Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stocker son foin

Aller en bas 
+5
AZZARO
clandestinette
Tsumi
canellle
Caf et Sev
9 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:46

Je ne retrouve plus les post mais il me semble que Canelle nous avait parlé, il y a quelques temps de faire son foin.
Hier j'ai pus récolter un peu de foin coupés il y a quelques semaines dans le pré des dadoux. Pas grand chose mais bon y a un bon tas tt de même. Si cela peut donner 1 ou 2 petites balles de foin, ben tant mieux.

Jme demande comment faire maintenant pour bien le stocker ss qu'il pourrisse.

Idées? Conseils?

Je pense aux traditionnelles palette et bâche.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:51

Tu n'as aucun local ? Sinon, oui, pour notre part ca va etre sur des palettes.....
Par contre , je ne sais pas si la bache peut etre au contact direct avec le foin scratch Stocker son foin 252471
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:59

S'il ni y a pas d'humidité entre la bache et le foin, ça ne devrait pas poser de probleme non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:18

Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait donc poser le foin sur des palettes pour protéger de l'humidité du sol mais aussi mettre une palette entre les balles de foin et entre la dernière ranger de la balle et la bâche pour laisser passer l'air ss laisser entrer l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette

clandestinette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:59

Oui nous on a fait ça ce printemps.
L'hiver dernier on avait fait palettes - foin - bache, et le truc à pas faire, pierres au dessus pour maintenir. L'eau s'infiltre quand meme, du coup ma derniere botte était nase.
Donc là on a fait palette - foin - palette - bache tendue par les ficelles, pas de pierre. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:29

clandestinette a écrit:
Oui nous on a fait ça ce printemps.
L'hiver dernier on avait fait palettes - foin - bache, et le truc à pas faire, pierres au dessus pour maintenir. L'eau s'infiltre quand meme, du coup ma derniere botte était nase.
Donc là on a fait palette - foin - palette - bache tendue par les ficelles, pas de pierre. On verra bien !

Ta deuxième solution devrait être pas mal d'après quelques témoignages que j'ai eu Stocker son foin 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:15

Question bete .....on a donc l'ancienne etable a moutons pour stocker notre foin; il sera pose sur des palettes, mais je suppose que, vu qu'on a un toit, il ne faut rien mettre dessus Stocker son foin 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:01

Je dirais que non, si le foin est à l'air libre c'est encore mieux ainsi il ne va pas moisir.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:04

Pareil que caf. S'il est bien protéger de la pluie, c'est bien mieux de ne pas mettre de bache.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:05

ok, merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptySam 23 Juil 2011 - 18:59

le risque ne vient-il pas surtout de la quantité de foin assemblé au séchage ? car même bien aéré c'est la densité qui va créer aussi des risques de moisissures ...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:28

Oui il faut aérer le foin au maximum donc éviter d'en entreposer trop les unes sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:36

Oups scratch je pensais qu'une aeration au sol, et au sommet suffisait... On a une belle montagne d'une dizaine de ballots environ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptySam 10 Sep 2011 - 14:54

pas grave canelle, c'est bien au sol et au dessus qu'il faut aérer. surtout que le tien est dans un local?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:52

Oui, oui, dans l'ancienne etable des moutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:00

On a pas encore fini mais ça peut donner des idées.Notre nouvel abri à foin:
Stocker son foin 007_2_10
Economique car fait en matos de récup,c'est moins cher.
L'armature c'est de l'échaffaudage déclassé que l'on a fixé au sol dans d'anciens pots de fleur avec du ciment.
Le toit,reste de chevrons récupérés chez un couvreur.
Et on va fixer les vieilles toles ondulées de manière amovible.
Le tout facile à monter.On l'a fait à trois.
Moi,53 kg toute mouillée,zhom encore mal remis de sa chute de février (coude cassé et genou éclaté en trois morceaux) et ados avec flemmingite aiguë caractéristique de l'adolescence.
Le tout sous les encouragements de môssieur le curieux Sultan. Stocker son foin 210943
Et cette fois-ci,on a utlisé un niveau pour pas que ça penche Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:11

Il repose a meme le sol scratch Stocker son foin 252471
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:19

Non,le foin est sur des palettes et d'habitude,j'en intercale entre les étages.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:51

Ah ok, j'avais pas vu sur la photo Stocker son foin 673449
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:08

pour ma part on superpose 2 rangées de palettes on pose les round puis bâche d'ensilage pour protéger de la pluie.

Quand on stock pour un long moment je rajoute des palettes entre le foin et la bâche afin de ventiler un peu pour éviter que ça pourrisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stocker son foin Empty
MessageSujet: Re: Stocker son foin   Stocker son foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocker son foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foin en été ?
» Bac a foin
» Poussière de foin ?
» Foin bio....
» sac à foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: