Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+21
Griotte
aigéa
isabelle55
domaine_avallon
Douceur
maïki
Christelle
Cobou
Maud95
Noush
AZZARO
Caf et Sev
canellle
clairobscur
aiko
paesyre
MIREILLE
Nolina.e
piednaturel
Morgane
Doubi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:12

Erell, donc tu donne tjs le même "vermifuge" à tes loulous tt au long de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:32

Urane a le vermifuge d'ancelet en traitement de fond et après je lui donne des HE ou alors un autre vermifuge aux plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:48

Ok merci Erell pour toutes ces précisions. vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 829582


Tu lui donne comme quoi comme HE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:50

je fais des "recherches" sur les vermifuges naturels.. pouvez-vous me donner la composition de ceux que vous utilisez?? merci!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:50

Auriez-vous deja utilise Verm-X...si oui lequel, celui en liquide, en poudre ou en granules ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:15

en granules,c'est très facile à donner aux loulous dans leurs grains 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:28

oki, merci!
Tu ne donnes que ca a Brunette et aux poons ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:33

Non,je vermifuge 1fois par an avec un chimique,ensuite tous les trois mois en granules 😉
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:32

Je souhaîterais commencer à vermifuger mes loulous au naturel. Je les vermifuges 4 fois par an au chimique et je pense que c'est trop. Comment faire la transition ?
J'ai lu ce post et j'aimerais vos témoignage actuel. Avez vous essayer tel ou tel vermifuge naturel et en êtes vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:31

J'ai commencé en avril pour le naturel, je n'ai pas fais des transition. J'utilise celui d'AJC en liquide ou seringue. Je pense qui est un peu tot pour dire quelque chose mais je pense que ca ne leur fais pas plus de mal que le chimique...et puis en plus des vermifuges que je leur donne fois par an, ils ont des plantes a dispositions dans leurs prés donc ils se servent si besoins!

En tout cas bonne initiative Very Happy vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:28

Pour ma part, Café a eu celui de HERBO VITAL en liquide, et il s'est carrément jeté sur la seringue pour la dévorer. Je pense bien qu'il a apprécié vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:47

AZZARO a écrit:
J'ai lu ce post et j'aimerais vos témoignage actuel. Avez vous essayer tel ou tel vermifuge naturel et en êtes vous content ?

Perso, j'ai essayé AJC (seringue et en vrac), Verm-X (en poudre), Vital'fuge (en seringue et en vrac aussi il me semble) et encore un ou deux autres dont je ne me souviens plus. scratch

AJC en seringue c'était la guerre pour lui faire avaler. elle me voyait venir à 10 kilomètres faut dire qu'il a une odeur :roll2: faut vraiment avoir envie.

AJC en vrac que j'utilise pour le moment est très bien. Avaler sans problème et très bien toléré.

Verm-X il y a eu une période d'adaptation mais c'est un que j'utilise d façon fréquente aussi.

Vital'fuge : très bien toléré en seringue donc ça c'est quand j'ai besoin de facilité.

Cette année, j'ai tourné avec AJC en vrac, Verm-X et Vital'fuge. J'alterne de façon à proposer des dosages et des plantes différentes et parfois aussi en fonction du temps dont je dispose avant le changement de prairie. En vrai casse-tête par moment, je me dis que j'en fais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:36

Tu fais des analyses de crottins pour choisir tes dosages Doubi ?
Maintenant que la mienne est dans un endroit "stable", sans changements de chevaux tous les 3 jours, je me penche sur les vermifuges naturels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:44

Je n'en ai pas fait cette année. Mais je l'ai fait les années précédentes, ça doit être dans mes archives, quelque part ???
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:59

VermX je pige rien au site que j'ai trouvé, vous le commandez où ? Il faut donner quelle quantité en granulé pour pour un shet ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:05

Nolina.e a écrit:
VermX je pige rien au site que j'ai trouvé, vous le commandez où ? Il faut donner quelle quantité en granulé pour pour un shet ?

Je le trouve dans ma sellerie (bien un des seuls trucs que j'y achète).
Revenir en haut Aller en bas
Maud95




Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:31

Bonjour,
Je suis nouvelle et je me permet de vous contacter via ce post qui m'interesse fortement.
En effet, ma ponette fjord vit actuellement dans un paddock en terre, sans herbe (depuis 1 ans) à l'année, en compagnie avec une autre ponette fjord, dû au problème de fourbure qu'elles pourraient avoir (l'herbe des champs de l'écurie, même du foin d'ailleurs, est beaucoup trop riche et on a du changer d'urgence maline (ma ponette) de pré car c'était risqué pour sa santé).
Cependant, elle est vermifugé, par obligation aux écuries car vermifuge par groupage via le vétérinaire, au chimique. Une amie en formation de shiatsu avait effectué 2 semaines après la prise du vermifuge et avait pu voir que Maline avait de gros maux de ventre...
Elle est de plus nourrit uniquement au foin, deux parts par jours soit une le matin et une le soir.
Malheuresement, je ne peux rien changer sur son alimentation et surtout vermifuge tant qu'elle est dans cette écurie.
Vu que je vais déménager sur la région toulousaine, à carbonne, ma ponette sera dans une petite écurie de particulier de 6 chevaux, avec possibilité de pension avec 2 ou 3 chevaux max.
J'aimerai donc à son arrivé dans sa future pension, la passer en vermifuge dit naturel, mais je n'y connais pas encore grand chose et j'avou que je ne sais pas si il y a de vrai résultat ..
J'aimerai donc vos avis, conseils sur ce sujet .. et si ca serait mieux de la passer en naturel et si oui, qu'elle produit etc ...

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:55

Maud, je te conseille de prendre le temps de lire ttes les pages de ce post, tu y découvriras divers témoignages et aussi quelques noms de produits testés ect.

Perso, je te conseillerai d’aller vers le « naturel » bien moins aggresif pour le cheval que le chimique.

Si tu as d’autres questions après lecture (intégrale) du post, n’hésites pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Maud95




Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:39

Ok, je lirai le post entièrement ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud95




Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 21:24

J'ai tout lu mais j'avou que j'ai pas trop mes réponses :
- Par quel produit commencer (vraiment approuvé d'excellente qualité pour vous, facile à donner)
- Faudra t'il faire des changements de prés ? Des tests de crottins ?
- Comment bien vermifuger avec du naturel ? Certaines font une fois chimique j'ai vu (lequel sur quelle période ?) Si vou vermifugé ttes l'année au naturel comment organisé vous etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:22

Oui, ces questions m'intéressent également. Car je vais devoir vermifuger à la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:46

Je vais passer les chevaux au naturel dans un mois a peu pres, j'ai choisi Verm-X.
Je vais le leur donner toutes les 6 semaines comme indique dans la notice.
Par contre, pas d'analyse de crottins...mais vu que je les ramasse chaques jours, je peux reagir assez vite si l'un des chevaux est infeste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:37

Lili, tu as cité quelques criteres surpaturage, alimentation industrielle, ...je suis d'accord que le sans vermifuge n'est pas possible pour tous les chevaux. Mais pour ceux qui ont la chance d'avoir accès a tout ce-ci, pourquoi pas.

S'ils ont la possibilité de se réguler par eux même, je ne vois pas pourquoi on devrait vermifuger. Je n'est pas dit que c'était faisable pour tous les chevaux Wink

Je vermifuge aussi les miens, mais je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:43

oui la survermifugation c'est pas terrible non plus.
Par contre ne pas vermifuger du tout, il faut faire attention, et à mon avis un contrôle par copro est indispensable, au moins au début le temps de voir comment ça se passe.
Et avant, il faut des prairies très diversifiées, avec des plantes ayant des propriété vermifuges de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:44

Oui, il faut respecter certaines conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» vermifuge naturel
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???
» vermifuge ou pas ?
» 1er vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: