Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:29

J'aurai besoin de votre avis pour faire "fondre " mon ânesse donc je la lâche dans le terrain qui est pelé vu la sécheresse et je la cloître dans un petit parc la journée donc de 7h à 21h elle n'a quasiment rien à manger, je ne demande si je ne devrai pas donner de la paille? mais j'ai entendu dire qu'il fallait être prudent qu'elle donnerait des coliques alors je ne sais plus quoi faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:00

la paille est un aliment de lest. Il ne peut être donné qu'en petite quantité. La paille chez les chevaux peut effectivement provoqué des colique mais aussi une obstruction oesophagiènne, c'est à dire former un bouchon. Plutôt que de la paille, je serais toi, je donnerais du foin.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:06

merci pour tes explications Azzaro 🐱
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:38

oui mais du foin çà fait pas maigrir?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:55

Il faut tout de même qu'elle mange quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:27

ça c'est ben vrai!!! mais quoi? pas la paille qui file des coliques ,pas le foin qui fait grossir....à le régime que l'on soit ânesse ou femme c'est pas facile!  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:48

je ne sais pas si cela fonctionne comme les chevaux ?

Tu calcule la ration dont à besoin ton anesse par jours en foin et tu lui en donne un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:41

le problème c'est que l'été je ne lui donne rien elle trouve sa ration dans le terrain l.a question est de savoir si faire c'est dangereux ou pas de laisser un âne jeuner toute la journée? la nuit elle est en liberté et elle mange
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:02

Si c'est comme les chevaux, je sais qu'ils dointevnt toujours avoir le système digestif rempli. Donc brouter régulièrement de l'herbe ou du foin. Maintenant en hivers, mes chevaux sont au foin et je ne passe pas au milleu de la nuit pour leur en donner. je leur donne leur dernière ration de foin vers 17h, quand les journées sont les plus courte et le lendemain je passe vers 8h. je ne pense pas que ce soit dangereux si elle ne reste que quelques heure sans brouter.Peut être qu'elle dors la journée et vis la nuit ?
Pourquoi ne donnerais tu pas un coup de fil à ton véto pour lui poser la question. As t'elle un sérieux surpoid ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:04

je pense que ce serait bien de poser la question au véto. Tu lui explique bien la situation et au moins tu fera ce qu'il faut et tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:09

je crois que tu as raison Azzaro,
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:30

Oui. Tu sra tranquille de ne pas faire une betise. Tiens nous au courrant de ce qu'il va te dire.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:39

d'accord  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:53

Je mélangerais paille et foin.

J'ai trouvé ce document : http://www.camillane.com/cons/alimentation.pdf
on conseille la paille d'orge ou la paille d'avoine. On indique que, contrairement aux chevaux, les ânes assimilent la paille. Après tout, c'est logique, vue leur rusticité.

http://www.ane-et-rando.com/LAne/AneAlimentation.html
extrait : Paille : Elle peut être distribuée dans plusieurs cas et ne peut en aucun cas être néfaste à la santé de l'âne, mais il faut savoir qu,elle est très peu nourrissante.
On peut donc l'utiliser en complément pour enrichir une alimentation trop pauvre en cellulose (et l'âne en a beaucoup besoin )
Ou pour tarir une ânesse (dans ce cas elle n'aura rien d'autre à manger et peu à boire durent environ 3 jours. Il ne faut pas que ce régime arrive trop brutalement et il faudra souvent apporter des soins supplémentaires aux mamelles).
Elle pourra être utile en cas de gros froid, donnée entre les repas elle permet de maintenir le système digestif en fonction et donc de garder une bonne chaleur corporelle


Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:13

merci Kell et Idole pour les documents
je reviens du véto sûr il la trouve "grasse" mais vue le peu d'herbe dans le terrain, il trouve qu'il vaut mieux qu'elle bouge par contre aucun apport autre que ce qu'elle broute il y en aura pour un certain temps mais il est confiant plus elle bougera plus vite elle maigrira!je vais mettre des pancartes ne rien "pour leur santé ne pas donner à manger aux animaux," les gens vont me prendre pour une grinheuse mais tans pis!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:42

AH et bien voila le soucis. Les passants donnent à manger, ça c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:15

une personne qui se trouve sur le chemin de Saint Jacques m'a dit qu'elle avait perdu un âne
à cause de la "générosité"abusive des marcheurs.. une fois j'ai retrouvé une barquette.....avec deux tranches de rôti!....oui du rôti en "offrande' aux ânes!!! l'avantage elle n'y a pas touché!!y en a qui sont pas à ça près!!!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:32

Mets des pancartes. Moi j'en ai déjà vu et je trouve cela normal.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? EmptySam 2 Juil 2011 - 11:00

c'est ce que je vais faire!" attention les animaux que vous voyez ne sont pas des ânes mais des lamas déguisés en âne ils recrachent tous ce qu'on leur donne et en" pleine gueule du donneur" lol!  faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? 692524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty
MessageSujet: Re: faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?    faut il donné de la paille pour aider à maigrir,? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il donné de la paille pour aider à maigrir,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle paille
» ration pour "maigrir" !
» elle mange sa paille???
» Faire maigrir doucement !
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: