Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour a vous tous.Enchanté.

Aller en bas 
+2
vanille
jeronimo
6 participants
AuteurMessage
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:32

bonjour a vous tous.Enchanté. 921410

Oui,bonjour a vous tous,je suis ravis de voir,que je ne suis pas le seul a dédier ma vie au cheval.
Pour moi pourquoi?????
Je vous repondrais que je lui dois surement la vie,d'avoir réussis a sauvé mon esprit.
En effet,je ne suis pas du tout issus du monde du cheval et surement pas prédestiné a nous rencontrés.Pas cavalier,pas proprietaire.J'ai eu la chance il y a 5 ans,de rencontrer le cheval pour la 1ére fois,grace a des amis en possédant 7.La plupart des chevaux réformés des courses ou bléssés ou meme battues....
Je fus de suite tres attirés et a posé de multiples questions a son sujet,tout sur tout.....
Sans emploi,je me rendais une fois par semaine au haras afin d'aider a faire toutes les taches nécessaires:box,entretien des structures........
Malheureusement,il y a un peu plus de 2ans,face a la pression sociale et au chomage interminable,la dépression m'a envahie petit a petit,jusqu'a ce que je ne puisse plus bougé,ni reflechir,ni d'écouter les autres,a qui je fesai peur de mon etat improbable,du a ma force de caractére assez forte et positif que j'étais......
Du coup il ne me rester que ce jour par semaine auprés des chevaux,cette boufféé d'oxygéne,le vide intégrale des penséés,mais surtout le non jugement,ni la critique de cette etre m'a paru spectaculaire:LA SOLLICITUDE: mais cette fois ci appliqué au pied de la lettre,l'homme utilise ce mot,mais ne sais plus le faire réellement bonjour a vous tous.Enchanté. 31423
Puis un jour,alors que mon etat empiré surement....,un cheval,un étalon s'est échappé d'un exercice au sol en liberté,m'a chargé,ma foncé dessus et m'a bloqué dans un coin du manége. bonjour a vous tous.Enchanté. 673449
Je peu vous dire j'ai cru que c'était la fin,non en faite ce n'était que le début......
Ce jour là,il est juste venu me parlé,me parlé de moi!!!!!!
Depuis ce jour,je suis devenu un autre,ou le meme mais en mieux bonjour a vous tous.Enchanté. 194921

sunny sunny sunny voilà a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:28

Bienvenue sur le forum, Jeronimo! Smile

Citation :
Puis un jour,alors que mon etat empiré surement....,un cheval,un étalon s'est échappé d'un exercice au sol en liberté,m'a chargé,ma foncé dessus et m'a bloqué dans un coin du manége.
Je peu vous dire j'ai cru que c'était la fin,non en faite ce n'était que le début......
Ce jour là,il est juste venu me parlé,me parlé de moi!!!!!!

Ce que tu as vécu semble avoir été quelque-chose d'assez intense - tu nous racontes ce qui s'est passé (si tu le veux bien bien entendu! Wink ) bonjour a vous tous.Enchanté. 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:58

Bienvenu Jeronimo.
Tu sembles en effet marqué à jamais de cette expérience. Les chevaux d'une façon générale marque tous ceux qui s'en approchent.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:40

oui,ravie chère amies,merci a vous tous de votre accueil.

Enchanté vanille,oui bien-sur que je peu vous racontés la suite,si cela ne vous embéte pas
Smile
Non nous sommes là pour çà,partagé nos expériences et constatations.
Pour repondre a poney,il en est sur,dés que l'on est piqué par le cheval,c'est comme un vaccin mais a vie.On ne peut plus l'oublié.
Bref,comme je disais il est venu pour me parlé en fait,il n'etait pas venu pour m'agressé,il est venu me mettre face a moi meme,comme on peut l'entendre dire.Ce qu'il a parfaitement réussi.Je vous avoues au début,je suis tombé sur le cul bonjour a vous tous.Enchanté. 194921,mais sans montés dessus...
Lors de son "assaut",j'ai perçu au travers de son regard,une similitude d'expression de l'oeil,point d'un animal,mais un regard humains,voire plutot,du regard d'un enfant,d'un ami.
Il se plante devant moi,me fixe de haut l'encolure tendue,moi je suis décomposé,je ne peu plus respiré,d'un coup il descend son front a la hauteur de mon ventre et d'un coup sec,lourd et maitrisé,tout comme pour me faire reprendre de l'air,puis un petit coup de museau sur l'épaule,comme une tape amicale,tout en faisant un demi tour sur ses appuis arriére,il se cabre en arriére et il court,comme pour me dire,tu viens jouer avec moi.....
C'est sur je ne pourrais jamais oublié ces instants de vie.
Ne vous inquiétez pas l'histoire n'est pas finie,loin de là....
Car maintenant,il faut réussir a bien expliqué tout ceci pour etre crédible,et que le cheval soit enfin utilisé pour sa juste valeur,il est plus qu'un loisir ou un animal sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:36

bonjour a vous tous.Enchanté. 821202ici tu trouveras des gens qui te comprennent, comme toi mon cheval ma sorti de la depression... hate d'avoir la suite de l'histoire, quelquechose me dit que tu as ton propre cheval maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:07

Ton histoire est pationnante. bonjour a vous tous.Enchanté. 821202
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptySam 14 Mai 2011 - 7:38

bonjour a vous tous.Enchanté. 821202 ici,Géronimo,en effet ton histoire est géniale,vite la suite!....
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptySam 14 Mai 2011 - 11:06

Oui merci a vous.

Tout d'abord je tenais a vous dire que tout ce que je vais vous dire n'est pas une mascarade,ni de la fiction de ma part.Ces faits son réel.
J'ai par ailleurs,je suis rentré en contact avec différente structures utilisant le cheval:propriétaires,courses hippiques,équitérapie,mise a part les particuliers comme certains d'entre vous,qui eux on écoutés,mais par contre rien répondu,je me suis fait prendre par les deux autres d'ignorant,voir meme de débile 😕

Bref,de toute façon,je ne peut plus m’arrête,je suis au grand galop en liberté,dans l'immensité des facultés qu'il m'a apportés.
En effet,depuis plus d'un ans,je me suis laissé me surprendre a vouloir écrire tout cela,ce que je fais presque a plein temps désormais,j'en suis moi meme passionnés.
Car oui,ces écritures sont passionnantes,il faut y croiser de l'étologie équine,mais aussi celle de l'hommes,les comportement et caractére,la psychologie des deux etres...... bonjour a vous tous.Enchanté. 829582 c génial.

Comme je disais,il m'a tout donné,donc je lui dois tout...

"J'ai donné de l'or aux hommes,ils m'ont rendus poussière,j'ai donné poussière au cheval,il m'a rendu de l'or" gg

a bientot :welcome:
Spoiler:


Dernière édition par jeronimo le Mer 25 Mai 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : supprimer)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:47

bonjour jéronimo,
ici nous prenons réellement nos chevaux pour des individus doués d'intelligence et ce sont nos amis, c'est pourquoi je pense la majorité du forum ne monte pas... et personne ne te prendra pour un fou ou un fabulateur.
ton histoire est intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a vous tous.Enchanté. Empty
MessageSujet: Re: bonjour a vous tous.Enchanté.   bonjour a vous tous.Enchanté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a vous tous.Enchanté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Bonjour à vous!
» Un bonjour d'Auvergne
» Bonjour !
» bonjour ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: