Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pierre à sel de l'himalaya

Aller en bas 
+10
Caf et Sev
Tsumi
milouze
alibi
paesyre
canellle
Cobou
vanille
MIREILLE
Doubi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:59

Concernant le pierres de l'himalaya,c'est vrai qu'on en trouve maintenant plus facilement.Mais faut voir la consistance de ces pierres car y a des magasins qui en vendent mais ce ne sont que des copies!Bien souvent ce sont des pierres à sel toute simple ou l'on y ajoute des mineraux alors que les véritables pierres sont constituées d'une accumulation de mineraux ainsi que d'oligoéléments depuis des milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:33

Moi, je m'en méfie car elles sont trop riches en fluor. Je ne sais pas s'il faut en donner tout au long de l'année à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:39

chez padd ?? elles sont biens ou pas moi je peux leur en donner pas tout les jours si il trop de fluor dedans
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:51

Kells_et_Idole a écrit:
Moi, je m'en méfie car elles sont trop riches en fluor. Je ne sais pas s'il faut en donner tout au long de l'année à cause de ça.

Celle de l'himalaya ? Suffit de laisser à disposition et le cheval finit par se réguler (du moins s'il a encore cette faculté).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 9:42

Ma jument n'y touche pas du tout,ni celle-là,ni d'autres d'ailleurs,c'est qu'elle n'en a pas besoin,en effet les chevaux se régulent d'eux-même 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:41

J'avais essayé une année, mes chevaux n'avaient jamais touché à la pierre de l'Himalaya. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:44

C'est sûr qu'une pierre de l'himalaya dure beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:54

( En tout cas pour ceux que ça intéresse de tester ils en offrent une pour toute commande chez Krämer, ça coute rien de tester [ par contre faites pas comme moi, la supprimer pas du panier Pierre à sel de l'himalaya 673449 ] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:08

Tiens j'avais jamais entendu parler de ca ? Pierre à sel de l'himalaya 673449
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:15

Si c'est de mon message dont tu parles Sylflo, je me suis mal exprimée ; c'est une offre spéciale, jusqu'au 16 aout si je me souviens bien, mais je vais pas faire trop de pub Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:00

Comment reconnait on alors la vraie de la fausse?

En tout cas j'en ai mis une aux 3 gros il y a 1 ou 2 mois, elle est quasiment finie!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:45

Athena et ses copains se regulent seuls; parfois la pierre peut etre finie en 2-3 semaines et la derniere qu'on a mise est la depuis plus d'un mois......
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:28

Moi ici c'est en général deux par ... an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:28

J'arrive avec mes gros sabots mais... du gros sel à la place de la pierre à sel, ça peut être néfaste ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:47

tu veux dire du gros sel?

Je pense que non, mais c'est moins pratique, car ça fait pas un bloc. Il faudrait voir si ils en mangent pas trop si c'est pas en bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:52

J'ai récupéré une vieille table de jardin pour un barbuc au pré (on fait souvent ça cet été)...

Il restait du sel de table dessus et les juments se sont mises à le lécher. Comme j'avais du gros sel au pré pour faire des bains de sabots je leur en ai mis un peu sur la table et re grosses léchouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:52

Elles le font 5 min pas plus, il leur arrive d'en laisser alors que j'en mets pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:02

Je voit pas de problèmes particuliers.
Pourquoi pas faire une sorte de mangeoire pour le sel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:11

C'est devenu leur table... Embarassed Et je dois avouer que les voir à table nous fait bien marrer. Je ferai une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:44

Mes poneys adorent le sel de l'Himalaya, ils ont aussi une autre pierre grise mais sans minéraux. Par contre ces pierres de l'Himalaya ça doit pas être très écologique ??????
Pierre à sel de l'himalaya 252471

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:55

Ben c'est du sel de carrière (ou mines), dnc moyen quand même je pense.

Je voit que tu es en Suisse, à Bex tu trouvera peut-être des blocs de sel, ça devrait faire pareil et ça vient de moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:15

Oui, je pense aussi qu'il y a sans doute un petit côté commercial à ce concept de pierres de l'Himalaya... c'est quand même très tendance aujourd'hui, le retour à la nature, la spiritualité, etc; des concepts que le mot "Himalaya" véhicule très bien. Wink Je ne suis pas persuadée que ces pierres "exotiques" soient vraiment plus intéressantes que les pierres à sel fabriquées chez nous... Pierre à sel de l'himalaya 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:48

Ben les pierres de l'himalaya, c'est comme un bloc de cailloux si tu veux. Ils le taillent dans une mine et voilà, tandis que la "pierre à sel" c'est quelque chose qui est fabriqué par les humains.
Je me demande ce qu'ils peuvent bien mettre là dedans, pour faire le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:07

D'ailleurs ces pierres d'Himalaya proviennent d'une mine de sel qui se trouve au Pakistan, dans le Cachemire. Les galeries sont extrêmement profondes. Ce sel est beaucoup trop fluoré pour être consommé de façon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:42

Pierre à sel de l'himalaya 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre à sel de l'himalaya Empty
MessageSujet: Re: Pierre à sel de l'himalaya   Pierre à sel de l'himalaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre à sel de l'himalaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Enoff - EQUI libre
» "Le silence des chevaux" - Pierre Enoff
» Avis aux Belges : Stage avec Pierre Enoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: