Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ces chevaux exclusifs......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:28

Alors voilà comlme je l'avais déjà évoqué dans le post a Tamae...ma pouliche est passablement exclusive ces chevaux exclusifs...... 673449

Avec moi une bonne parties des bases du respect semble établie...mais avec d'autres nettement moins.....entre autre le problème de shooter a la sortie du parc pale .

Ben oui m'étant occupée des chevaux pendant une semaine seule j'ai ainsi eu l'occasion de bien observer tout ca.
Je me suis ainsi donc préparée a devoir recadrer ce problème.........comment dire....hum....ma pouliche n'a même pas tenté de faire cette bêtise...tous les jours c'était ce manège lorsque je la sortais: tous les autres sortais devant....elle en dernier... tout tranquillement au pas en dernier, elle faisait un détour pour venir me voir, me sniffer un coup et repartie tranquillement au parc Shocked ....puis une fois entrée dans le parc c'était galopade a fond les boulons, coup de cu, hennissement-couinement de joie et autres joyeuseté de poulain content scratch ....
Elle me bouscule jamais pour manger aussi..

Bref pour les soins c'est quasi pareil même si ca c'est un poil amélioré.......
La manipuler au licol et autre truc s du genre ca va impeccable, elle est exemplaire.....

avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience?

Je fais tous pour qu'elle soit aussi manipulée par d'autres et c'est le cas.......mais.....voilà quoi...si un jours il y a un pépin je me vois déjà a la clinique véto dormir sur un lit de camp pale
Ah et j'oubliais, elle n'aime pas beaucoup les inconnu surtout de sexe masculin, les 2 seules qu'elle aime bien c'est le mari de la proprio de la pension et le pareur.....
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:39

A part continuer a la faire manipuler le plus possible par d'autres je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:25

Comme Nono, la faire manipuler par un maximum de personnes étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:28

Tu es son humaine et elle connait tes codes, c'est normal qu'avec d'autres personnes et donc, d'autres facons de faire , elle ne soit pas pareil scratch
Tu as deja vu les reactions des autres personnes qui s'occupent d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:52

canellle a écrit:
Tu es son humaine et elle connait tes codes, c'est normal qu'avec d'autres personnes et donc, d'autres façons de faire , elle ne soit pas pareil scratch
Tu as deja vu les reactions des autres personnes qui s'occupent d'elle ?

pas toute mais certaines...entre autre plusieurs fois lorsqu'elle était a l'attache des gens inconnu ( invité, mari copain etc,.......des autres pensionnaires) ont tenté de la caresser.....elle se braque direct et laisse pas les gens la toucher....quitte a essayer de tirer au renard... pale ......en fait elle tolère et apprécie certaines personnes...mais de loin pas toute.....heureusement pour moi elle aime bien ma véto Rolling Eyes ...qui arrive a la vacciner au parc sans l'attacher...en revanche lors de la visite véto c'était un autre véto.....elle a pas aimé du tous pale ....Elle aime pas les gens qui l'aborde brusquement et frontalement......j'essaye de l'habituer a être abordée brusquement....avec moi pas de souci...mais les autres gens elles veut pas.....rhaaaaa......mais bon j'ai bonne espoir que en grandissant elle s'habitue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:08

Quel âge a t'elle ? Elle a à peine deux ans. Je trouve cela tout à fait normal. Et ce d'autant plus, qu'elle n'a pas beaucoup approché l'humain avant que tu ne l'aies pour toi.
Essaie de la détacher et de la tenir en main quand d'autres personnes approchent pour la toucher. Elle se sentira plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:34

Les poulains sont très exclusifs.. pourquoi ? car l'éducation à cet âge là vient de la mère et donc d'une seule instance... et pas de plusieurs. C'est d'ailleurs ainsi que ça fonctionne.
Je n'ai aucun conseil à donner... le tout est que les autres personnes qui la manipulent agissent avec respect et cohérence !

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:53

erell a écrit:
Les poulains sont très exclusifs.. pourquoi ? car l'éducation à cet âge là vient de la mère et donc d'une seule instance... et pas de plusieurs. C'est d'ailleurs ainsi que ça fonctionne.
Je n'ai aucun conseil à donner... le tout est que les autres personnes qui la manipulent agissent avec respect et cohérence !


Ah ouais j'avais pas pensé a ca scratch ..pas bête.....merci je vais me coucher en sachant un truc en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptySam 21 Mai 2011 - 12:21

C'est dingue ! Sainte a exactement le même comportement...sauf qu'elle a 5 ans (physiquement, parce que je pense que c'est encore un peu une pouliche dans sa tête, mais vu son début de vie, ce n'est peut-être pas si étonnant...) Elle est très jalouse envers les autres chevaux, et carrément sauvage avec les étrangers. Une fois, elle était à l'attache dans l'écurie et une fille a tendu la main vers elle : Sainte s'est mise à tirer au renard ! On a du la détacher en catastrophe. Elle ne supporte pas les hommes (elle commence juste à accepter le compagnon de sa propriétaire, alors que ça fait un peu plus d'un an qu'elle le connait). Quand les gérants veulent la sortir du pré, ce n'est pas rare qu'elle leur fasse faire dix fois le tour du pré ! ces chevaux exclusifs...... 194921 Et ne parlons pas des gens qu'elle ne connait pas du tout, qu'on croise en promenade, par exemple. C'est hors de question de l'approcher à moins de deux mètres.
Avec moi, qui m'en occupe tous les jours de la semaine, il n'y a aucun problème : pas de coup de dents, pas de "je te coupe la route parce que j'ai envie d'aller là et pas ailleurs", je la brosse et lui cure les pieds en liberté dans le pré.
Par contre, quand c'est sa propriétaire qui arrive le week-end, j'ai souvent l'impression qu'elle se comporte comme un enfant qui ne voit pas assez ses parents : elle perd toutes ses bonnes habitudes, fonce dans le tas, donne parfois un coup de dents en même temps qu'elle prend la friandise dans la main...Mais ça n'est pas récurent, ça dépend de son humeur du moment.

Jusqu'ici, j'avais l'impression qu'elle remerciait simplement le temps qu'on passe avec elle. Mais si vous dites que c'est un comportement de poulain... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... EmptySam 21 Mai 2011 - 12:34

L'explication "comportement de poulain" n'explique pas tout... ça résume juste le système d'éducation dans un troupeau de chevaux !

Par contre c'est aussi une marque de confiance et de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces chevaux exclusifs...... Empty
MessageSujet: Re: ces chevaux exclusifs......   ces chevaux exclusifs...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces chevaux exclusifs......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO
» La mue de nos chevaux
» Les chevaux et le jeu
» Vol de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: