Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faire des injections à un cheval ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:43

Comme je le disais dans un autre post je vais devoir faire quelques piqûres de cortisone à mon cheval. On doit lui faire en intramusculaire au niveau de l'encolure... j'avoue que ça m'inquiète un peu donc je voulais savoir si vous avez déjà dû faire des piqûres à vos loulous et comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:20

J,en ai déjà donné plusieurs fois à mes chevaux des injections et ça n'est pas compliqué à condition de savoir où. Dans mon cas c'était dans l'encolure.

Au cas où je ne serais pas claire (car difficile d,expliquer avec des mots je te réfère à un site où tu verras en photos OÙ et COMMENT il faut faire les piqures.

http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/lotus/quotidien/piqure/piqure.htm

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:46

Ce site est super merci!! Dans mon cas aussi c'est des injections intra musculaires dans l'encolure. C'est de la cortisone. Je n'étais pas là mais le véto a bien montré à mon père comment faire...apparement le cheval relève la tête un peu brusquement au moment de rentrer l'aiguille mais bon sans plus (il a pas essayé de se sauver au galop..). Mais bon le véto a quand même beaucoup plus de savoir faire que nous donc j'ai peur que ça soit plus douloureux!
Le véto a conseillé de bien pincer la peau, comme ça le cheval ressent beaucoup le pincement et moins la pénétration de l'aiguille.
Pour l'instant j'en ai 3 à faire à une semaine d'intervalle. J'ai une amie infirmière qui connait bien les chevaux donc j'ai l'intention de lui demander de l'aide (en fait tout mes espoirs reposent sur elle!!).
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:58

Mari a écrit:
Ce site est super merci!!
Le véto a conseillé de bien pincer la peau, comme ça le cheval ressent beaucoup le pincement et moins la pénétration de l'aiguille.

Ça m'a fait plaisir Mari! Et le conseil de pincer la peau c'est très bon. Ça insensibilise et le cheval ne ressent rien ou presque.
La première fois c'est toujours stressant, mais dès que l'auras fait une fois, tu ne craindras plus!
Moi il y a 4 ans, j,ai du le faire à ma jument tous les jours durant un mois! On s'y fait et surtout on prend de l'assurance donc le cheval le ressent ça aussi!

Dis-nous comment ça s,est passé.

Faire des injections à un cheval ? 210943
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:51

Ne t'inquiète pas Mari ce n'est pas très compliqué Smile Au début moi aussi j'avais peur de faire des injections à mon cheval, aujourd'hui je suis plus à l'aise. Et ce que dit cocoboulou est très vrai, la première fois tu stress et puis au fur et à mesure tu prends de l'assurance et ça va mieux. Mon cheval sait que je vais lui faire une injection à partir du moment où je lui passe la compresse avec de l'alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:35

merci pour ces conseils ça me rassure! Very Happy et ça me fait penser qu'il faut que j'aille acheter de l'alcool! Normalement je passe prendre les injections à la clinique véto cet aprem et la première est prévue demain donc je pense que vous aurez rapidement de mes nouvelles Faire des injections à un cheval ? 194921 Je pense pas que je piquerai moi-même (pas pour la première en tous cas) car je me connais je vais être hésitante alors qu'il faut y aller d'un coup... bref je vous raconterai ça! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:46

Pour qu'une intra-musculaire soit moins douloureuse, il faut piquer l'aiguille bien perpendiculaire à la peau, et ne pas hésiter à y aller d'un coup sec et franc.
Courage, ce n'est pas difficile à faire, les intra-musculaires, c'est impressionnant mais en fait ce n'est rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:30

ok je note bien tous ces précieux conseils...j'espère juste qu'il bougera pas trop! Je suis passée prendre le produit, donc demain c'est le grand jour..!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptySam 2 Avr 2011 - 21:23

Alors, comment ça s'est passé? Faire des injections à un cheval ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptySam 2 Avr 2011 - 23:12

Très bien, trop facile!! Faire des injections à un cheval ? 194921 Non sans rire ça s'est très bien passé Faire des injections à un cheval ? 539738 mais c'est pas vraiment grâce à moi car j'étais un peu stressée donc je tenais le cheval (j'avais mis des gants et tout car j'avais peur qu'il tire etc.. Faire des injections à un cheval ? 673449 )et c'est mon père qui a piqué, et il s'est superbement bien débrouillé puisque le cheval a à peine relever la tête au moment de la piqûre, et puis il a injecté la seringue tranquillement! Faire des injections à un cheval ? 829582 Moi je donnais à manger au cheval en le tenant, on avait préparé la seringue et désinfecté la zone à l'alcool, il a appliqué tous les bons conseils (bien pincer, bien perpendiculaire, et d'un coup sans hésitation..). On dirait qu'il a fait ça toute sa vie Faire des injections à un cheval ? 194921 ou alors c'est le véto qui est est un super prof ou alors mon cheval est un amour de cheval I love you (je penche évidement pour la 3ème hypothèse!) ! Bref j'étais bluffée !! On remet ça samedi prochain, j'espère que ça se passera aussi bien mais je suis nettement plus détendue!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:49

Faire des injections à un cheval ? 383861 à ton Père,super tout ça Faire des injections à un cheval ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:18

Super! Faire des injections à un cheval ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire des injections à un cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Faire des injections à un cheval ?   Faire des injections à un cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des injections à un cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne plus faire travailler son cheval
» Faire des soins douloureux à un cheval...
» Que faire quand le cheval a peur de quelque-chose?
» cheval trop gros, que faire au niveau de l'alimentation ?
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: