Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toux recurrente chez une pouliche

Aller en bas 
+5
MIREILLE
vanille
aigéa
canellle
pauline_nepal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:04

j'adore les ânes culottes toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 194921 j'ai bien ri (même si c'est pas fait pour ca normalement)en les voyant....merci d'avoir illuminé mon début de semaine pourri toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:15

Je suis ravie d'avoir illuminé ta journée avec mes ânes culottes.
Voilà une nouvelle photo : Fuzz et Krishna, nos derniers pensionnaires.
toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Fuzzkr10
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:06

ils sont tous adorables toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:38

Ils sont super mignons
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:20

les autres ont pas l'air de s'y intéresser plus que çà... ils sont à la retraite eux aussi? en tout cas ils ont eu du bol de vous croiser!
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:25

Shakti, Fuzz, Krishna et Naïna se connaissent car ils ont passé du temps ensemble au refuge. Il n'y a que Bibi qui ne les connait pas (elle vivait chez des particuliers). Du coup il y a quelques altercations mais rien de grave, elle va s'y faire et à terme, ça la rendra peut être un peu plus "souriante" et sociable.
Fuzz et Krishna passent leurs journées à jouer. Ils font absolument tout ensemble, c'est très marrant à voir.

Tout le monde est la retraite. On envisage juste de faire des petites balades dans la forêt derrière chez nous avec les enfants de nos clients. On prendra le temps qu'il faudra pour que ce soit un plaisir pour eux. Et si ça ne fonctionne pas, on les laissera juste vivre leur vie tranquille

Very Happy

J'en profite pour poser une question sur ce forum : "chevaux en vacances", ça veut donc dire qu'aucun de vous ne monte ses chevaux ou bien que juste vous ne les travaillez pas et que vous faites genre des balades à la cool avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:26

pauline_nepal a écrit:
J'en profite pour poser une question sur ce forum : "chevaux en vacances", ça veut donc dire qu'aucun de vous ne monte ses chevaux ou bien que juste vous ne les travaillez pas et que vous faites genre des balades à la cool avec eux ?

Ca veut juste dire que sur ce forum nous ne parlons pas travail, que ce soit monté ou à pied.
Certaines montent, certaines travaillent leurs chevaux à pied, d'autres se contentent de les regarder vivre au jour le jour sans rien leur demander.
Mais nous avons toutes et tous la même philosophie: le respect et l'amour de notre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:34

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:51

Bien resume Poney toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:20

Excellent ! Vous gérez vraiment bien ! Bravo en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:53

Pauline, ton abris est tout simplement toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 16:53

bravo pour ces sauvetages flower ils sont tous tres mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:57

Pour la toux j'avais donné a ma pouliche une goutte d'huile essentiel de pin sylvestre sur un sucre 1x par jours pendant 3 jours, ca avait été radicale toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:14

Pas bête, ton idée d'utiliser un sucre pour faire avaler un liquide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:40

Je vais essayer de trouver ce type d'HE ici car elle a encore pas mal toussé au petit matin.

A part ça merci pour vos messages d'encouragements.
Je continue de profiter de vos connaissances à tous et toutes pour vous poser une question : hier en discutant avec un ami népalais, il me disait à propos de mes ânes qu'il fallait les faire "bosser". En gros, il pense qu'il faut leur donner une activité, genre des balades ou bien descendre en bas de chez nous (15min à pied dans la forêt pour rapporter les bagages de nos clients, etc.) parce que les ânes sont des animaux qui ont "besoin" de bosser (avec des limites bien sur).
Qu'en pensez-vous? Nous pour l'instant, on se contente de les laisser se balader tranquillement sur notre terrain, brouter, jouer. On a toujours eu comme idée d'aller se promener en forêt avec eux mais par manque de temps ces dernières semaines (la saison touristique a très bien marché et du coup on a été super occupées avec nos clients) j'avoue qu'on a un peu laissé ça de côté.

Est ce qu'ils risquent de s'ennuyer ? Je précise qu'autour de chez nous c'est assez vivant : les voisins font paître leurs vaches et leurs chèvres entre 2 récoltes, ils viennent chez nous récupérer notre fumier et il y a toujours du monde pour passer jeter un œil curieux (trop parfois Rolling Eyes ) sur la maison des étrangers ;-)

Voilà, ça m'intéresse d'avoir votre avis là dessus car j'aime beaucoup votre philosophie.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:38

Je ne connais pas les ânes, uniquement les chevaux.
Pour moi nul besoin de les faire travailler, mais les stimuler un peu pourquoi pas: les sortir en balades en main pour leur montrer de nouvelles choses par exemple.
Mais sur ce forum certaines personnes ont des chevaux qui restent dans leur pré et qui n'en sont pas malheureux pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:47

Vanille a écrit:
Pas bête, ton idée d'utiliser un sucre pour faire avaler un liquide! Very Happy

Ben 1 goutte dans une ration c'est pas bien mélangé, vite écarté et pas mangé suivant les cocos. Le sucre a été la bonne option toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 194921 . Du coup elle a pris ca vite fais bien fais Wink ....bon d'hab je donne pas tellement de sucre au cocos, c'est assez exceptionnelle.
J'ai eu aussi par le passé mis des médicaments dans de la mélasse ou du miel pour des chevaux très difficile pour ingérer ca. Le plus impressionnant était une jument qui ne touchait pas sa ration car on devait y mettre un anti-inflammatoire, du coup je me rappel que je devais lui mettre 1/2 pots de miel pour qu'elle accepte de manger (bon les petits pots hein, pas les gros), par seringue elle recrachait tous.... toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:55

les ânes ou les chevaux qui ont eu un travail "intéressant" peuvent s'en ennuyer par la suite et se sentir délaissés. mais les tiens ne regrettent pas l'usine je pense, et ils doivent apprécier leur retraite sans avoir "besoin" de travailler. essaie d'en faire bosser un à porter les bagages, tu verras s'il est enthousiaste ou résigné...
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:16

Bonjour à tous

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de la toux de Shakti.
en fait, comme elle continuait à tousser (pas beaucoup et uniquement la nuit), le véto est venu faire une petite visite aujourd'hui et a décider de la vermifuger contre les vers de poumons au cas où...
j'attends donc quelques jours pour voir ce que ça va donner.

à part ça, tout le monde est en pleine forme. ça broute, ça se balade sur le terrain et ça rentre se mettre bien à l'abri dans son écurie quand la pluie est trop forte :-)
je crois que leur vie est sympa et c'est cool car ils le méritent.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toux recurrente chez une pouliche   toux - Toux recurrente chez une pouliche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux recurrente chez une pouliche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incisive "décalée" chez une pouliche de 15 mois
» Poussière et toux
» Toux et nez qui coule.
» Pouliche qui mord
» quinte de toux "emphysème"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: