Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Boulle au niveau de l'encolure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:57

Bonjour je m'inquiete pour Petit Somme car il a une sorte de boule juste derrière la mâchoire au niveau de l'encolure sur le côté.
Quand je l'a touche, elle bouge et lui fais mal.
Je n'ai pas pu le voir avant étant en Bretagne... Quand je suis aller le voir mon père m'a dit qu'il avait une boule a l’encolure et qu'elle n'avais pas bouger au niveau de la taille depuis 3 jours. Au début ils ont pensé a une piqûre de taon car ça lui fait des énormes boutons. Mais la boule est bien plus grosse. D'extérieur elle ne se voit pas beaucoup mais quand on touche.... c'est une autre chose.
Il n'aime pas qu'on lui l'a touche. A quoi penser vous ???
Et comme les problèmes n'arrivent jamais seul Mad il est devenu boiteux. Il a perdu ses fers avant mais ça n'avait pas l'air de le gêner. (il est pieds nu en se moment)
J'ai vu que son boulet droit étais enflé mais pas chaud juste tiède. Je me suis dis il a du se donner un coup en faisant le fou. Mais la je désespère.
Heureusement pour nous il est dans un pré avec de la luzerne (beaucoup de luzerne mais avec de l'herbe quand même ^^) mais il n'y touche pas.
Il était devenu un peu en surpoids qu'on ne sentait plus ses côtes en appuyant et la en revenant il a maigrie il est dans son poids mais cette perde de poids m’inquiète. Pourtant on le vermifuge.
J'ai tant de problème que je ne sais pas ou donner de la tête.
Bon je vous souhaite une bonne journée sinon et une bonne fin de vacances ainsi qu'une bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:05

bête question sans doute, mais ce n'est pas un ganglion gonflé tout simplement? Tu aurais une photo pour qu'on visualise l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:31

J'y ai penser mais mes parents m'ont dit que non (je sais toujours pas pourquoi je l'ai crois encore --' )
Non je n'ai pas de photo j'essaierai de le voir se soir et d'en prendre une mais photo non garantie. Mon maréchal passe vendredi. ENFIN !!!!
Je vais faire mon possible. surtout que je m’inquiète parce que les bobos et les problèmes avec les animaux ca se fini jamais chez moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:04

Abcès peut être...aussi piqure d’insecte....la boule est chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:17

La boule est de la même température que le corps.
Une magnétiseuse va venir le voir pour regarder ca.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:25

Chouette! Tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulle au niveau de l'encolure  Empty
MessageSujet: Re: Boulle au niveau de l'encolure    Boulle au niveau de l'encolure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulle au niveau de l'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grosseur au niveau de l'encolure
» Besoin de vos conseils au niveau installation
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: