Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une grosseur au niveau de l'encolure

Aller en bas 
+2
Morgane
MIREILLE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 11:36

Serein à une grosse "boule" au niveau de l'encolure à gauche. C'est dure, quand on touche il ne dit rien mais si on appui dessus, il détourne la tête scratch


Il y a plus de 3 semaines. Au début je me suis dit que le véto à peut être touché un nerf ou quelques choses du genre mais ca fait un moment Une grosseur au niveau de l'encolure 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 11:43

Peux-tu nous mettre une photo,il faut voir pour pouvoir te donner un avis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 12:49

J’essaierai d'en mettre un se soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 13:07

C'est pas un hématome ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 14:28

Une piqûre de taon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 18:22

Les photos ne donnent rien. Embarassed

Je pense que c'est un hématome, ca y ressemble, mais que ca reste aussi longtemps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptySam 21 Mai 2011 - 18:34

Je l'avais déjà dit sur un autre poste: Quelly a eu une grosse bosse sur l'épaule une année. Dure, mais je pouvais y toucher sans que ça ai l'air de la gêner. C'est resté plus de 15 jours et au moment où on avait décidé d'appeler le véto c'est parti. C'était une piqure de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:15

Tu parles du véto: la bosse est donc apparue après une vaccination et à l'endroit de la piqûre? Une grosseur au niveau de l'encolure 252471
Sinon, en cette saison, je pencherais plus pour une piqûre d'insecte. Quelle est la consistance de la boule? dure? molle? c'est bien limité ou les contours sont flous? C'est une boule qui te paraît plus chaude que le reste du corps? Une grosseur au niveau de l'encolure 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:50

C'est dure, et on ne voit pas vraiment les contours. Sinon ce n'est pas chaud.

Oui, en effet, c'est apparut à l'endroit du vaccin, après la visite du véto. Mais ca fait plus de 3 semaines qu'il est passé scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:18

fais attention qu'il ne te fasse pas un abcès,après une piqûre ça peut arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:54

Si ce n'est pas chaud, ce n'est pas un abcès. Wink
Si c'est une réaction à la piqûre, je pense que ce n'est pas bien grave. Je pense que ça va partir tout seul avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:51

En effet, ce n'est pas chaud et si ce serait un abcès il aurait mal Une grosseur au niveau de l'encolure 252471 La, il a mal que si on appui vraiment.

Eh bien on va continuer surveiller 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:53

C'est un hematome du à sa piqure Very Happy ça peut durer assez longtemps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:28

Merci de votre aide Une grosseur au niveau de l'encolure 194921

Citation :
ça peut durer assez longtemps

Ca me rassure que tu dises ca parce que j'avoue que ca m'embêtait que ca reste aussi longtemps scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:32

Tu pourrais lui mettre de l'argile,ça aiderait bien à le lui résorber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:06

Merci du conseil, je vais voir si j'en ai, et lui mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:32

oui et dans l’argile tu peux ajouter quelques gouttes d' huile essentielle d'immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:38

On a demandé au véto ce que c'était car ma mère avait besoin de passé pour autres choses.

Donc il nous a dit que c'est bien parce qu'il a dut touché un nerf. La grosseur peut rester entre 1 et 2 mois et ensuite percer. Si jamais ca ne perce pas, il faudra mettre une pommade pour l'aider à percer mais par contre, ne pas le percer nous même au risque de mettre des saletés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:45

donc,c'est bien un abcès Embarassed il y a des vétos qui devraient apprendre à faire les injections aux chevaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:35

Je pencherais pour une plébite. Ca en a tt le signe :study:
Il a fait une vaccination c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:51

Pourquoi une phlébite ?

Je penche plutôt pour une réaction inflamamtoire classique dûe à l'injection vaccinale. On appelle ça un granulome ou un nodule, lequel pourrait être lié à la présence d'adjuvants dans le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:05

Tout à fait Kells Une grosseur au niveau de l'encolure 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:03

Le véto nous a parlé d'une réaction allergique Wink Après le nom, je ne sais pas Embarassed
Il nous a aussi parlé qu'on pourrait peut être voir un liquide quand ca percera (qui est normal), mais ce n'est pas du pue.


Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:05

Kells_et_Idole a écrit:
Pourquoi une phlébite ?
Une grosseur au niveau de l'encolure 252471 scratch
Pareil, je ne comprend pas pour quoi une phlébite
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:08

Eden m'a fait ça une fois après une piqure de calmagine en intramusculaire pour une colique. C'est apparu le lendemain de la piqure et le veto m'a dit que c'était une réaction allergique mais Eden avait de la fièvre donc c'était peut être différent du cas de Serein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosseur au niveau de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur au niveau de l'encolure   Une grosseur au niveau de l'encolure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosseur au niveau de l'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boulle au niveau de l'encolure
» Besoin de vos conseils au niveau installation
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: