Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pierre à sel de l'himalaya

Aller en bas 
+10
Caf et Sev
Tsumi
milouze
alibi
paesyre
canellle
Cobou
vanille
MIREILLE
Doubi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:33

Et bien en fait Tsumi, ils sont comme nous ils ont aussi besoin de differents mineraux, comme le fluor, le calcium, le magnesium etc.....et ces mineraux tu ne les trouves que dans les blocs a mineraux....mais qui sont par contre bien souvent remplis de melasse et donc il est difficile de savoir si les chevaux sont attires par leurs gouts sucres ou par un reel besoin en mineraux...
Apres pour les pierres a sel, tu as celle de l'Himlaya et les pierres a sels basiques qui elles ne contiennent que du sel ( donc chlorure et sodium).

Perso, j'alterne pierre a sel classique, pierre a sel de l'Himalaya et je leur mets en plus par terre, dans une sorte de mangeoir ( un petit truc pour Poney ;-)) un bloc avec des mineraux....ils se debrouillent ! ( enfin ce menu "restreint" ca n'est que pour la periode d'avril a novembre ou ils ne sont qu'a l'herbe....ca se complique en hiver Wink pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:46

ok, merci beaucoup canelle pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:06

En me baladant sur Internet, j'ai lu quelqu'un qui disait ne jamais donner de pierre à sel à ses chevaux car, en gros : "ça l'oblige à boire, mais le sel se dépose sur les cellules et les empêche d'évacuer "l'eau sale" et provoque un vieillissement prématuré de l'organisme." Shocked Shocked Shocked Shocked
J'avais jamais entendu ça ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:03

Lul800 a écrit:
En me baladant sur Internet, j'ai lu quelqu'un qui disait ne jamais donner de pierre à sel à ses chevaux car, en gros : "ça l'oblige à boire, mais le sel se dépose sur les cellules et les empêche d'évacuer "l'eau sale" et provoque un vieillissement prématuré de l'organisme." Shocked Shocked Shocked Shocked
J'avais jamais entendu ça ! Et vous ?

Heuuu a mon avis c'est encore une théorie un peu bidon pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 252471

Perso je pense que les chevaux en on besoin et savent quant ils en on besoin...pour exemple ma pouliche était au pâturage quand je l'ai achetée....donc pas de pierre a sel. Quant elle est arrivée a la pension elle c'est littéralement jetée sur la pierre a sel......elle y est restée un quart d'heures...a mon avis elle en avait besoin.....les jours suivants elle y était aussi très souvent. Maintenant elle y va au même rythme que les chevaux de sont groupe.

Moi aussi j'ai une petite question...un manque de pierre a sel. Donc des éléments présents dedans peut il affecter la croissance du poulain?

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:29

C'est ce que je me dis aussi : s'ils en mangent, c'est qu'ils en ont besoin ! Smile D'autant qu'ils n'en mangent pas à chaque fois que je leur en propose. Je fais comme Cannellle : J'alterne entre différentes pierres à sel pour essayer de couvrir le plus de minéraux possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:31

Farina a écrit:
Lul800 a écrit:
En me baladant sur Internet, j'ai lu quelqu'un qui disait ne jamais donner de pierre à sel à ses chevaux car, en gros : "ça l'oblige à boire, mais le sel se dépose sur les cellules et les empêche d'évacuer "l'eau sale" et provoque un vieillissement prématuré de l'organisme." Shocked Shocked Shocked Shocked
J'avais jamais entendu ça ! Et vous ?

Heuuu a mon avis c'est encore une théorie un peu bidon pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 252471

Perso je pense que les chevaux en on besoin et savent quant ils en on besoin...
Tout à fait d'accord.
Je sais que chez les humains, ceux qui sont le plus à risque de manquer de sel, ce sont les sportifs, car lors de la transpiration, ils perdent pas mal de sel minéraux (et si pendant leur épreuve sportive - marathon par exemple - ils boivent beaucoup d'eau non salée, ils peuvent mourir d'une baisse de la concentration sanguine en sodium : http://www.sportsante.info/article/coureur%C2%A0-attention-la-noyade%C2%A0).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   pierre - Pierre à sel de l'himalaya - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel de l'himalaya
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pierre Enoff - EQUI libre
» "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff
» Avis aux Belges : Stage avec Pierre Enoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: