Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vermifuge naturel

Aller en bas 
+21
Griotte
aigéa
isabelle55
domaine_avallon
Douceur
maïki
Christelle
Cobou
Maud95
Noush
AZZARO
Caf et Sev
canellle
clairobscur
aiko
paesyre
MIREILLE
Nolina.e
piednaturel
Morgane
Doubi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:31

Je me posais une autre question: pourquoi dans les vermifuges chimiques, il faut régulièrement changer les molécules au moins une fois sur 2 ou 3, et en traitement naturel c'est toujours les mêmes composants ? en quoi n'y aurait-il pas une habituation également à des produits naturels finallement ? quelqu'un sait ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:34

Parce qu'un vermifuge chimique est constitué d'une molécule chimique relativement simple donc il peut y avoir une forme d'habituation qui débouche sur de la résistance de la part des vers.

Par contre, une plante est formée de molécules complexes (et de plusieurs molécules) qui agissent ensemble donc il est très difficile pour les vers de s'y habituer de former des anticorps. De plus chez les plantes, c'est vraiment toute la plante qui travaille (même des molécules qui a priori n'ont aucun effet sur les vers).
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:38

quelles levures donner?
et peut-on en donner en prévention pour répondre à la question de Nono : comment savoir si c'est nécessaire ou non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:48

il n'y a qu'une sorte de levure alimentaire : saccharomyces cerevisiae

La levure c'est un complément alimetnaire qui apporte des protéines, de la vitamine Bxx , d'autre vitamines et toutes sortes d'oligo éléments

Quand je suis fatiguée, j'en consomme tous les jours.

POur le schevaux , les chats les chiens, ça se donne aussi aux changements de saison, quand ils sont fatiguées etc
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:56

Oui il n'y a qu'une sorte MAIS deux formes. Soit active soit inactive et il vaut mieux prendre l'active car l'inactive perd une bonne partie de ses vitamines, protéines, ... L'inactive c'est celle qui vient de l'industrie de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:05

Ah OK. Merci pour ces précisions; donc la levure de bière qu'on trouve dans le commerce c'est la moins riche en vitamines et autres...
vous l'achetez où du coup (l'active), quelles quantités, combien de temps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:10

ca dépend, faut bien regarder ce qu'il est écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:55

J'achète celle de Cevalino sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:38

Toujours pour répondre à la question de Nono: qn le donne t-il en préventif, de temps en temps dans l'année ou juste en curatif ?
Cevalino... merci Kells, on doit aussi en trouver dans le commerce type hyper je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:41

oui, ou en boutique bio, mais le problème c'est que ce sera sans doute en petite quantité.A vrai dire, je n'ai pas regardé à la boutique bio de Saint-Quentin s'ils en ont en gros sac, genre 1kg ou 500g.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:29

est-ce que quelqu'un a testé "la terre diatomée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:40

Je ne l'ai pas testée,mais je crois que c'est un bon produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:41

Aiko, moi je fais de l'entretient sur toute l'année avec de l'ail... je garde le vermifuge d'éric ancelet en traitement de fond et à côté de ça soit je fais des préparations soit je prend sur un site (ajc, vermX, terre diatomée...) !

Clair, fait une recherche sur le forum, y'a eu des discussion là dessus vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:09

je viens de faire un tour dans la rubrique: ail... il semblerait que la terre diatomée soit un produit canadien, tu la trouves où? ! ton cheval il ne rechigne pas pour manger l'ail ?
Qui est Eric Ancelet? (désolée, mais je débarque du fin fond de la France profonde!) :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:13

Non tous les loulous de la pension sont habitué à présent à manger de l'ail Smile

- Vermifuge d'éric ancelet.http://www.ohm-bioalternatives.com/
- La terre diatomée: http://nutriteck.ca/sslshop/product_info.php?cPath=9&products_id=20

Autre vermifuges:
- Vermifuge d'ajc nature: http://www.ajcnature.com/contents/fr/d44.html#p47
- VermX: http://www.verm-x.com/
- Equiverm: http://phyto-aroma-luxe.com/boutique/complements-soins-internes/2-equiverm-reequilibrant-purifiant-desinfectant-intestinal-.html

Mais je vais me diriger aussi vers les HE qui aident bien pour les vers !
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:22

les HE je les utilise pour moi, mais je n'ai pas de recettes pour "les filles" alors j'hésite , mais je suis intéresse si tu en connais davantage! vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 748511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:38

Des recettes pour des vermifuges ?

Je fais actuellement un vermifuge pour les vers pulmonaires (qui sont aussi sous forme larvaire dans le tube digestif), si tu es intéressée je t'envoie ça autrement je vais afficher la solution sur le post de ma pouliche.. j'en ai eu pour 100 euros entre les hE et le diffuseur d'HE pale mais au moins je tape sur du long terme...

Après pour les vers intestinaux, j'ai pas encore creusé... les filles peut être que vous connaissez mieux que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:02

je vais voir sur" ta pouliche" car cela intéresse peut être d'autres personnes, merci
si je comprends tu ne pratiques pas les HE par usage interne? ( je reviens de présentation des animaux mais je n'ai pas trouvé Erell? y en a du monde dans la boîte! Je patauge encore un peu avec les forums!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:23

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2186p600-urane-au-fil-des-jours

Voici, tout est indiqué tu comprendras mieux vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 829582

les vers pulmonaires sont à "attaquer" par voie orale et par voie nasale (diffuseur)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:33

A donner par voie orale:


Pour un vermifuge de quelques mois 3-4 ou plus selon aussi la tolérance de ta jument :
(je peux pas trop dire à distance car chaque individu a sa tolérance)

H. E. bergamote 15 gouttes
H. E. carvi 15 gouttes
H. E. origan 10 gouttes : origan compact d'Espagne et pas marjolaine des jardins
moins fort.
H. E. sassafras ou tanaisie 20 gouttes
HE de thyn blanc à feuilles de sariette ou nommé carvacoliferum 10 gouttes (vermifuge)
HE thyn vulgaire à linalol 10 gouttes (vermifuge : ténia oxyures ascaris)
HE coriandre 10 gouttes

Ce qui nous fait un total de 90 gouttes. Si on divise en 6 jours de vermifuges, ça nous fait
15 gouttes par jour soit 5 matin 5 midi et 5 soir en moyenne.
Tu mélanges avec de l'huile d'olive ou isio4...

Pour un premier vermifuge aux huiles, il faudra voir comment réagit ta jument après le
troisième jour, je pense que 4 jours de traitement au maxi serait pas mal dans un premier temps. Si tout va bien, fais les 6 jours sans problèmes.

Par contre ne fais pas le diffuseur en même temps, juste pendant une semaine si elle en a besoin et pas plus de 3 ou 4 heures par jour.


En diffuseur:

Citation:
-HE eucalyptus globulus et - radié,
- menthe poivrée, - canelle de ceylan (écorces), - lavande aspic,
- Ravinstara : laurier noble du japon, - camomille noble (ou romaine).
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:54

pour un âne je diminue les doses par moitié? je récapitule à donner pendant 3à4 mois/an ?
c'est ta nouvelle façon pour vermifuger, tu abondonnes le reste ( terre diatomée...) ai-je bien tout "capté"? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:55

Pour les ânes je ne sais pas, je me renseigne !

Pour c'est 3/4 mois de cure... a voir après...

Par contre, cette recette c'est que pour les vers pulmonaires qui losque le cheval tousse, déglutie et ils se retrouvent dans les intestins. Cette recette permet à la fois de combattre les vers dans les poumons (diffuseur) et à la fois dans l'intestin !

Je n'ai jamais essayé la terre diatomée. Je n'ai essayé que celui d'eric ancelet et ajc nature elle va y passer bientôt (quand mon compte en banque ira mieux !!)
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:49

oh oui quel "gouffre" pour nos "sous" les produits dit de santé! heureusement que tu me précises vers pulmonaires ... moi je cherche plutôt une recette pour vermifuger (ascaris,strongles...) soit par HE ou autre mais plus nature et si c'est plus économique c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:14

Les liens que je t'ai mis au dessus sont des préparations toute faite et toutes naturelles...
Par contre dans tous les cas, vermifuger naturel c'est prendre soin de la flore et faire de la prévention des vers en permanence vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:31

tu as entièrement raison mais à mon avis il vaut mieux ramasser les crottins, même si c'est fastidieux que de vermifuger à tour de bras! bon, je retourne plus attentivement à "tes" liens ( mais c'est le prix qui coince, comme souvent! merci tout de même :pat:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel   vermifuge - Vermifuge naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» vermifuge naturel
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???
» vermifuge ou pas ?
» 1er vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: