très conne à l'époque, quand on a investi leur écurie (louée à prix d'or) il y avait un vieux mulet attaché au fond dans le noir "zinquiétez pas, il va bientot débarasser le plancher"

Mon pauvre Fallet (c'était son nom), j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux 30 ans après quand je pense à toi qui a croisé ma route et comme j'ai honte de n'avoir rien fait pour t'aider.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:45

Citation :
il y avait un vieux mulet attaché au fond dans le noir "zinquiétez pas, il va bientot débarasser le plancher"

Shocked Les idées reçues ont la vie dure! ... 812419
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:22

C'est marrant mais tout les sinciés sont pareil..
Le mien aussi me dit que j ai de l argent a jeter par la fenetre ! pis lui aussi est vieux et moche alors bon.. va pas la ramener ! Les idées reçues ont la vie dure! ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:16

Les idées reçues ont la vie dure! ... 921410
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:00

Les idées reçues ont la vie dure! ... 383861 Les idées reçues ont la vie dure! ... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty
MessageSujet: Re: Les idées reçues ont la vie dure! ...   Les idées reçues ont la vie dure! ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées reçues ont la vie dure! ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tordons le cou aux idées reçues!
» Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
» Métiers du cheval ? Des idées... ?
» recyclage original de matériel...des idées???
» Pour relancer le forum.....des idees ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: