Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croutes blanches dans les oreilles....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:11

J'ai remarque hier chez Athena, des croutes blanches, rondes dans les 2 oreilles....en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que ca pouvait etre soit des verrues, soit un champigon, soit une reaction aux piqures de moucherons Embarassed
Vous sauriez par hasard comment faire la difference Croutes blanches dans les oreilles.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:23

Bonne question...
Est-ce douloureux au toucher?

Je pencherais plus pour les piqures de moucherons (vu la période) mais bon mon avis n'est pas fort utile lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptySam 18 Juin 2011 - 6:58

je penche plus pour champignons ou piqures
les verrues ou les sarcoides se developpent doucement et deviennent tres grosses ,ca remplit l oreille et c est difforme
en plus aux 2 oreilles en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptySam 18 Juin 2011 - 8:17

tu aurais des photos ???

Le mien a des sortes de pellicule du au fait qu'il fait que se gratter, donc je sais pas si sa peut être ça. Si c 'est du au moucherons, tu peux essayer de mettre de l'huile d'amande douce sa calmera les démangeaison et fera fuir ces petites bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:49

J'ai regarde de plus pres...c'est en fait une depigmentation Rolling Eyes scratch Ca ne semble pas la gener quand je lui touche scratch Je vas voire comment ca evolue.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:56

je viens de trouver une explication sur le net....:
"La plaque aurale est assez commune chez les chevaux de plus d’un an. Elle est causée par un papillomavirus différent de celui qui cause la papillomatose typique. La plaque aurale est caractérisée par une plaque hyperkératinisée et dépigmentée affectant habituellement la surface interne de l’oreille. Les lésions peuvent à l’occasion se retrouver près de l’anus, de la vulve et de la région inguinale. La plaque aurale persiste indéfiniment et ne se traite pas. Elle ne provoque pas d’inconfort, sauf si elle est irritée par des insectes, des infections secondaires ou des manipulations. "

Ca y ressemble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:49

je n'avais jamais entendu parlé de ça.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:50

Moi non plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:06

le papillomavirus c'est pas le truc dont ya la pub à la télé pour le vaccin contre le cancer de l'utérus........... Croutes blanches dans les oreilles.... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:23

ce ne sont pas les mêmes papillomavirus. Les papillomavirus sont spécifiques à chaque espèce.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:11

Ah oui le mien aussi a çà, dans chaque oreille, depuis plusieurs mois ... enfin je l'ai constaté à ce moment là, et depuis çà reste en effet. Il en a des trucs Smile
enfin rien de bien inquiétant apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:11

azzaro avair depuis longtemps une croute blanche à l'entrée de l'oreille, on aurait di une verrue rugueuse. J'avais montré au véto lors d'un vaccin et il m'a dit que c'était rien? Hier, je lui ai lavé les oreilles et elle s'est complêtement détachée en s'éffritant. Bizzarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes blanches dans les oreilles.... Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanches dans les oreilles....   Croutes blanches dans les oreilles.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes blanches dans les oreilles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes ??
» boutons + croûtes
» Croûtes sur la ligne du dos
» Boutons/croutes sur le dos !
» croûtes à la base du toupet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: